Calcul du score de l'entreprise
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Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Refus de remboursement suite à une fraude
Bonjour, Suite à des retraits frauduleux avec ma carte de crédit MASTERCARD fournie par BNP PARIBAS FORTIS, j'ai déposé plainte via macarte.be afin d'être remboursée. J'avais téléphoné à CARDSTOP préalablement pour bloquer toutes mes cartes. J'ai reçu une réponse négative car j'avais vraisemblablement été victime de phishing, smishing ou vishing. Pour moi, il s'agit d'une lettre-type que tout client victime d'une fraude doit recevoir. Mastercard me renvoie vers BNP Paribas Fortis. Ceux-ci me disent que cela figure dans les conditions générales de MASTERCARD. Donc, ce n'est pas du ressort de Fortis qui pourtant me fournit cette carte de crédit associée à mon compte. Cela concerne deux achats en ligne faits chez CASTORAMA TEMPLEMARS FR.
Problème de remboursement
Madame, Monsieur, En date du 28 septembre, vous avez reçu de ma part le procès-verbal de mon audition à la police de Tournai ainsi que mes extraits de compte litigieux. Je constate toutefois que vous estimez devoir ne pas me payer, car je connaissais la personne qui m'a extorquée. Allégation tout à fait erronée, puisque ladite personne se présente sous une fausse identité. Ce qui a entraîné une situation financière extrêment délicate qui m'oblige à ne pas payer des factures. C’est pourquoi je vous demande d'intervenir en toute diligence et en votre âme et conscience. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Fraudes à la carte de crédit
Je tiens à faire part à Test Achat de mon expérience-client avec mes cartes de crédit.La carte Titanium+ de Deutsche Bank a fait l'objet de 7 transactions litigieuses fin 2019, hors mon fait, pour un montant de 3500€ sur le même mois. Atos Worldline, le gestionnaire pour DB, a bloqué la carte de sa propre initiative (alors que je me trouvais en Ecosse et ne pouvais plus payer mon hôtel). Plainte à été déposée à la Police de Bruxelles. Les transactions ont rapidement été annulées par Atos. Mais je n'ai jamais pu savoir comment cela était possible. La carte ne m'a pas quitté. La police ne donne aucune suite ou explication et Atos est constamment injoignable au téléphone. (2000€ pour Tesla ? et plusieurs billets Ryanair, Flixbus et un hôtel en Espagne...)Une telle mésaventure m'arrive à nouveau en mai 2020, cette fois avec une carte Master Card de Makro gérée par Buyway. La carte est gratuite mais je paie une assurance en cas de fraude, perte ou vol. Cette fois, ce sont 3 transactions dans le même hôtel à Berlin qui sont effectuées, alors que la carte est dans mon coffre-fort à Bruxelles ! J'ai été alerté par des SMS de tentative d'utilisation mais le fraudeur a réussi à utiliser mes données de carte dans un hôtel dans le site web n'est pas 3D SECURE (donc pas de SMS reçu). Préjudice de 300€ environ.Les conclusions que je tire :- la sécurité des cartes de crédit est du grand n'importe quoi alors que le but était de permettre à l'utilisateur de voyager sans cash et contester les utilisations frauduleuses au besoin.- la gestion de la sécurité varie entre carte chic et carte gratuite- Atos Worldline a bien géré le problème mais aucune communication ne m'a été faite sur méthode employée ou identification du fraudeur (j'ai cependant une fois voulu utiliser la carte Titanium sur un site web anglais mais elle a été refusée car réputée NON 3D SECURE!)- Buyway (= FIMASER AURORA BNP Paribas Fortis) par contre, malgré ma non-utilisation de la carte à mes fins, continue à me faire payer la mensualité minimale même si j'ai déposé plainte à la police (online car corona) et ai signé le document Cardholder's declaration - Ils disent au téléphone attendre une décision de Master Card. Buyway accumule les pénalités à mon encontre car aucune communication entre service facturation et service fraude... mais les annule si je leur écris via le PC Banking ultra compliqué)- L'assurance de Buyway n'intervient pas car la carte n'est pas perdue ou volée... elle est chez moi et le leur ai dit (cette assurance devient inutile puisqu'une carte de crédit est théoriquement toujours sécurisée et permet opposition aux transactions frauduleuses ou érronnées sur simple déclaration et plainte police éventuelle)- On ne distingue pas assez dans les comparateurs les cartes obtenues auprès de magasins (Makro, Mediamarkt, FNAC, etc) et les cartes obtenues auprès d'une banque... Elles sont gérées différemment sur plusieurs points, y compris les numéros d'appel en cas de soucis.- Copie de ma carte a-t-elle été effectuée à mon insu ? Les données de la carte ont-elles été volées sur internet (numéro, code SVC, date de péremption) ?- Impossible de savoir quelle suite la police belge réserve à mes plaintes... J'en viens à soupçonner entourage et visiteurs, alors que je vis seul et commence sérieusement à désespérer de l'humanité.
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