Plaintes les plus récentes

F. M.
30-07-25

redevance stationnement

Madame, Monsieur, Le 22 / 24 & 26 mai, j’ai reçu des redevances pour non apposition du disque bleu Je suppose qu'il n'y a pas eu de contrôle les 23 et 25 mai. Mon véhicule étant en panne, il m'était impossible de changer le disque bleu toutes les 2 heures et a fortiori de le changer de place. Il m'a fallu le temps de trouver un dépanneur pour remorquer le véhicule jusqu'à la casse. La plaque d"immatriculation a été radiée le 05 juin. Malgré mes réclamations ce cas de force majeure n'a pas été pris en considération. En exigeant le changement de disque bleu toutes les 2 heures (ou son déplacement alors que le véhicule était en panne), alors que je travaille et donc dans l'impossibilité de quitter mon emploi pour aller changer ce disque, cela crée une discrimination, une rupture du principe d'égalité avec les personnes sans emploi qui peuvent se permettre d'aller le changer toutes les 2 heures. Bien à vous Fabrizio Manzo redevances 630157792787 630157620110 600165004383

Clôturée
D. C.
11-01-25

Gestion de dossier

-J'ai demandé les photos de mon véhicule suite à un procès. Via la plateforme habituelle. Je dispose de la preuve. -Aucune photo n'a été recue. -Le personnel prétend par téléphone que la plateforme fonctionne. -J'ai refait la demande de photos selon procédure. Cela ne marche pas. - Le personnel envoie ce 10/01 un rappel avec menace de paiement via Huissier. - C'est habituel chez Parking Brussels de procéder ainsi. - Nous demandons les photos de notre véhicule.

Clôturée
G. L.
05-08-24

Probleme de redevance

Bonjour, j ai reçu une demande de payement redevance alors que mon disque bleu était bien visible et régler sur 11h30, l’heure à laquelle je me suis garé dans la rue Stanislas Legrelle et on me verbalisé à 12h46. J’ai droit à 2h de parking grâce au disque bleu. Ce n’est pas la 1ere fois que je paye alors que je suis en droit.

Résolue
C. R.
27-06-23

PREUVE PAIEMENT PARKING NON ACCPETEE

Parking Brussels refuse d'enlever le pv car je n'ai pas encodé la bonne plaque. Je vérifie et effectivement je roulais ce jour là avec la voiture de mon conjoint car ma voiture était en réparation au garage. Au lieu d'encoder sa plaque, j'ai encodé ma plaque machinalement. J'ai pourtant bien payé mon parking. Je me rends dans cette rue tous les samedis à la même heure pour un cours. il s'agit juste d'une erreur d'encodage.Est-ce légitime de refuser ma preuve de paiement et de me faire payer 35€ d'amende ?

Clôturée
A. O.
03-05-22

Parking jette

J'ai introduis un recours contre une demande de paiement d'une redevance de stationnement car j'estimais que je n'étais pas stationné mais arrêtée pour déchargement.Je me rends chaque semaine chez mon fils qui habite un appartement dans la rue. Chaque semaine, je dépose le linge propre et reprend la lessive sale. De plus, je prends, ou je dépose le chien, dont nous avons convenu d'avoir la garde alternée. Cela me prend moins de 10 minutes.La commune a accepté de me transmettre les photos, et on y voit clairement le chien, debout sur le fauteuil passager. La voiture de contrôle est passée sans que je la voie, pendant que je prenais le panier de linge.Je comprends qu'il est beaucoup plus rentable pour la commune de passer avec une voiture plutôt que d'envoyer du personnel au contact des gens. Cependant, j'estime que lorsqu'on fait une réclamation justifiée, la commune devrait être capable de l'entendre. Ce n'est pas pour les 25€ que je suis interpellée: c'est pour la convivialité. Un pouvoir qui donne une image inhumaine, froide, distante, non compatissante, peu compréhensive n'incite pas au bien-être, au respect, à l'apaisement.Ce service de parking est tout à fait en mesure de détecter les abus. Si chaque fois qu'il y a un manquement de paiement un citoyen, réclame, il sera vite repéré, surtout s'il vient régulièrement stationner dans la commune. Ce n'est pas mon cas: quand j'estime effectivement avoir fait une erreur, je paie sans palabrer. Mais si j'estime que la demande est injuste, il me semble important de pouvoir être entendue.Je maintiens que ce dialogue sain et équilibré est vitale pour la démocratie.Voici les informations pratiques:redevance de stationnement 630038052250j'envoie un mail pour contester et dire que j'étais à l'arrêt et non stationnée.je demande les photos du véhiculeRéponse: on me signale que je peux prendre rendez-vous pour venir en agenceJe redemande les photosRéponse: il faut une copie de ma carte d'identitéJ'envoie la copieRéponse: je reçois les photosComme on y voit clairement le chien, je réécris pour bien faire remarquer qu'un chien debout dans une voiture est le signe que 1) il n'y est pas depuis longtemps 2) je ne laisserais jamais mon chien seul dans la voiture plus de 10 minutes 3) que si le contrôle avait été effectué par du personnel à pied, le constat aurait été clair.Réponse: silence radio...

Résolue

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme