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P. A.
19-12-23

Paiement sans facture et sans raison

J’ai contacté l’entreprise qui a fabriqué le système de ventilation en panne pour le réparer et arrêter le bruit que cela générait.Le « technicien s'est présenté aujourd'hui pour constater simplement que l'appareil avait 10 ans et qu'il était encrassé.Il m'a dit qu'il ne réparait pas des appareils de plus de 10 ans (pourtant le modèle de l'appareil vous a été envoyé par mail car il figurait dans les photos) et il a proposé l'achat d'un nouvel appareil!Il a également identifié la bouche d'aération dans laquelle se trouvait le clapet qui faisait du bruit mais il a refuser de le réparer en précisant qu'il est là pour constater le problème et non pour le réparer!Le résultat était que j'ai déboursé 159 euros (sans facture pour l'instant) juste pour le déplacement et le constat!En outre si la politique de vin entreprise est de ne plus réparer des modéles d'il y a 10 ans il faudrait le dire clairement puisqu’on a envoyé par mail les photos de l’appareil .A ce jour et malgré mes nombreux mails je n’ai pas reçu de facture indiquant ce que j’ai payé et pourquoi.J’aimerais qu’on m’explique pourquoi je n’ai pas de facture et pourquoi j’ai payé 150 euros pour rien !

Clôturée
A. S.
11-07-23

Absence de réactions

Bonjour,J'ai commandé le 25 juin dernier 2 kits de filtres pour ma VMC sur le webshop belge de la société ITHO Daalderop (https://webshop.ithodaalderop.be) avec comme promesse commandé avant 23:59, demain chez vous (voir WEB2302065_-_Overzicht.pdf).Le 27 juin, suite à la notification de non-livraison par PostNL, je prends contact avec eux et j'apprends en fait que le colis ne serait pas sorti de l'entrepôt néerlandais de la société ITHO Daalderop pour cause d'erreur dans l'adresse. Or j'habite bien rue des Dames de Carreau à Marcinelle (rue non encore référencée dans les GPS, mais les livreurs de bonne volonté arrive à faire les livraisons). Je demande à la dame de PostNL s'il est possible de faire livrer mon colis dans un point relai PostNL. Ce qui ne serait pas possible selon elle.Mon colis est de retour chez ITHO Daalderop aux Pays-Bas depuis le 28 juin …Le 27juin, j'adresse un premier mail au webshop belge (voir Itho Daalderop #1.pdf) … qui reste sans réponse.J'appelle le webshop belge (+32 2 207 96 30) le 30 juin où la préposée me promet de faire le nécessaire et de me retéléphoner pour me donner des nouvelles de ma commande … pas d'appel de ITHO Daalderop.Je rappelle le 3 juillet et là, une dame m'explique que j'ai mal encodé mon adresse (j'ai utilisé les champs mis à dispositions) et qu'elle peut demander un repassage de PostNL. Je lui demande de faire livrer mon colis à un point relai PostNL … ce qui semble impossible. Je lui demande alors s'il est possible d'être remboursé de ma commande, ce qu'elle confirme si j'envoie un mail de demande … voir Itho Daalderop #1.pdfJe joins également les annexes suivantes : - Ouverture d'un ticket pour commande non livrée (voir Itho Daalderop #2.pdf) et jamais de réaction à ce ticket.- Statut PostNL voir Itho Daalderop #3.pdfPourriez-vous m'aider ou du moins me dire ce que je dois faire pour être remboursé de ma commande ? Si vous pouviez les convaincre de faire livrer ma commande au point relai PostNL Au Gourmet, Route de philippeville 386 à 6010 Couillet (Charleroi), ce pourrait être une solution acceptable.Bien à vous,André Staquet,

Résolue

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