Plaintes les plus récentes

V. D.
10-12-25

Publicité mensongère

Bonjour, Nous vous contactons à la suite d’un voyage organisé par BT Tours (réservé via l’agence « D’un voyage à l’autre » à Gilly) du 25 septembre au 2 octobre 2025, à destination de l’Italie. Ce qui devait être un circuit confortable et bien organisé s’est malheureusement transformé en véritable fiasco, bien loin de ce qui nous avait été présenté lors de la réservation. Malgré un budget conséquent (4498 € pour deux personnes, pour un circuit annoncé de 8 jours mais réellement réduit à 6 jours sur place), les prestations ont été largement en deçà des attentes : Hôtels vétustes, éloignés, dont l’un quasi insalubre. Repas de qualité médiocre, absence totale de prise en compte des régimes alimentaires : bien que le régime « sans viande » ait été signalé, Mme Bury s’est vue servir trois omelettes en six jours, aucune alternative n’ayant été prévue. Organisation déficiente : • deux heures d’attente à l’aéroport de Rome sans réponse au numéro d’urgence, • visites expédiées (à San Gimignano, seulement 30 minutes sur place), • une journée complète sans repas de midi faute d’anticipation. Lorsque nous avons tenté de signaler ces problèmes à BT Tours, il nous a été impossible de les joindre directement. Nous avons dû passer par l’agence « D’un voyage à l’autre », qui a relayé notre réclamation. BT Tours a répondu uniquement via l’agence, et non pas directement auprès de nous, après un délai de deux mois, en minimisant la portée de nos remarques. N’étant pas satisfaits de leur réponse, nous avons déposé une seconde réclamation sollicitant une indemnité. Leur seule proposition est une réduction de 3% sur un futur voyage, présentée comme un geste commercial. Au vu des nombreux manquements constatés de la part de BT Tours, nous sollicitons votre aide afin de relayer cette situation et nous permettre d’obtenir une réponse appropriée ainsi qu’un dédommagement à la hauteur des préjudices subis. Pensez-vous que nous sommes en droit de réclamer une indemnisation plus importante, compte tenu du coût engagé et des défaillances du prestataire ? Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

En cours de traitement
M. J.
03-09-20

problème de remboursement

le 17 février 2020 j'ai réservé chez eden voyage à Etalle un voyage BT TOURS le grand tour de Corse pour partir le 06 juin voyage qui a été annulé à cause de la crise covid je me suis renseigné auprès de l'agence et Natacha Dams , la gérante m' a dit que j'allais recevoir un bon à valoir bon à valoir que je n'a jamais reçu malgré une réclamation à maintes reprises , elle prétextait que ce bon restait chez elle et qu'elle le ressortirait en temps voulu .Je me suis rendu à l'agence vendredi14 Août dernier et sur la porte d'entrée , une inscription déclarant quelle avait déposé le bilan et qu'elle est en faillite .Après contact avec la sociéte BT TOURS , j'ai reçu un bon à valoir de 921 euros au lieu des 3.384.16 payées accompte de 1692.06 le 24 février et solde le 4 mai j'ai payé le solde le 04 mai suivant les recommandations de eden voyage car si je ne payais pas , je perdais tout mes droits je n'aurais pas dû écouter cette personne très malhonnête .Si vous voulez les preuves de paiement je les tiens à votre disposition Jai téléphoné à BT tours et Monsieur Benoît DIEU directeur de Bt tours et directeur de l'union professionnel des agences de voyages m à dits que il ne rembourssait que la somme qu'il avait reçu je ne comprends pas comment un tours opérateur n'exige pas les paiements de ces agences pour les voyages confirmés d 'après la société Cwata règlement des sinistres pour Amlin Insurance SE, Bt tours doit me rembourser la totalité du voyage c-à-d 3384.16 au lieu de 921 Dans l'attente de recevoir ce bon à valoir de la totalité ou un éventuel remboursement je vous prie d'agréer , Madame , Monsieur , mes salutations respectueuses Marc JACQUES rue de Virton 33 6730 Bellefontaine e-mail: lifon01@hotmail.com

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