Plaintes les plus récentes

V. S.
11-08-25

Problème de qualité et d odeur nauséabonde

Bonjour, En date du 15 juillet j'ai fait l'achat d'une chambre à coucher au roi du meuble chaussée de Waterloo à Ixelles. Elle m'a été livré le 16 juillet. Ma fille et son compagnons n'ont pu venir me l'assemblé que le 21 juillet. Les cartons avaient une odeur nauséabonde qui est à ce jour toujours présente dans les meubles. Certaines planches s'effritaient des morceaux tombaient. J'ai immédiatement appelée le magasin et j'ai reçu pour toute réponse que ma chambre a été acheter le 15 et que nous sommes le 21 en gros le patron n' en a strictement rien à faire. Ayant du retourner aujourd'hui pour un problème de canapé commandé il y à deux mois et jamais reçu, le patron était sur place et a préféré nous envoyer chez sa collègue. Lorsque j'ai refait la remarque pour l'achat de la chambre monsieur n'as aucunement réagit.

En cours de traitement
N. D.
01-01-21

Problème de livraison

Bonjour, Le 07 décembre 2020, je me suis présentée au Roi du Meuble situé Chaussée de Gand, 294 – 1080 Bruxelles. Sur place, j’ai demandé à la vendeuse le prix de l’armoire Stella(2m50 – Portes coulissantes) qui m’a répondu que le prix était de 366€. J’ai été revérifier le meuble et je suis revenue demandant confirmation du prix. Ce qu’elle a fait.J’ai payé le montant donné pour l’armoire et elle m’a proposé une livraison pour le samedi 12/12/2020.J'ai en ma possession la facture signée.Le soir-même, la vendeuse m’appelle pour me dire qu’elle a commis une erreur dans le prix et que j’avais le choix entre l’annulation de l’achat avec remboursement ou payer ladifférence pour atteindre 720€ avec un temps d’attente de deux semaines pour la livraison.Après vérification, j’ai découvert que l’article 9 de leurs conditions générales de vente précise que :« Vente définitive – Retour des marchandisesLa vente est parfaite et définitive lorsqu’il y a une acceptation par l’acquéreur d’une offre du vendeur déterminant la chose vendue et son prix. Dès lors que la vente est parfaite et définitive, les parties ne peuvent la résilier ni l’annulersauf en cas de manquement d’une partie comme indiqué plus loin. Les retours de marchandises et échanges ne sont jamais acceptés. »J’ai donc envoyé un mail expliquant ma réponse :Bonjour,Je vous écris cet e-mail, concernant mon achat d'une armoire Stella du 07 décembre 2020.Ce jour, je suis venue dans votre magasin situé à Molenbeek-Saint-Jean et j'y ai acheté une armoire Stella (2m50 -Portes coulissantes).Le soir-même vous m'appelez pour m'informer d'une erreur de prix de votre part me laissant le choix entre un remboursement ou le paiement du solde restant.J'ai été très surprise sur le coup, je me suis donc permise de vérifier.Selon les conditions générale de votre société l'article 9 :Vente définitive – Retour des marchandisesLa vente est parfaite et définitive lorsqu’il y a une acceptation par l’acquéreur d’une offre du vendeurdéterminant la chose vendue et son prix.Dès lors que la vente est parfaite et définitive, les parties ne peuvent la résilier ni l’annuler sauf en cas de manquement d’une partie comme indiqué plus loin.Les retours de marchandises et échanges ne sont jamais acceptés.Considérant cela, je souhaite respecter les règles en vigueur dans votre entreprise et être livrée de mon bien.Mon interlocutrice m'a toutefois précisé que ce meuble était livré sous deux semaines. Je suis donc prête à postposer la livraison prévue ce samedi 12/12/20 à 17H pour le jour qui vous conviendra le mieux la semaine du21 décembre 2020.Merci donc de revenir vers moi avec la date et l'heure de livraison qui vous conviendrait par retour de mail.N'ayant reçu aucune nouvelle et comme personne ne s’est présenté à mon adresse en date et lieu de la livraison prévue et suivant leurs conditions générales de vente, je leurs ai envoyé une mise en demeure de me livrer mon bien avec un délai de 30 jours à compter de la date du courrier, soit jusqu’au (15/12/2020 + 30 jours = le 14 janvier 2021) pour procéder à la livraison de l’armoire. Dans le cas contraire, jesouhaite faire valoir mes droits en accord avec l’article 4 des conditions de ventes (tel qu’indiqué au verso de ma facture). C’est-à-dire que je déclarerai la convention résolue de plein droit et sans mise en demeure préalable avec récupération de l’entièreté de la somme versée ainsi qu’une indemnité pour préjudice subi. J'ai envoyé cette mise en demeure par recommandé avec accusé de réception aux deux adresses de l'entreprise. J'ai reçu deux notifications de réception les 16 et 22 décembre.Le 30/12/2020 à 18h30Une nouvelle vendeuse m'appelle pour me confirmer qu'elle a reçu mon recommandé (Bpost me confirmant la réception dudit recommandé au plus tard le 22/12/2020). Elle m'explique que la première vendeuse a commis une grosse erreur et a mis le prix d'achat par l'entreprise (sans la TVA et le transport) et que s'ils me la livrent, ils n'y gagneront rien. Elle propose donc de rembourser les 366€ ou de me faire un prix sur l'armoire à 550€ au lieu de 730€ (Le prix différant d'un appel à l'autre). Quand je lui répond que sa proposition va à l'encontre de leurs CGDV en me lésant au passage, elle me dit que oui mais qu'elle ne peut rien faire car elle souhaite rectifier les choses après la grosse erreur de sa collègue. Quand je lui dit que leurs CGDV prévoient un dédommagement pour moi s'ils annulent la vente, elle me dit qu'elle ne peut rien faire (malgré le fait que je lui ai dit que c'était illégal) car elle n'est que vendeuse. Je lui ai demandé qu'un responsable me recontacte car elle ne me proposait aucune solution. Je lui ai dit que je ferais appel aux services de Test-Achats, elle m'a répondu de le faire et à ajouté qu'elle allait poser la question à son responsable. Quand je lui ai demandé pourquoi ne pas m'avoir transmis directement le responsable elle m'a répondu qu'elle appelait pour trouver une solution à l'amiable (soit me rembourser mon achat sans dédommagement soit me faire payer un supplément). A ce jour, le 1er janvier - 21h30, aucun responsable ne m'a contactée.

Clôturée
A. C.
04-06-17

Qualité médiocre d'un canapé acheté

Il y a plusieurs mois, mes parents ont acheté un canapé au magasin Roi du Meuble. Le modèle d'exposition était extrêmement confortable, de bonne qualité, agréable, etc. Ils ont commandé un canapé au moins de juin de l'année passé. La qualité est vraiment médiocre. On s'en les lattes en bois lorsqu'on s’assoit dans le canapé. Les coussins ne sont pas du tout rembourrés. Nous avons appelé le magasin après 1 mois d'utilisation du canapé et des vendeurs sont venu et ils ont niés le défaut du canapé. Nous avons appelé à nouveau le magasin en disant que je n'étais pas du tout satisfaite et il est encore temps de réclamer le produit et ils m'ont dit qu'ils allaient envoyé un vendeur à la maison et jusqu'à présent rien. Il nie mes plaintes et mes appels. Je trouve cela inacceptable. Impossible de rembourrer moi même le canapé, car il n'y a pas de housse (ils ont cousu le tissus sur le canapé même).

Clôturée

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