Plaintes les plus récentes

E. V.
06-08-25

Panne de l'installation

Bonjour, Cela fait bientôt une semaine que l'installation photovoltaïque que vous avez effectuée en février 2023 est en panne totale. L'installation déclenche l'interrupteur général situé au compteur. Je vous ai envoyé un SMS vendredi 1er août et je vous ai téléphoné (message en absence), vous ne donnez aucune suite. Votre boîte mail contact@beecolog.be renvoi un message d'erreur. Je vous demande d'accuser réception de ma demande et d'intervenir au plus vite. Meilleures salutations Eric Van Essche Rue de la Campagnette 13 1367 Bomal Ramillies 0477 46 53 66

En cours de traitement
L. M.
25-02-25

Climatisation en panne et panneaux solaire aussi

Madame, Monsieur, Nous avons fait installes en mai 2023 13 panneaux solaires ainsi que 2 Clim et une chaudière . Depuis nous nous battons pour avoir l’application car nous ne voyons ps si les panneaux fonctionnent Depuis plusieurs mois nos Clim ne vont plus et sont notre seule source de chaleur. Toutes les semaines nous essayons de les joindre et avons des promesses de rappel , en vain. Aujourd’hui je reçois le décompte pour 6 mois…. 2200 euros d électricité a deux en 6 mois… Je vous confirme donc qu’aucun panneau ne va… Et personne ne fait rien pour nous On nous avait promis d’être maison témoin et d’avoir 500 euros à chaque visite. Rien. Minimum 3 visites par an. On nous a vendu du rêve pour 23 000 euros qui sont à la poubelle . J’espère qu’en toquant à cette porte j’aurais de l’aide. Bien à. Vous Muratore Laura

Résolue
E. V.
19-12-23

Réception Installation panneaux solaires

Bonjour, J'ai commandé une installation de 20 panneaux solaires. L'installation effectuée en février fonctionne mais n'a pas été réceptionnée.J'ai relancé plusieurs fois en mars, juillet et septembre sans résultats.Lorsque le certificateur est passé sans que je sois prévenu, il n'avait pas à sa dispostion le schéma unifilaire et moi non plus. Tout était mesuré (terres etc) mais seul ce schéma manquait.Si la réception n'est pas finalisée immédiatement avant le 31 décembre, je ne bénéficierai pas du tarif avec le compteur qui tourne à l'envers. Cela me cause un préjudice de plus de 1200 € par an.

Résolue
R. C.
16-11-23

Raccordement pas aux normes

J'ai signé un contrat pour l'installation de panneaux et pompes à chaleur avec la société Be Ecolog le 27/03/2023.Une fois l'installation terminée, j'ai eu le contrôle pour la certification des panneaux et on m'a directement indiqué que l'installation n'était pas aux normes (raccord des câbles sur une prise classique plutôt que de les relier au compteur général).Depuis maintenant 2 mois, j'essaye de joindre la société pour qu'ils viennent résoudre ce problème et tout mettre en règle, mais plus personne ne me répond.Depuis lors, je paye mon crédit de 30.000 euros pour les panneaux et en parallèle je continue de payer mes factures Engie car tant que la certification n'est pas faite, je ne peux clôturer mon contrat.Que ce soit des messages, des appels, sur 3 numéros de chez eux, personne ne me répond.

Clôturée
G. V.
26-10-23

Non respect de linstallation

Jai fait installer des panneaux solaires, airco et pompe a chaleur. Linstallation n'a pas ete faite Comme convenue au depart. Beaucoup de mensonges et de Belle paroles pour vendre. Je nai meme pas eu droit a une remise pour le materiel utiliser qui m'appartenait et linstallation nest pas aux normes. Je nai pas de boite de derivation du boiler vers la prise et on ne ma pas installer de limiteur a 40 ampere en avale du 300 mili cela veut dire que non seulement linstallation n'est pas conforme et je risque l'incendie. Le vendeur Pierre m'a promis de m'aider a vendre mes amciens panneaux solaire ce qui biensur nest pas le cas. De plus il ne mont as rendu les raylles, attache et les microonduleurs de mon ancienne installation donc je ne sais meme pas si jarriverais a les vendres. Plusieurs email envoyé et resté sans reponse. Le technicien n'a meme pas installer les airco droit et a dit que mon fils etait un menteur disant que ce netait pas droit et nois avons du le prouver avec preuve photo et un niveau sur le boitier afin qu'il arrete dee nous prendre pour des cons. Vraiment aucun professionnalisme et aucune excuse recu. Le probleme nest toujours pas reglé a ce jour. Harcelement pour le paiement. Comme par hasard apres paiement ils ne sont plus joinable. Societe a eviter non professionnelle. Travail baclé. J'attend un depannage et un dedommagement de l'entreprise a defaut d'aller plus loin.A bon entendeur

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme