Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Refus d'embarquement - indemnisation légale
Lors de mes dernières vacances, mon vol BA0269 (Londres - Los Angeles) du 6 juillet 2024 a été annulé. British Airways m'a proposé une itinéraire alternatif, via le Qatar. Le décollage était prévu le 7 juillet à 15h et l'arrivée à Los Angeles est prévue le 8 juillet à 7h25 du matin. Le vol QR0004 vers le Qatar a eu du retard et on nous a refusé l'embarquement dans la correspondance (QR0741) vers Los Angeles ; de ce fait nous avons pris le vol suivant (QR0739) 6 heures plus tard et nous sommes finalement arrivés presque 48 heures plus tard que prévu. Ce refus d'embarquement dans le vol QR0741 donne droit à une indemnisation de 600 euros par passager (soit 3.600 euros dans mon cas) conformément aux règles de l'UE relatives aux droits des passagers aériens. J'ai contacté Qatar Airways qui m'a demandé de me retourner contre le "operating airline", British Airways. Cependant, je n'ai jamais de réponse à mes mails.
CHANGEMENT OPERATIONNEL
N° réservation KZGSL3 vol BXL BOSTON réservé en octobre 2023. Sièges réservés et payés à la réservation. Nous avons reçu un mail de la compagnie BA nous informant d'une modification de leur part du vol retour Londres BXL du 7.10.24 pour des raisons opérationnelles. Pour réserver à nouveau les mêmes sièges initialement réservés on nous demande de repayer 19 € pour ce vol alors qu'ils ont déjà été payés lors de la réservation. Dans les conditions en cas de modification de la part de la compagnie il est notifié sur le site BA que les mêmes places seront attribuées mais il n'est aucunement question de devoir payer un supplément. Je souhaite donc pouvoir bénéficier des sièges de même confort , soit aux sorties de secours, sans supplément. Il est à noter que j'ai contacté le service clientèle ce matin en français mais la personne n'a pas répondu à mes questions. Cette après midi, par deux fois, nous avons essayé en anglais pensant avoir plus de chance, mais par deux fois on nous a raccroché au nez ! Merci d'apporter une solution à cette réservation.
British Airways - Annulation de vol - Indemnisation
Madame, Monsieur, Le [20 mars 2023], j'ai réservé auprès de votre compagnie aérienne le vol n° [V7YY4Q] de [Bruxelles-National] à [Phoenix Sky HarborInternational] pour le jour [10 juillet]. Le [10 juillet 2023], vous m'avez informé de l'annulation de ce vol. Conformément à la législation européenne, lorsque le vol s'effectue soit au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE soit au départ d'un aéroport situé dans un pays tiers et à destination d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE , je vous saurai gré de m'accorder une indemnisation de - 250€ par passager (jusqu'à 1500 km) - 400€ par passager (pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 km et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 km) - 600€ par passager (plus de 3500 km) en plus du remboursement du coût du billet inutilisé, aucune alternative satisfaisante de réacheminement ne m'ayant été proposée. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de [€] au total. Veuillez me verser ce montant, dans un délai de 7 jours, en le transférant sur le numéro de compte bancaire utilisé pour la réservation. Si je n'ai pas reçu de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'engager une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : · Copie du billet d'avion · Copie de la déclaration d'annulation
non remboursement
BonjourJe voyage avec mes 2 fils pour els 40 ans de mon fils ainé à Montréal. Mon fils Yannick est actuellement gravement hospitalisé (voir certificat). la compagnie refuse le remboursement.
non remboursement
Bonjour. je voyage jeudi avec mes enfants pour fêter les 40 ans de mon fils à Montréal. Un de mes fils est gravement hospitalisé et donc incapable de voyager. la compagnie refus le remboursement complet.
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