Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
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Plaintes les plus récentes
Tondeuse en panne
Madame, Monsieur, Le 13/06/2025, j'ai acheté une tondeuse dans votre magasin et je l'ai payé 396,05€. Après un quart d'heure d'utilisation à compter le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, j'ai tondu 10 mètres carrés et la roue avant c'est détachée, il manque un circlip et la gorge pour ce circlip est trop basse par rapport au roulement. Le 20/06/2025, je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement
La pluie ruisselle le long des murs de l'abri de jardin en bois
Bonjour, Nous avons acheté un abri de jardin en bois traité autoclave. Nous l'avons monté (sur dalle de béton) conformément à la notice de montage fournie. Les murs de notre abri de jardin laissent passer la pluie. L'eau s'infiltre entre les lattes des murs, comme le montrent les traces de moisissures. Pour information, nous l'avons monté début novembre et donc cela fait seulement quelques mois qu'il est installé et déjà dans un état déplorable. J'ai pris contact avec le sav qui m'a simplement renvoyé (après 3 semaines d'attente) la notice de montage. En m'indiquant de passer l'abri à la lasure. Or d'une part, un bois traité autoclave ne nécessite pas de lasure pendant 1 ou 2 ans et d'autre part, une couche de lasure ne va pas empêcher l'eau de couler entre les lattes du mur (l'eau s'infiltre entre les lattes des murs et ruisselle à l'intérieur au point de former une flaque). Ce n'est pas normal qu'un abri neuf monté conformément à la notice ne soit pas étanche et laisse passer une telle quantité d'eau. Il est en fait inutilisable pour un prix d'achat de plus de 2000 euros. Le sav ne me répond plus.
Rétractation et retour produit
Madame, Monsieur, Le 24/06 dernier, j'ai commandé une pompe à chaleur sur votre boutique en ligne, pour laquelle j’ai payé la somme de 1 299,00 € le 04/07. Avant la facturation du produit ainsi que sa livraison, j'ai décidé, après avoir pris connaissance d'une réduction du prix de l'article sur votre site internet, de faire usage du droit de rétractation et d'annuler ma commande. Je vous ai contacté à cet effet le 03/07, par e-mail, mais vous m'avez tout de même facturé le produit le lendemain et livré le 08/07. J'ai donc sollicité un retour via la procédure disponible sur votre site internet et j'ai sélectionné la date du 24/07 qui était disponible. De peur que personne ne se présente ce jour là pour l'enlèvement (ce qui a été le cas), j'ai contacté votre SAV le 23/07 qui m'a répondu le 25/07 avoir bien noté ma demande de retour et attendre mon accord pour missionner le transporteur. Le 26/07, j'ai donc, à nouveau marqué mon accord pour le retour et le 29/07 vous m'avez transmis un document de retour à positionner sur le colis en me demandant, à nouveau si je souhaitais confier le transport à OOGarden, ce que j'ai confirmé pour la 3ème fois. Le 30/07, vous m'avez répondu que le bon de retour avait été transmis au transporteur qui allait me contacter pour une date d'enlèvement. Sans nouvelles, j'ai à nouveau contacté votre SAV le 9/08 et vous m'avez proposé un enlèvement pour le 21/08 entre 11h et 13h. Or, aujourd’hui, après presque 2 mois de communication avec vos services, personne ne s'est présenté à mon domicile pour enlever le produit. Je vous invite à trouver une solution pour que je puisse exercer mon droit de rétraction et bénéficier du remboursement et ce sans délai. J'attends votre réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Mélissa Lopez
Produits non livré/ non reçu
Bonjour, J'ai acheté et payé en ligne, le 7/05/24 un poulailler. Le numéro de commande est le: 4784062 La livraison était promise sous 48h... 7 jours plus tard, toujours aucune livraison..j'ai refixé une livraison pour le 22/05..depuis j'attend. J'ai contacté oogarden par mail a plusieurs reprises, sans résultat. Leur numéro de téléphone est inaccessible... Je demande le remboursement !
Le colis n'est pas livré
Bonjour, J'ai commandé et payé des produits d'aménagement extérieur sur oogarden.be le 20 mars. La commande semble expédiée selon le suivi depuis le 21-03-2024 pour autant que ce suivi ne soit pas factice. Aujourd'hui il m'est impossible de joindre le service après vente par téléphone ou mail.
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