Plaintes les plus récentes

H. H.
27-05-24

Facture abusive

Madame, Monsieur,Mon épouse vous a contacté le 6 mai 2024 par téléphone pour demander un renseignement concernant la réparation d'un volet. Il lui a été répondu qu'il fallait laisser ses coordonnées et qu'on la recontacterait.Elle a effectivement été rappelée par un de vos agents, qui a demandé des photos par Whatsapp. Aucun rendez-vous n'a été pris à ce moment.Quelques jours après, mon épouse a constaté qu'elle avait reçu par mail une confirmation d'intervention. Nous n'avions jamais demandé cette intervention. La confirmation en question ne comportait d'ailleurs aucune date prévue pour ladite intervention.Mon épouse vous a signifié que nous n'étions pas intéressés et que nous n'avions jamais demandé d'intervention.Le 10 mai, vous vous permettez de nous envoyer une facture de 102,85 euros pour annulation de déplacement déplacement, qui, je le rappelle, n'a jamais été planifié. La date mentionnée sur la facture, le 6 mai, est une absurdité, puisqu'elle correspond à la date du premier contact téléphonique.Mon épouse conteste la facture par mail, elle n'obtient aucune réponse de votre part. Elle décide alors de vous contacter par téléphone. On lui répond que le simple fait de laisser ses coordonnées est considéré de votre côté comme un engagement contraignant. Une telle pratique s'apparente à du racket, d'autant plus que vous avez demandé ses coordonnées comme condition à l'obtention d'un simple renseignement.Nous recevons un premier rappel le 18 mai par email, que mon épouse conteste à nouveau par mail. Elle ne reçoit pas de réponse de votre part.Le 25 mai, nous recevons un deuxième rappel nous menaçant de poursuites judiciaires. Mon épouse vous signifie que nous contactons la police et Test-Achats. Pas de réponse, nous considérons donc qu'il est temps pour nous d'agir et de faire cesser vos pratiques scandaleuse. Une fiche a été créée au commissariat de Watermael-Boitsfort, qui sera transformée en plainte pour harcèlement si vous ne cessez pas immédiatement de tenter de nous extorquer des fonds. Par ailleurs, nous vous adressons la présente plainte via Test-Achats.Nous exigeons l'abandon total de toute demande de paiement de cette facture manifestement abusive.Bien à vous,

Clôturée
F. M.
22-01-24

Problème de garantie

Le 21/04/2023, ayant des problèmes pour ouvrir ma porte, j’ai fait appel aux services d'HSLS Group-Le 22/04/2023, un technicien d'HSLS Group est passé chez moi (initialement, un autre technicien devait passer chez moi le 21/04). Il a diagnostiqué un problème de cylindreet a changé celui-ci. Cette intervention a coûté 477 euros Le 11/01/2024, en voulant rentrer dans mon appartement, vers 14h00, je n’ai pas su ouvrir ma porte.J’ai essayé à plusieurs reprises et mis du lubrifiant WD40 spécial serrure.Face à l’inefficacité de ces moyens, j’ai contacté HSLS Group, via le numéro de téléphone écrit surma clé puis via le numéro de téléphone écrit sur ma facture Je n’ai pas eu de réponseet ai laissé un message pour exposer mon problème.Vu l’absence de réponse et l’urgence de la situation, je me suis rappelée avoir le numéro del’employé de HSLS Group qui devait initialement passer chez moi le 21/04/2023.Je lui ai téléphoné en lui indiquant avoir eu un problème avec la clé qui m’avait été fournie huitmois auparavant.Cet employé est venu chez moi.Son intervention s’est limitée à ouvrir la porte et examiner ma porte et ma clé.Cette intervention a coûté 259,70 eurosLe 12/01/2024, j'ai envoyé un mail à HSLS Group signalant que, d’une part, vu le court délai entrel’intervention d’un serrurier et le remplacement d’un cylindre chez moi (le 22/04/2023) et monproblème de porte (le 11/01/2024) et d’autre part, vu que ma porte est extrêmement peu sollicitée(porte donnant dans un intérieur d’immeuble, personne vivant seule avec des allées et venues moinsnombreuses), j’estimais que, concernant les travaux réalisés le 22/04/2023 :o Soit ces travaux n'avaient pas été faits correctemento Soit le problème existant avait été mal diagnostiqué (travaux inutiles et/ou insuffisants).Par conséquent, je demandais à HSLS Group de prévoir une intervention chez moi (sans frais) pourdiagnostiquer le problème et :o Si le problème est lié à une mauvaise réalisation des travaux, de remédier à ceux-ci + derembourser le montant de l'intervention du 11/01/2024o Si le problème est lié à un mauvais diagnostic, de remédier à l'autre problème détecté etd’en déduire les frais engendrés par l'intervention du 11/01/2024 + l'intervention du 22 avrils'il s'avérait que celle-ci était inutile.J'insistais sur l'urgence de la situation, vu que ma porte avait un problème qui l'empêchait de s'ouvrir, ce qui ne permettait pas de vivre chez moi (chaque fois que je pars, je peux craindre que la porte ne s'ouvrira pas à mon retour).Par téléphone, HSLS Group m'a répondu que le technicien venu chez moi ne travaillait plus pour eux et n'aurait pas du intervenir. HSLS Group a admis que la ligne d'urgence avait parfois des problèmes. L'on m'a précisé que la garantie ne fonctionnait pas en principe, vu qu’il y avait eu « intervention » et que je devais demander au technicien venu chez moi de merembourser pour ouvrir un dossier et pour que la garantie puisse s’appliquer. Cette demande de remboursement garantirait le montant dépensé selon HSLS Group (à qui j'avais envoyé un extrait de compte).J’ai donc envoyé un message à ce technicien et en ai informé HSLS Group.Je n’ai plus eu de retour de leur part, sauf un mail du 15/01 disant que ma demande était prise en charge et que HSLS Group revenait vers moi dans les plus brefs délais sans autre indication alors que la situation était urgente et que j'ai réclamé à plusieurs reprises de connaitre leur position sur le remboursement de l'intervention du 11/01, rendue nécessaire par leur absence de réactivité et la fixation d'un rendez-vous chez moi pour inspecter ma serrure et examiner les travaux réalisés le 22/04/2023. Je n'ai reçu aucune réaction et les ai informé que j'étais contrainte de faire appel à un autre prestataire, vu l'urgence de la situation.

Résolue
M. S.
19-12-23

Serrurier frais depannage

Madame MonsieurSamedi je me suis retrouvee coincee dehors avec 2 petits garcons, prise de panique jai pris contact avec la firme qui me confirmz une intervention. 10 minutes apres par chance nous arrivons a debloquer , jannule immediatement et il mz demande par sms plus de 102 euros de frais alors qu il n est pas que puis je fairecordialement

Clôturée
J. B.
21-09-22

Non remboursement acompte

Bonjour Madame, Monsieur,Je me permets de vous écrire dans le cadre d'un litige avec la société HSLS (BE0692.599.695). La situation est la suivante la société HSLS, via un de leur collaborateur, a réalisé un dépannage d'un châssis coulissant à notre domicile. Suite à ce dépannage, nous avons payé, comptant, une facture couvrant la prestation et un acompte sur commande de pièce. Ladite société n'a jamais été en mesure de nous fournir la pièce endéans 6 semaines. Pièce que nous avons commandée personnellement et reçue dans les 5 jours.Suite à ce dépannage personnel, nous avons demandé le remboursement de l'acompte à la commande. Nous avons reçu un refus de ladite société. Après lecture de leur CGV, j'ai fait 2 propositions :1) Remboursement de la somme due - 85 € htva pour indemnisation2) Livraison de la pièce au prix coûtant et delta de paiement par rapport au 150€ d'acompteL'ensemble de nos démarches sont restées sans réponse de leur part. Nous les avons informés à plusieurs reprises que nous entamerons des démarches complémentaires, ce que je fais ce jour, notamment via vos services.Vous trouverez en pièces jointes :- Mails envoyés à l'adresse info@hsls.be- Copie de la factureMerci d'avance de votre suivi et de votre aide afin que cette situation n'arrive pas à d'autres clients de ladite société.Cordialement

Clôturée

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