Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
Salete et nourriture
Bonjour suite à mon appel d'hier je vous envoie quelques photos et video prises à la clinique je tient quand même que je ne met pas en cause le personnel car d'apres ce que j'ai entendu ils ont eux même des problemes avec la direction et vous envoie cells ci à part car nous n'arrivons pas à les telecharger j'envoie celles ci par mail je preciserai mon numéro de client pour avoir un suivi merci
Contestation partielle de la facture
Bonjour équipe de test achats.Je conteste la facture en question de l ostheopathe Vierestraete Annelien. A ce jour du 5/10 il y avait eu la grève nationale ( la STIB notamment) donc impossible de me déplacer dans les temps pour ma consultation. Quelques minutes Plus tard. Ostheopathe m as contacter de manière agressive en disant que que je devrais payer une pénalité d absence. Je l ai répondu calmement que les circonstances m ont empêché de venir a la consultation dans les temps. Je veux bien concevoir de payer une pénalité d absence mais pas au prix d une consultation auquel la grève nationale m as empêché d'y être dans les temps. Et surtout pas de attestation de la mutuelle vue qu'elle as osé de compte présent alors que je m y étais pas la. La facture est toute récente et la première démarche vue que je conteste complètement cette facture est de vous contacter en premier. La facture est composé de 2 prestation. La première avec le gastroentérologue. Je vais le payer à l heure que je termine d écrire la démarche.
Facture no 234182810172 - Supplément d'honoraires
Chère Madame/Cher Monsieur, J'ai bien reçu la facture no 234182810172, mais je ne suis pas d'accord de payer le supplément d'honoraires de 45 euros, puisque je n'ai été prévenu à aucun moment de ce supplément:- ni au moment où j'ai demandé le rendez-vous- ni dans le mail de confirmation du rendez-vous de Mme Leonida Selmani. Le fait que le Dr De Blay Véronique n'est pas conventionnée, ou partiellement conventionnée, ne m'a pas non plus été communiqué, à aucun moment. Je vous demande donc d'annuler cette facture, et d'en émettre une nouvelle pour un montant de 9,92 euros à charge du patient, que je réglerai immédiatement.J'ai déjà échangé à ce sujet plusieurs mails avec Mr Laurent Deruyck, Manager. Merci d'avance pour votre compréhension,Salutations cordiales,Thomas P.
responsabilité médicale
Bonjour Directeur de l'Hopital Cliniques de l'Europe, St MichelChef de service des patients de l'Hôpital Cliniques de l'Europe,J'ai beaucoup réfléchi à l'opportunité d'écrire cette lettre ou non. Mais j'ai tout de même décidé d'écrire pour que d'autres patients, d'autres étrangers vivant en Belgique, partagent avec moi leurs expériences vécues en Belgique.Je me suis blessé à l'œil dans un accident de voiture lors d'un voyage en Allemagne en août 2021 et j'ai subi une intervention chirurgicale mineure par des ophtalmologistes allemands, des implants en silicone, avant d'être libéré, le médecin allemand m'a dit qu'après 3-6 mois, je viens chez un médecin belge , pas besoin de retourner en Allemagne, c'est simple pour relever le siliconeDe temps en temps, j'allais voir le médecin au Solbosch Centre, l'ophtalmologiste présentait l'oto-rhino-laryngologiste à opérer, en expliquant faire passer du silicone par le nez. Après quelques visites, j'ai ete par médecin V Mustin faite une intervention chirurgicale le ... 03/04/2022, et le résultat a été un échec, on n'ai pas pu retirer le silicium même si l'examen des yeux était clair.Depuis lors, plus de deux mois plus tard, je n'ai toujours pas reçu de réponse de Clinique de l'Europe, bien que j'ai donné l'adresse de contact des médecins de l'hôpital d'Erlangen, en Allemagne, où j'ai été soigné. Je n'ai reçu qu'des factures. Il est normal de payer pour une chirurgie mineure et un traitement médical. Mais la chose inhabituelle ici, ce qui me déroute et me déplaît, c'est ce que les médecins doivent faire s'il n'est pas de leur responsabilité de sauver des vies et de guérir des maladies. Où est le serment d'Hippocrate des médecins ? Si cela se produisait dans une région reculée d'un pays sous-développé, je ne dirais rien. Mais ici encore en Belgique, le cœur de l'Europe. S'il vous plaît, docteurs, mettez-vous à la place du patient et réfléchissez. Faire une chirurgie mineure infructueuse suffit, laissant le patient seul. Est-ce irresponsable, pas émotionnel, pas humain. C'est la même chose pour les autres patients, tant belges qu'étrangers, si ça ne se guérit pas, tant pis. Ainsi guéri ou non, la vie ou la mort est la bénédiction du patient, pas le talent et la responsabilité du médecin. Avant de poursuivre une carrière en médecine, je ne comprenais pas ce que pensaient ces médecins. Un médecin est différent d'un mécanicien, s'il ne peut pas réparer un produit, il le jette à la poubelle.Vous trouverez ci-dessus quelques lignes sur mon expérience lorsque je me suis rendu dans un hôpital belge pour un examen et une chirurgie mineure et que je n'ai abouti à aucune conclusion.J'espère recevoir des conseils de Test Achat et des lecteurs.Bien à vousDao Thanh CamDiplomate vietnamien
Expérience traumatique
Le 19 mars 2019 j’ai été reversé par une voiture lorsque je traversais un passage piéton à Uccle. L’ambulance m’a amené à l’hôpital le plus proche, c’est à dire Ste Elisabeth, Clinique de l’Europe. Après avoir fait les radios et scans on a constaté une fracture au niveau du plateau tibial. Vers 4 heures de l’après-midi on m’a donné des béquilles et on m’a dit que je pouvais rentrer chez moi. Le problème était que je ne savais pas tenir debout sur les béquilles et j’avais toujours extrêmement mal malgré les antidouleurs.Des amis sont venus me chercher et m’ont ramener chez moi. Ils ont du rester la nuit car j’avais des douleurs extrêmes, exacerbées par les spasmes, et ne savais en aucun cas me déplacer pour aller au toilette ou pour répondre à la porte.Mon dossier qui aurait du être consulter explique que j’ai un problème de spasticité, d’équilibre et de coordination. Renvoyer un patient avec de tels problèmes chez eux en sachant qu’il vit seul et ne sait pas se déplacer est presque criminel. Le lendemain, mon frère a pris congé de son travail pour venir jusqu’à Bruxelles. Quand il a vu l’état dans laquelle je me trouvais, il a tout de suite appelé l’hôpital. L’infirmière qui est venu a également constaté qu’elle été horrifiée qu’on m’a laissé rentrer chez moi dans l’état ou j’était.xxxxxxxx, mon frère, m’a alors ramené à Ste Elisabeth pour que je sois hospitalisée quelques jours, le temps de me stabiliser. On s’est retrouvé aux urgences où deux assistantes sociales sont venues faire les gendarmes en me disant que je ne pouvais en aucun cas rester à l’hôpital. J’avais le choix entre une maison de repos, une maison de revalidation, ou la maison. C’était surtout le ton sur lequel elles m’ont parlé qui était traumatisant.Finalement l’hôpital a accepté que je reste. Mais le lendemain, l’assistante sociale est de nouveau venu me dire que je devais, selon le médecin, rentrer chez moi. Il faut savoir qu’à ce stade ci je n’avais toujours pas vu le médecin qui avait dit que je pouvais rentrer seule à la maison. J’ai alors demandé de voir ce médecin, un certain Docteur Lamraski, en expliquant qu’un individu n’est pas qu’un image radiographique mais un ensemble et dans mon cas des multiples autres problèmes qui exacerbent mon état. Quelques temps après un certain Dr xxxxxxxxx est venu me voir et elle a tout de suite vu que je ne pouvais absolument pas rentrer chez moi. On a conclu ensemble que je resterai à l’hôpital quatre ou cinq jours, le temps de me stabiliser et de m’habituer à mon nouvel état. Pas dix minutes après l’assistante sociale revient et me dit à nouveau que je dois rentrer chez moi!!! J’avais l’impression d’être dans un cauchemar! J’ai à nouveau demandé de voir le Docteur xxxxxxxx. Finalement, un certain Docteur xxxxxxxxx est venu et en voyant mon état, (à ce stade j’étais en larmes avec la douleur et le frustration et j’avais tellement de spasmes que tout mon corps tremblait), à aussi conclu que je devais rester à l’hôpital.Je ne peux pas expliquer le soulagement que j’ai ressenti à ce moment. Je savais qu’en ayant quelques jours dans un milieu adapté j’arriverai à me stabiliser et le processus de guérison pourrait commencer.Je dois dire que les soins et la prise en charge des kinésithérapeutes et ergothérapeutes étaient extraordinaires. J’ai commencé la Kiné le lendemain et les ergothérapeutes m’ont très vite appris comment me déplacer en chaise roulante et comment me transférer de la chaise roulante au lit ou dans une chaise. Cinq jours après je me sentais prête à aller chez mes parents ou ils avaient tout fait en sorte que je pouvais me déplacer en chaise roulant. Je ne peux en aucun cas mettre du poids sur la jambe cassée pendant au moins six semaines et comme je n’ai pas la force ou l’équilibre pour pouvoir vivre seule pour le moment, retourner chez les parents était la meilleure solution. Le traitement que j’ai du subir à Ste Elisabeth lors de mon accident n’a en rien aider le processus de guérison. La revalidation sera long, mais je suis fermement décidée de m’en remettre complètement. Je tiens tout de même porter plainte contre l’hôpital et leur soi-disant assistante social, si ce n’est que je souhaiterai à personne de subir ce que j’ai du subir. Un hôpital à mon sens est un lieu où on guérit et non pas où on torture les individus. A ce jour je n’ai toujours pas vu le fameux Docteur xxxxxxxxxx !
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs