Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Amende stationnement injustifiée
Bonjour, j’ai contesté l’amende de stationnement reprise sous la référence 600148881973. J’étais stationné, en date du 04/06/2024, dans un parking renseigné par un « P » blanc sur fond bleu, sans sigle signalant une zone bleue. Parking Bruxelles refuse d’admettre qu’un tel parking, même entouré d’une zone bleue, permet le stationnement sans disque ni restrictions de temps ! S’ils veulent inclure ce parking dans la zone bleue, ils ont l’obligation de changer ce panneau par un « P »blanc sur fond bleu avec un sigle d’une zone bleue (par exemple : sigle d’un disque), ou alors, ajouter un panneau à celui existant, avec le sigle d’une zone bleue. Sanctionnés l’absence de disque pour un véhicule stationné dans un parking seulement signalé par un « P » blanc sur fond bleu, est illégal. J’ai tenté d’expliquer cela à mon correspondant mais, celui-ci ne veut rien entendre et prétend que le parking étant situé dans une zone bleue, celui-ci est de facto inclus dans la zone bleue et, qu’il n’y a pas lieu de tenir compte du panneau « P » blanc sur fond bleu. Vous trouverez, ci-joint, l’intégralité de ma correspondance avec Parking Bruxelles. Bien à vous.
Refus d'annulation de redevance de stationnement
Bonjour, j'ai demandé l'annulation d'une redevance de stationnement de 35€ car j'étais à l'hôpital Chirec Basilique en cours d'opération et donc dans l'impossibilité de déplacer mon véhicule. Le véhicule se trouvait en zone de parking gratuit avec placement du disque bleu.Fin janvier, suite à un contact téléphonique avec une collaboratrice de parking Brussels, celle-ci me confirme qu'elle fait le nécessaire pour annuler la redevance. Au deuxième rappel de paiement, je recontacte parking Brussels qui me demande de fournir la preuve que j'étais bien à l'hôpital le jour de la redevance à payer car celle-ci n'était pas annulée (étonnement de ma part mais pas reçu de confirmation par mail).Je leur transmets donc la preuve de mon opération le jour de cette redevance mais refus de leur part d'annuler cette redevance sous prétexte que je n'étais pas dans un service d'urgences. Le service de parking Brussels est vraiment inhumain et ne veut rien entendre. Merci de m'aider.
contestation de redevances
bonjour, je conduis fréquemment le véhicule de ma mère (âgée de 89 ans) afin de l'aider dans ses déplacements (médecins, courses, coiffeur, etc,...). Nous n'habitons pas la même commune. La voiture est donc régulièrement stationnée dans ma rue et j'utilise le disque bleu. Malheureusement, Parking Brussels n'accepte pas de délivrer 2 cartes de riverains pour un même véhicule tant bien même que c'est pour 2 communes différentes.A plus d'une reprise, l'écriture de l'adresse émise pour la redevance était erronée exemple : N° 216 dans une avenue qui ne comporte que 8 numéros d'habitation, ou encore un N° 10 dans la même avenue, ou bien un P (est-ce pour Parking ? Si oui, le parking est une propriété privée et il faut un badge pour y accéder). Les factures arrivent à l'adresse de ma mère puisque le véhicule est immatriculé à son nom. Jusqu'ici, ma mère étant une personne d'âge et de la Vieille Ecole a toujours payé sans contester la moindre facture.Mais en date du 21 mars 2022, elle reçoit une redevance à une adresse dans laquelle je suis certaine de ne m'être pas parquée ce lundi-là.J'ai donc contacté ParkingBrussels en leur demandant une photo de la voiture parquée à cet endroit. En effet, l'heure à laquelle la redevance est sensée avoir été établie, l'avenue est piétonne et en cu l-de-sac. J'ai transmis des photos de la barrière qui empêche l'entrée de tous véhicules dans la rue. Il est à noter également, que cette nouvelle règle est supervisée par des agents de la commune afin que nul ne puisse entrer dans la rue. En effet, cette nouvelle disposition est entrée en vigueur tout récemment. On me réclame une photo de la carte d'identité recto/verso pour accéder à ma demande.Dans le courriel que je leur ai envoyé en date du 6 avril 2022, je leur signalais toutes les incohérences des écritures de ces redevances et contestais les redevances du 21 octobre 2021 (600045871512) qui reprend un numéro de rue inexistant, ainsi que la dernière redevance de ce 21 mars 2022 dans une rue piétonne (600053426293). Il m'a été répondu TROIS SEMAINES plus tard (!!) par courriel que : pour le 21 octobre, la redevance était NON ANNULABLE, parce que le numéro de rue est FACULTATIF au vu de la géolocalisation du véhicule !!Ce que je demande : annulation de cette redevance car une géolocalisation n'explique pas une telle erreur de numéro ( que du contraire). A savoir, que j'ai déjà contacté la société Modero (société de recouvrement de dettes) leur signifiant que je m'opposais à cette redevance ainsi que toutes les amendes supplémentaires s'y annexant. Je n'ai aucune réponse de leur part.Quant à la dernière redevance, je l'a conteste également et demande à recevoir la photo.Vous trouverez ci-joint les documents concernés.Je vous remercie par avance de votre médiation et croyez en mes sentiments respectueux.C.G
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