Plaintes les plus récentes

R. L.
04-11-25

Sanction pour défaut de présentation à une convocation fantome.

Bonjour et d’emblée merci de proposer cette opportunité de médiation en version publique et non en une espèce de huis-clos pratique au système pour ne pas ébruiter les façons de traiter la population assujettie, y compris les personnes affiliées à un organisme. Test-achat fournit la transparence utile à faire prévaloir le bon sens. Bref ! Je souhaite remonter un problème consécutif à la mesure du gouvernement, orchestrée par l'Inami chargeant la mutuelle de ré-évaluer les personnes présentées comme malades de longue durée, y compris en situation d'handicap et reconnues invalide partiellement et donc, théoriquement retraitée. La mutualité neutre pratique selon moi de l'ostracisation. 
Explication : J'ai été contacté par SMS, deux jours avant le jour prévu d’un rendez-vous étant en réalité une convocation. Il n'y a pas eu d'envoi papier de cette convocation m'a affirmé la conseillère de l'agence locale, qui a vérifié dans leur système. Quant au SMS reçu, il indiquait mon nom et prénom et était formulé ainsi "La mutualité neutre vous rappelle votre rendez-vous avec le médecin-conseil ou un de ses collaborateurs prévu le x (voir pièce jointe). Comme évoqué, il y a mensonge quant à la notion de "rappel", étant donné qu'il n'y a pas eu de courrier au préalable. Et alors que le site de la mutuelle indique l’adresser deux semaines environ avant un rendez-vous. Pas 48 heures et pas sous forme de SMS. Le terme utilisé dans le SMS évoque "mon rendez-vous" ; ce qui prête à confusion et n’implique pas d’importance particulière. Ce point fait toute la différence. Quoi qu’il en soit, souhaitant éclaircir cette sombre situation, j'ai contacté en urgence la mutuelle, par email sur la seule adresse que je connaissais (info@lamn.be) et ce, 14 minutes après la réception du SMS (13h42). Email qui n'a bizarrement pas eu de réaction, ni d’accusé de réception. Je suspecte que cette convocation, déguisée en « mon » rendez-vous, a été ajoutée dans un trou d’agenda ou qu’une employée s’est rendue compte que le courrier de convocation n’avait pas été adressé.
 Quoi qu’il en soit, c’est l’affilié qui se heurte au pot de fer incarné par la mutualité, et c'est l'affilié qui est sanctionné aveuglément alors que ma situation, de mon point de vue, était arrêtée. Soit !
Deux jours plus tard, soit le jour du "rendez-vous", le médecin conseil, ou un de ses collaborateurs, du nom de Schuhmann, rédigea un courrier de sanction, pour défaut de présentation à une convocation. Lequel faisait référence au courrier fantôme qui selon lui stipulait qu'en cas d'absence injustifiée, l'octroi de mes indemnités était supprimée à cette date et qu'elle resterait d'application aussi longtemps que je ne répondrais pas aux obligations "précitées". J'utilise à nouveau les guillemets puisque ce fonctionnaire se base sur quelque chose qui n'existe pas dans la base de donnée de la mutuelle, à une date ultérieure à sa mention. Le courrier se poursuit avec l'ingénierie sociale basique, me disant qu'en cas de désaccord, je peux m'adresser à un tribunal que ce fonctionnaire, docteur, prend soin de joindre au méchant courrier. Comme si les gens hors-système recourait au système pour faire entendre raison a des gens empressés de sanctionner leur contemporain, sous prétexte d'avoir un pouvoir sur eux et de les avoir pris en défaut… Défaut dont je soulève, à force d'argumentations, qu'il est inversé à la réalité. A toute fin utile, pour l'audience de Test-achats qui pourrait être sujette à se cultiver, je rappellerai un aspect fondamental du vivre-ensemble, en une vraie démocratie 
: —> QUID du principe de sauvegarde de la dignité humaine protégeant toute personne contre les actes dégradants ou inhumains qui pourraient la rabaisser au rang de chose (le fait de siffler un affilié pour se rendre quelque part au pied levé, sous un motif imprécis et fallacieux, présenté comme un rappel et le punir de ne pas avoir obéit.
 —> La dignité humaine comprend le respect physique ET le respect psychologique des êtres humains, ainsi que le respect de l'intégrité morale.
 Ceci clôture cette missive. Meilleures salutations à l'équipe de Test-achats, qui propose un soutien utile en ces temps d'avidité et d'ostracisation gratuite. R Legrand

Clôturée
D. V.
19-04-24

Problème de remboursement

Bonjour,mon compagnon, Gaetan Catry, est affilié à la mutualité Neutre.Fin d'année dernière, il a dû suivre plusieurs séances de kiné pour soigner une tendinite.A cette époque, la kiné, Fanny Vandenplats, a fait une erreur dans les codes pour le remboursement de ses prestations. Nous avons alors reçu un courrier pour nous avertir de la situation.Nous avons fait les démarches auprès de la kiné qui a renvoyé le document directement à la mutuelle avec les bons codes au mois de janvier.Depuis, nous n'avons aucune nouvelle pour le remboursement. Mon compagnon a contacté la mutualité par mail au mois de mars. Celle-ci lui a, assuré, faire le nécessaire dans les plus brefs délais pour effectuer le remboursement. Mais à ce jour, toujours rien.Nous avons donc appelé début de semaine pour en savoir plus. L'interlocutrice nous a également confirmé avoir reçu les bons documents, au sein de son service, en date du 11 mars 2024 et pourtant, aucun remboursement n'a été effectué.La situation commence à être fort longue (nous parlons d'un délai de 5 mois depuis la première remise des papiers!!) et chaque interlocuteur nous affirme faire le nécessaire sans pour autant réaliser son travail correctement.Face à cette situation, nous avons donc choisi de contacter Test-Achat afin de débloquer la situation. La cotisation de Monsieur Catry est toujours payée en temps et en heure. Il est donc anormal de devoir attendre des mois avant d'avoir un remboursement!Pourriez-vous donc faire le nécessaire au plus vite?Cordialement

Résolue

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme