Plaintes les plus récentes

V. T.
13-10-25

Refus injustifié d'un cashback de 40€ pour l'achat d'un Sodastream Terra Black

Société concernée : Hashting Solutions NV (gestionnaire de la promotion cashback Sodastream) Date d'achat : 27 septembre 2025 Montant d'achat : 99,99€ TTC (dont 99,81€ + 0,18€ Recupel) Faits J'ai acheté un distributeur de boissons Sodastream Terra Black au prix de 99,99€ dans le cadre d'une promotion cashback clairement affichée sur le site de la campagne. Selon les conditions publiées par l'organisateur : Prix de vente conseillé : 99,99€ Cashback maximum : 40€ Prix consommateur après cashback : 59,99€ J'ai respecté scrupuleusement la procédure : inscription en ligne, envoi de la preuve d'achat, et réception d'un email de confirmation. Refus injustifié Après deux échanges, Hashting Solutions refuse le remboursement en invoquant un calcul aberrant : (99,81€ - 99,99€) = remboursement refusé. Cette justification est incohérente : Elle confond le prix d'achat (99,99€) avec le montant du cashback promis (40€) Elle applique une formule qui n'apparaît nulle part dans les conditions publiées Elle semble mélanger les conditions de différents modèles Le prospectus officiel indique clairement pour le modèle Terra Black : cashback de 40€ pour un achat à 99,99€. Demande Je demande le versement immédiat des 40€ de cashback conformément aux conditions affichées lors de mon achat. Le refus actuel constitue une publicité mensongère et une pratique commerciale déloyale au sens du Code de droit économique (Livre VI).

En cours de traitement
J. G.
26-05-25

Cashback non reçu

Madame, Monsieur, Nous nous permettons de vous contacter car nous rencontrons des problèmes avec la société « Bru ». Voici un résumé des faits : 29/03/25 Bonjour, Je me permets de vous contacter pour une question. Combien de temps faut-il pour recevoir un cashback ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Bien à vous. 08/04/25 Bonjour Mme , Merci pour votre message et pour votre intérêt pour notre entreprise. Vous cherchez un cashback pour quelle raison ? Merci d’avance pour votre réponse. Bien à vous, 08/04/25 Bonjour, J'ai rempli un formulaire pour obtenir un cashback, il y a plusieurs semaines déjà mais je ne l'ai pas encore été remboursée. J'aimerais donc savoir quand je recevrai l'argent sur mon compte bancaire. Merci. Bien à vous. 23/04/25 Bonjour, N'ayant pas obtenu de réponse à mon courriel du 8 avril dernier, je reviens une nouvelle fois vers vous afin de savoir quand le remboursement promis sera effectué sur mon compte bancaire, s'il vous plait. Je vous prie de trouver, en pièces jointes, les visuels relatifs à ma requête. Bien à vous. 14/05/25 Bonjour, Mon courriel du 23 avril dernier est toujours en attente d'une réponse ! Cordialement. « Bru » n’a pas daigné répondre et encore moins rembourser le cashback de 6,96 euros que nous attendons toujours. Nous vous remercions pour le temps accordé à la lecture de ce message. Bien à vous.

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme