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problème de suivie client
Bonjourj ai acheté par achat groupé le 30/10/2018 via Test Achats des panneaux photovoltaïques à la société GREEN & DURABLE ENERGY .ils sont en fonction depuis novembre 2018 sans problème et le service après vente a bien fonctionné pour le remplacement d un panneau déféctueu .le 7/01/2022 j ai fait remplacer l ancien compteur éléctrique par un compteurcommunicant SICONIAAu mois de septembre 2022 j ai reçu un courrier de ORES Verviers me signalant que mon installation photovoltaique n aurait pas été controlé afin de vérifier sa conformité aux normes en vigueur et au RGIE . Pour ma part je me souviens qu une personne agréée est passée avant la mise en service du système et tout avait l air OKJe me suis rendu aux bureaux de ORES Verviers à Lambermont afin d expliquer l historique à l employée , elle m a dit qu elle connaissait l adresse et qu elle allait leur envoyer un courrier.Ce 13 janvier ORES me téléphone qu ils n ont toujours rien reçu et que si je ne mettais pas l installation aux normes dès que possible ils me couperaient les panneaux.je suis très étonné que la société fournisseuse des panneaux n ai pas pris la peine de répondre au courrier envoyé par ORESPourriez vous faire le nécessaire afin de trouver au plus vite une solution .Merci d avanceBonne journée N. CARIA
Application du régime réduit de TVA pour les panneaux photovoltaïques
Madame,Monsieur,Dans le cadre de l'action d'achats groupés initiée par TEST ACHATS, nous avons fait appel à la société G&D ENERGY pour le placement de panneaux photovoltaïques sur une maison sise Rue Hodinfosse, 62 à 4540 Amay. Cette maison a été construite en 2021 et, initialement, un taux de TVA de 21 % a été appliqué.L'installation a été réalisée le 22 mars et la facture a été émise le 24 mars. La réception par un organisme agréé a eu lieu le 11 avril.Le 25 mars, nous avons appris que la TVA passait à 6 % pour ce type d'installations, y compris pour les maisons neuves, à partir du 1er avril. Nous avons alors contacté la société pour demander quelles étaient les conditions, mais celle-ci nous a renvoyé vers le gouvernement. À noter que Monsieur Boosten avait déjà été particulièrement hostile à l'idée de nous faire bénéficier de ce régime de TVA réduit en prétextant, je cite, que cela devrait être modifié pour 500 clients..., sous-entendant par là, que la société ne prendra pas la peine de modifier ces factures, car cela représentera un travail inutile pour elle. Le ton était déjà donné.Nous avons cependant attendu que l'arrêté royal paraisse officiellement pour y vérifier les conditions. Lorsque celui-ci est paru, il n'était nullement question d'une installation à partir du 1er avril et cinq conditions étaient spécifiées : nous remplissions les quatre premières, seule la cinquième, relative à la facture, n'était pas correcte. Nous avons alors recontacté la société et nous sommes heurtés à nouveau à un refus, pour lequel aucune explication solide n'a été fournie.Nous avons ensuite contacté un expert TEST ACHATS pour solliciter son avis. Celui-ci a confirmé que seule la date de facture était importante, pas la date d'installation et que, par conséquent, une note de crédit sur la facture initiale et une nouvelle facture suffiraient à nous faire bénéficier d'un taux réduit.Malgré l'information transmise à la société, celle-ci a du nouveau émis un refus, sur un ton très désagréable en nous insultant d'idiots qui ne comprenaient pas.Nous sommes extrêmement déçus et affligés de la manière dont la société traite ses clients. Nous avons été très satisfaits initialement du représentant et des installateurs et avons recommandé cette entreprise à de multiples connaissances. Nous savons que la demande de panneaux a explosé récemment et que la société doit avoir plus de clients que jamais, mais, nous estimons que ce n'est pas une raison pour insulter ses clients et refuser d'accéder à une requête légitime nous permettant d'économiser environ 1.200 euros.De plus, cette commande a été réalisée par le biais de TEST ACHATS qui a par conséquent sélectionné l'entreprise. Une attitude si peu professionnelle et ce manque d'esprit commerçant ternit ce genre d'actions, pourtant si intéressantes.Nous nous permettons donc de solliciter officiellement TEST ACHATS afin que celui-ci contacte la société pour que celle-ci émette une note de crédit relative à la facture 11701 du 24 mars 2022 et nous transmette une nouvelle facture, datée en avril 2022, reprenant un taux de TVA de 6 % et la mention obligatoire reprise dans l'arrêté royal.Nous vous remercions par avance d'intervenir en notre faveur et nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations respectueuses.Monsieur Jamagne.
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