Toutes les plaintes publiques
1. Envoyez votre réclamation à l'entreprise concernée
Suivez les étapes et envoyez votre réclamation directement à l'entreprise.
2. Recevez une notification dès que l'entreprise a réagi
Consultez sa réponse dans votre espace personnel avant de poursuivre.
3. La réponse de l'entreprise n'est pas satisfaisante ?
Appelez-nous ! Nos avocats peuvent vous aider.
Panne de l'installation
Bonjour, Cela fait bientôt une semaine que l'installation photovoltaïque que vous avez effectuée en février 2023 est en panne totale. L'installation déclenche l'interrupteur général situé au compteur. Je vous ai envoyé un SMS vendredi 1er août et je vous ai téléphoné (message en absence), vous ne donnez aucune suite. Votre boîte mail contact@beecolog.be renvoi un message d'erreur. Je vous demande d'accuser réception de ma demande et d'intervenir au plus vite. Meilleures salutations Eric Van Essche Rue de la Campagnette 13 1367 Bomal Ramillies 0477 46 53 66
Climatisation en panne et panneaux solaire aussi
Madame, Monsieur, Nous avons fait installes en mai 2023 13 panneaux solaires ainsi que 2 Clim et une chaudière . Depuis nous nous battons pour avoir l’application car nous ne voyons ps si les panneaux fonctionnent Depuis plusieurs mois nos Clim ne vont plus et sont notre seule source de chaleur. Toutes les semaines nous essayons de les joindre et avons des promesses de rappel , en vain. Aujourd’hui je reçois le décompte pour 6 mois…. 2200 euros d électricité a deux en 6 mois… Je vous confirme donc qu’aucun panneau ne va… Et personne ne fait rien pour nous On nous avait promis d’être maison témoin et d’avoir 500 euros à chaque visite. Rien. Minimum 3 visites par an. On nous a vendu du rêve pour 23 000 euros qui sont à la poubelle . J’espère qu’en toquant à cette porte j’aurais de l’aide. Bien à. Vous Muratore Laura
Réception Installation panneaux solaires
Bonjour, J'ai commandé une installation de 20 panneaux solaires. L'installation effectuée en février fonctionne mais n'a pas été réceptionnée.J'ai relancé plusieurs fois en mars, juillet et septembre sans résultats.Lorsque le certificateur est passé sans que je sois prévenu, il n'avait pas à sa dispostion le schéma unifilaire et moi non plus. Tout était mesuré (terres etc) mais seul ce schéma manquait.Si la réception n'est pas finalisée immédiatement avant le 31 décembre, je ne bénéficierai pas du tarif avec le compteur qui tourne à l'envers. Cela me cause un préjudice de plus de 1200 € par an.
Raccordement pas aux normes
J'ai signé un contrat pour l'installation de panneaux et pompes à chaleur avec la société Be Ecolog le 27/03/2023.Une fois l'installation terminée, j'ai eu le contrôle pour la certification des panneaux et on m'a directement indiqué que l'installation n'était pas aux normes (raccord des câbles sur une prise classique plutôt que de les relier au compteur général).Depuis maintenant 2 mois, j'essaye de joindre la société pour qu'ils viennent résoudre ce problème et tout mettre en règle, mais plus personne ne me répond.Depuis lors, je paye mon crédit de 30.000 euros pour les panneaux et en parallèle je continue de payer mes factures Engie car tant que la certification n'est pas faite, je ne peux clôturer mon contrat.Que ce soit des messages, des appels, sur 3 numéros de chez eux, personne ne me répond.
Non respect de linstallation
Jai fait installer des panneaux solaires, airco et pompe a chaleur. Linstallation n'a pas ete faite Comme convenue au depart. Beaucoup de mensonges et de Belle paroles pour vendre. Je nai meme pas eu droit a une remise pour le materiel utiliser qui m'appartenait et linstallation nest pas aux normes. Je nai pas de boite de derivation du boiler vers la prise et on ne ma pas installer de limiteur a 40 ampere en avale du 300 mili cela veut dire que non seulement linstallation n'est pas conforme et je risque l'incendie. Le vendeur Pierre m'a promis de m'aider a vendre mes amciens panneaux solaire ce qui biensur nest pas le cas. De plus il ne mont as rendu les raylles, attache et les microonduleurs de mon ancienne installation donc je ne sais meme pas si jarriverais a les vendres. Plusieurs email envoyé et resté sans reponse. Le technicien n'a meme pas installer les airco droit et a dit que mon fils etait un menteur disant que ce netait pas droit et nois avons du le prouver avec preuve photo et un niveau sur le boitier afin qu'il arrete dee nous prendre pour des cons. Vraiment aucun professionnalisme et aucune excuse recu. Le probleme nest toujours pas reglé a ce jour. Harcelement pour le paiement. Comme par hasard apres paiement ils ne sont plus joinable. Societe a eviter non professionnelle. Travail baclé. J'attend un depannage et un dedommagement de l'entreprise a defaut d'aller plus loin.A bon entendeur
non respect des engagements vendeurs et installation
Madame,Monsieur,Nous sommes aujourd’hui le 24.10 .2023 et à ce jour je n’ai toujours pas reçu de rendez-vous pour les réparations suite aux dommages effectués lors de l’ installation debut Août 2023. Ce qui à été mal fait :- Installation en 2 jours alors que les techniciens on mit 9 jours à le faire donc j'ai du prendre des jours de congés supplémentaires.-Carotter un trou dans ma façade du mauvais côté qui à été rebouché avec e la mousse polyuréthane- appareil airco installé et non centrées.- des promesses comme quoi nous n'aurions plus de facture d'électricité à payer grâce à nos panneaux encore mensonge.-Foré un trou à mon entrée pour faire passé les câbles alors que nos chaussures était la et son remplie de crasses et de poussières alors qu’un aspirateur avait été mis à disposition et le trou avec les cable n’a pas été rebouché- Le mur n’a pas été nettoyé après forage et il y a donc pleins de poussière rouge dessus-Le carrelage de ma salle de bain qui à été cassé lors de l’installation de l’airco.-L’airco de l’étage qui à été monté à l’envers et coule le long du mur.-Les premières goulottes placé abimé, griffé et sale. - Remplacé le lendemain donc c’est en ordre mais toujours sale.- Dernière goulotte placé à nouveau pas nettoyé (sale) et griffé.-Après travail du jour les crasses n’ont pas été nettoyé et laissé comme cela pendant plusieurs jours.- Plus 1 grand carrelage au sol cassé que j’ai constaté par la suite la ou le grand trou à été fait dans ma salle de bain- De plus 2 panneaux n’ont jamais fonctionnés et je l’ai signalé depuis le début. De ce fait ma facture d’électricité a été beaucoup plus élevée qu’elle aurait dû (je demande un geste commercial en plus pour ce désagrément).- Harcèlement journalier par telephone et message pour payer l'installation pendant l'installation.- Les rendez-vous pour l'installation non respecté et non annulé donc manque de professionnalisme.A force d’insistance et de patience, nous avons eu quelques contacts téléphoniques avec votre société ainsi qu’avec Pierre le vendeur qui nous ont dit qu’ils contacteraient votre service technique dans les plus brefs délais afin de régler tout ce qui n’allait pas mais à ce jour TOUJOURS RIEN. La facture globale a déjà été honorée et nous avons déjà parrainer une personne qui grâce à nous est devenu votre client. Nous n’avons toujours pas reçu le certificat ainsi que le passage de Vincotte alors que notre dossier devait être traité en priorité. Soit disant fait dans les 15 jours et à ce jour toujours rien.J'aimerais un dédommagement pour tout les problèmes occasionnée, des techniciens formé et professionnels pour resoudre les problemes technique et des excuses.Dans l' attente de vous lire, je vous souhaite une très bonne journée.Bien à vous,
Aucune réponse à nos appels
Panneaux solaires installés mars 2023+ pompes à chaleur. Refus de conformité par electrotest une 1ère fois.Très nombreux appels et mails afin de contacter l'entreprise beecolog. Problème de fuite à pompe à chaleur. De nouveaux appels pour rdv. En vain. Quand parfois un espoir de rdv ils ne viennent pas. Notre système n'est donc toujours pas aux normes et les réparations ( aucune intervention).
Contrat non respecté
Bonjour Mon installation de panneaux solaires a été terminée le 28 février 2023. Dans mon contrat était prévu de me donner une certification d’installation ( conformité électrique) ainsi que l’obtention des plans d’installation et déclaration auprès du gestionnaire de réseau. Or malgré mes nombreux appels ainsi que la lettre recommandée, rien n’a été fait. Aujourd’hui les panneaux ne sont toujours pas déclarés auprès du gestionnaire mais pire encore je n’ai aucune garantie que l’installation est conforme pour mon assurance incendie en cas de problème. Je veux simplement que l’installation soit certifiée conforme et qu’elle soit déclarée auprès de mon gestionnaire
appareil en panne
Bonjour, j'ai fait installer des panneaux photovoltaïques, une pompe à chaleur et un boiler avec be ecolog il y a moins de 2 mois.les panneaux photovoltaïques n'ont pas été placé au bon endroit, ils sont mis sur un toit qui pour moi n'est pas adapté.mais le plus important la pompe à chaleur est déjà en panne et il fait très froid dans la maison, madame est gardienne d'enfants et c'est donc inacceptable.on ne me propose aucune solution concrète depuis 3 jours, juste de belles paroles, il est impératif que ce problème soit réglé d'urgence.nous avons dû acheter des radiateurs électriques afin de pouvoir chauffer l'endroit où se trouve les enfant mais nous n'avons que 15°, c'est intenable pour eux.
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs