Plaintes les plus récentes

C. M.
25-10-25

Demande de remboursement

Bonjour, Le 16/09/2025 j'ai passé une commande sur le site de dell.be pour un PC portable. La commande elle-même s’est bien passé et je suis informé que le PC portable arriverait vers le 1er octobre 2025. En réalité le PC est arrivé avant cette date, précisément le 26 septembre 2025 ce que j’étais positivement surpris. J’ai donc déballé, tout me paraissait correct et j’ai donc initié le processus de me loguer et de créer un compte. C’est alors que j’ai remarqué que le clavier est incorrect. Sur le site, c’était mentionné que c’était un clavier français, pas belge français, ce qui ne me gênait pas. Cela dit, le clavier qui est arrivé ne correspond pas à un clavier français car il y a plusieurs touches qui sont incorrectes. En l’occurrence, les touches "?" "," ";" "." ":" "/" "=" "+" "µ" "£" "§" "$""*" ne correspondent pas a aucun clavier français et donc cela devenait assez difficile d’utiliser le PC surtout car je l’ai acheté pour mon père qui a 81 ans. Donc, le 28 septembre, un dimanche, je commence la démarche d’avoir soit un échange soit le remboursement. Le lendemain, je reçois la première réponse de la part de Dell, qui me demandent si je veux le remboursement ou un échange. Je leur dit que s’ils peuvent corriger le problème du clavier et y placer un correct que j’accepte un échange. Ils me répondent que ce sera remplacé par le même clavier et donc je les informe que je veux être remboursé. Depuis ce jour, j’attends de recevoir un bordereau, quelque chose pour qu’une société de transport vienne chercher le PC et pour que je sois remboursé et que je puisse acheter un autre. Ceci, donc, depuis le 30 septembre. Dell, me répond toujours avec des messages templates, une fois même en allemand, que je comprends assez mal mais que j’ai pu comme même traduire, et dernièrement en anglais qui ne me pose aucun problème. Cela dit, depuis ce jour, je n’ai rien reçu de leur part. J’ai même demandé a plusieurs reprises d’escalader le problème pour essayer d’avoir une réponse correcte à mon problème et rien n’a été fait. J’attends depuis ce jour-là, avec plusieurs demandes et échanges de mails par semaine, sans aucun résultat et je n’ai toujours pas reçu mon argent. Je n’ai aucune autre façon de parler avec quelqu’un chez Dell car ils n’ont aucun point de contact par téléphone. J’ai une certaine urgence à avoir cet argent de retour pour que je puisse acheter un nouveau PC portable pour mon père, qui ne sera pas Dell certainement. J’ai gardé toutes les échanges mail ainsi que la facture (tout est digital).

Clôturée
P. B.
23-09-25

UX team test

Madame, Monsieur, Le [date], j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de [montant] €. Il doit cependant y avoir erreur : [raison de la contestation]. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit [montant] €, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement,

Clôturée
P. B.
23-09-25

UX team test

Madame, Monsieur, Le [DATE], j'ai acheté un [PRODUIT] dans votre magasin et je l'ai payé [€]. Après [DATE/ MOIS - max. 24 mois] à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, [DESCRIPTION DU DÉFAUT]. Le [DATE], je me suis rendu.e dans votre magasin/je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit le [DATE]. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

Clôturée
V. W.
23-09-25

Echange PC non conforme à achat

Bonjour, nous vous avons acheté un PC avec une configuration bien précise (voir détails dans la facture 31/07/25). Nous avons reçu un 1er pc avec un couvercle endommagé (08/08/25), qui nous a été échangé au bout de 3 semaines. Le 2e pc reçu (le 03/09) ne répondait pas à la commande initiale! Nous vous en avons fait part immédiatement en vous envoyant les documents nécessaires à la comparaison. Après plusieurs mails échangés, nous n'avons pas de nouvelles !!! Nous sommes toujours en attente d'un nouvel échange, qui doit se faire le plus rapidement possible puisque notre ancien pc ne supporte pas la màj W11.

En cours de traitement
N. V.
08-10-24

test

Madame, Monsieur, Le [date], j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de [montant] €. Il doit cependant y avoir erreur : [raison de la contestation]. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit [montant] €, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement,

Clôturée

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