Plaintes les plus récentes

S. S.
07-01-25

KDO JBL Flex non reçu

Bonjour, Lors de mon achat, dépassant le montant demandé pour le kdo, je pouvais bénéficier d'une paire de jbl Wave flex d'une valeur de 50€ Un fois ma commande mise dans la panier, les jbl flex ont été rajoutés automatiquement, j'ai donc passé ma commande, cependant, je ne les ai pas reçu. J'ai sollicité le sv client aujourd'hui et l'operateur me dis que c'est dû au fait qu'il n'y avait plus de stock. Pourquoi alors ceux ci ont été rajouté dans mon panier? Ne me dite pas que le stock ne peut pas être calculé au moment de la mise au panier quand même..? Je vais donc voir et je vois que les 4 couleurs, sont de stock.. Je trouve vraimentque, de la part de jbl, ce n'est pas sérieux du tout! J'ai néanmoins eu un code de 20%, merci Mais je vais devoir les prendre 40€ au lieu de 0? soit disant un kdo? Enfin bref, très déçu pour le coup, Bien vous, Séb

Clôturée
A. J.
06-01-25

Colis indiqué comme livré

Bonjour, Le 11 décembre, j'ai acheté un casque JBL Live 670NC sur le site belge de JBL (annexe 1). Le jour même, l'article a été remis par JBL à la compagnie DHL pour livraison. D'après le tracking, DHL aurait livré le produit à mon domicile le 12 décembre à 15:43 (alors que personne n'était présent). En rentrant le soir, j'ai vérifié ma boîte aux lettres pour un avis de passage, regardé si le colis avait été déposé sur mon terrain et demandé à mes voisins s'ils avaient réceptionné mon colis. Le colis n'était nulle part. Le lendemain, soit le 13 décembre, j'en informe JBL/Harman qui me demande d'introduire un formulaire de plainte (annexe 3). Je renvois ce formulaire complété à JBL/Harman moins de 2h après réception (annexe 4). JBL/Harman confirme la réception du formulaire complété le jour-même et m’informe que leurs « délais habituels de traitements dans ce cadre sont d’environ 3-5 jours ouvrés » (annexe 5). Après quelques échanges avec JBL/Harman, je comprends que le problème ne sera pas résolu à temps pour que je reçoive ce cadeau de Noël à temps. J’en achète donc un autre exemplaire sur le site d’Harman Belgique (Annexe 6). Ce 2ème exemplaire acheté est livré à temps par Bpost. Le 27 décembre, je prends des nouvelles de ma plainte, JBL/Harman me répond le 29 que je dois patienter davantage (annexe 7). Le 4 janvier 2025, soit 22 jours après l’introduction de la plainte, je prends des nouvelles de celle-ci en précisant que j’ai assez patienté et que j’attends une résolution immédiate. Malgré cela, JBL/Harman me répond le 6 janvier en me demandant encore une fois de patienter (annexe 8). J’estime que : - JBL/Harman me fait subir les conséquences d’un litige qui ne me concerne pas, puisqu’il s’agit d'un lien contractuel entre la société JBL/Harman et le transporteur qu’elle a choisi - JBL/Harman mise sur le fait que je me décourage et laisse tomber la demande pour se libérer de ses obligations légales - JBL/Harman ne respecte pas ses propres engagements de résoudre ce litige en « 3-5 jours ouvrés » - j’ai entrepris tout ce qui est en mon pouvoir pour faire respecter mes droits auprès de JBL/Harman - j’ai fait preuve de compréhension et de patience - Je suis exposé au risque, si le transporteur retrouve finalement le colis, de ne plus être dans les délais (1 mois) pour me le faire rembourser. Auquel cas, je me retrouverais avec 2 exemplaires d’un produit que j’ai été contraint d’acheter en double à cause du délai de traitement inacceptable de ma demande par JBL/Harman Pour ces raisons, je demande l’intervention des expert.e.s et juristes de Test-achats.be pour m’aider à faire valoir mes droits de consommateurs auprès de JBL/Harman.

Résolue

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