Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
C. V.
26-06-25

Tondeuse en panne

Madame, Monsieur, Le 13/06/2025, j'ai acheté une tondeuse dans votre magasin et je l'ai payé 396,05€. Après un quart d'heure d'utilisation à compter le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, j'ai tondu 10 mètres carrés et la roue avant c'est détachée, il manque un circlip et la gorge pour ce circlip est trop basse par rapport au roulement. Le 20/06/2025, je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

Clôturée
S. H.
25-03-25

La pluie ruisselle le long des murs de l'abri de jardin en bois

Bonjour, Nous avons acheté un abri de jardin en bois traité autoclave. Nous l'avons monté (sur dalle de béton) conformément à la notice de montage fournie. Les murs de notre abri de jardin laissent passer la pluie. L'eau s'infiltre entre les lattes des murs, comme le montrent les traces de moisissures. Pour information, nous l'avons monté début novembre et donc cela fait seulement quelques mois qu'il est installé et déjà dans un état déplorable. J'ai pris contact avec le sav qui m'a simplement renvoyé (après 3 semaines d'attente) la notice de montage. En m'indiquant de passer l'abri à la lasure. Or d'une part, un bois traité autoclave ne nécessite pas de lasure pendant 1 ou 2 ans et d'autre part, une couche de lasure ne va pas empêcher l'eau de couler entre les lattes du mur (l'eau s'infiltre entre les lattes des murs et ruisselle à l'intérieur au point de former une flaque). Ce n'est pas normal qu'un abri neuf monté conformément à la notice ne soit pas étanche et laisse passer une telle quantité d'eau. Il est en fait inutilisable pour un prix d'achat de plus de 2000 euros. Le sav ne me répond plus.

Clôturée
M. L.
21-08-24

Rétractation et retour produit

Madame, Monsieur, Le 24/06 dernier, j'ai commandé une pompe à chaleur sur votre boutique en ligne, pour laquelle j’ai payé la somme de 1 299,00 € le 04/07. Avant la facturation du produit ainsi que sa livraison, j'ai décidé, après avoir pris connaissance d'une réduction du prix de l'article sur votre site internet, de faire usage du droit de rétractation et d'annuler ma commande. Je vous ai contacté à cet effet le 03/07, par e-mail, mais vous m'avez tout de même facturé le produit le lendemain et livré le 08/07. J'ai donc sollicité un retour via la procédure disponible sur votre site internet et j'ai sélectionné la date du 24/07 qui était disponible. De peur que personne ne se présente ce jour là pour l'enlèvement (ce qui a été le cas), j'ai contacté votre SAV le 23/07 qui m'a répondu le 25/07 avoir bien noté ma demande de retour et attendre mon accord pour missionner le transporteur. Le 26/07, j'ai donc, à nouveau marqué mon accord pour le retour et le 29/07 vous m'avez transmis un document de retour à positionner sur le colis en me demandant, à nouveau si je souhaitais confier le transport à OOGarden, ce que j'ai confirmé pour la 3ème fois. Le 30/07, vous m'avez répondu que le bon de retour avait été transmis au transporteur qui allait me contacter pour une date d'enlèvement. Sans nouvelles, j'ai à nouveau contacté votre SAV le 9/08 et vous m'avez proposé un enlèvement pour le 21/08 entre 11h et 13h. Or, aujourd’hui, après presque 2 mois de communication avec vos services, personne ne s'est présenté à mon domicile pour enlever le produit. Je vous invite à trouver une solution pour que je puisse exercer mon droit de rétraction et bénéficier du remboursement et ce sans délai. J'attends votre réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Mélissa Lopez

Clôturée
M. D.
18-06-24

Produits non livré/ non reçu

Bonjour, J'ai acheté et payé en ligne, le 7/05/24 un poulailler. Le numéro de commande est le: 4784062 La livraison était promise sous 48h... 7 jours plus tard, toujours aucune livraison..j'ai refixé une livraison pour le 22/05..depuis j'attend. J'ai contacté oogarden par mail a plusieurs reprises, sans résultat. Leur numéro de téléphone est inaccessible... Je demande le remboursement !

Clôturée
V. D.
17-04-24

Le colis n'est pas livré

Bonjour, J'ai commandé et payé des produits d'aménagement extérieur sur oogarden.be le 20 mars. La commande semble expédiée selon le suivi depuis le 21-03-2024 pour autant que ce suivi ne soit pas factice. Aujourd'hui il m'est impossible de joindre le service après vente par téléphone ou mail.

Clôturée
M. K.
04-04-24

appareil reçu endommagé

bonjour,j'ai reçu le 26 mars la pompe a chaleur commandée.le colis était en bon état sauf un petit accroc sur le cartonau déballage l'appareil était complètement enfoncé probablement par une fourche d'élévateur !j'ai envoyé au sav ma plainte ainsi que des photos.malgré plusieurs rappel je n'ai reçu aucune réponsel'appareil doit être remplacé car inutilisable

Résolue
N. I.
10-01-24

Virement effectué mais pas prit en compte + impossible de joindre service client pour s expliquer

Aucun moyen de les joindres pour leurs prévenir que la communication du virement est ( libellé de la transaction 4709821). Juste une erreur sur le nom du bénéficiaire qui a été confondu avec celui de OgreenMalheureusement je n ai pas de facture mais un mail de chez eux et la preuve de paiement.Ma commande risque d être annuler et d’après mes recherches , énormément de plainte, on été déposer.. serait il possible de récupérer mes 380€ envoyer chez eux svp ? Je vous en serais vraiment reconnaissant si un retour de votre part est possible.Bien à vous.

Résolue
M. V.
10-11-23

Appareil défectueux

Bonjour, 23/06/23 récupération de mon achat au point de retrait 24/06/23 mise en charge de l'appareil selon les instructions25/06/23 utilisation du produit pour le première fois : l'appareil ne fonctionne pas.25/06/23 +envoi d'une réclamation via le site (aucune confirmation de ma plainte)04/07/23 renvoi de la réclamation via le site05/07/23 envoi de la réclamation par mail : rejeté15/07/23 réponse du service qui demande photo du produit15/07/23 envoi de la photo demandée ......... pas de réponse27/07/23 rappel au service Oograden20/10/23 nouveau rappel

Résolue
L. C.
04-07-23

Problème Garantie

Bonjour,La tondeuse OOGarden B&S Série 300E T42T ne correspond pas à la qualité proposée sur l'annonce:1) Lame tordue qui engendre une coupe irrégulière, des vibrations supérieures à la normale, des bruits étranges, et un risque pour ma santé2) Usage de l'option tractée non fonctionnelle 3) Protection sécurité dangeusement fragile Evidemment, la tondeuse a été utilisée pour permettre le constat du défaut totalement invisible au montage et à la livraison.Sans son utilisation la lame ne se serait pas tordue et les dégats causés ne seraient pas présents.C'est dans un jardin standard non accidenté que les dégats ont été causés pendant un usage normal, ce qui remet en cause la qualité de la tondeuse, et en aucun cas ma responsabilité.J'ai contacté immédiatement le service après-vente OOgarden après la panne, sans réaliser des réparations personnelles ou par un prestataire, pour respecter les conditions de la garantie sous 2 ans à compter de la date d'achat du 03 avril 2023.Après plusieurs réclamations sans réponse, j'ai dû utiliser l'intermédiaire de SignalConso et d'une lettre recommandée contre signature à OOgarden. La conclusion de OOgarden est un refus de garantie irrationnelle car il aurait fallu les informer dès le constat du défaut, et ne pas utiliser la machine.Ne pouvant pas accepter cette escroquerie, je me réserve toute possibilité d'action en justice afin de faire valoir mes droits.Cordialement.H.B

Clôturée
S. M.
29-06-23

Commande non complète

Bonjour, n'ayant pas reçu l'entièreté de ma commande, il m'est impossible de profiter pleinement du produit.J'ai contacté à plusieurs reprise le SAV oogarden par mail, mais je n'ai eu aucun retour de leur part.J'ai également essayé de contacter le SAV par téléphone, surtaxé, mais au bout de 10 min d'attente, l'appel s'est arrêté.J'espère donc avoir plus de chance en passant pas votre service.Merci d'avance

Clôturée

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