Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
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Plaintes les plus récentes
Réclamation pour facturation abusive de contenus numériques via PlayStation (Sony Interactive Entert
Madame, Monsieur, Je souhaite introduire une plainte à l’encontre de PlayStation (Sony Interactive Entertainment Europe) concernant des sommes indûment prélevées via ma facture téléphonique Orange, liées à des achats PlayStation que je n’ai pas autorisés. Après avoir contacté Orange, ceux-ci m’ont indiqué que les montants litigieux provenaient de Sony / PlayStation, et m’ont renvoyé vers eux pour le traitement du dossier. Cependant, sony m’a à son tour redirigé vers PlayStation (mail envoyé à PlayStation le 05/10/2025), chacun rejetant la responsabilité sur l’autre, sans qu’aucune solution concrète ne me soit proposée. Je considère ces débats de compétence inacceptables, car le consommateur ne peut être tenu responsable d’un manque de clarté ou de coordination entre les deux entreprises. Les sommes prélevées ne correspondent à aucune commande effectuée par moi-même, ni à un consentement explicite de ma part. Je demande donc, par l’intermédiaire de Test-Achats : • le remboursement intégral des montants indûment facturés, • la désactivation immédiate de tout service d’achat tiers lié à ma ligne téléphonique, • ainsi qu’une clarification écrite sur la politique de sécurité et de contrôle parental de PlayStation pour éviter toute récurrence. Je joins à ma plainte les copies de : • ma facture Orange détaillée, • la réponse de Sony Et le mail vous étant envoyé. •une plainte sera déposé à la police ce 07/10/2025 Je reste à disposition pour tout complément d’information. Je vous remercie de votre aide et de votre intervention dans ce dossier. Nom : Dimitri D’Alessandro Adresse : rue d’Adzeux 71 4141 Sprimont E-mail : dim2555@hotmail.fr Numéro de téléphone concerné : 0479 29 15 31 Date de la plainte initiale contre Orange : 05/10/2025
Fraude sur un achat Sony en ligne avec mon num de gsm
J’ai renvoyé un code SMS a un ami qui me disait participer à un concours et j’ai provoqué l’achat de deux abonnements Sony Sony Interactive Entmt. Network EU - PSN-786929975540933 Sony Interactive Entmt. Network EU - PSN-786929975283589 2 x 49€ Est-ce possible de les annuler ? Merci Éric Preudhomme
Fraude multimédias
Madame, Monsieur, Je vous contacte pour vous faire part d’un problème d’achat frauduleux lié à mon numéro de tel 0489267984 Contexte de la situation : Le 20avril 2025 j’ai reçu un sms de orange qui me dit que le prélèvements sera effectués pour des achats numériques (jeux, contenus multimédias, etc.) via mon numéro de téléphone Démarches effectuées : 1. J’ai immédiatement contacté le service client de orange le 20 avril pour signaler la fraude. Orange a bloqué touts achats multimédia 2. Bien que j’aie suivi les instructions et fourni les justificatifs nécessaires capture d’écran, preuve d’identité), orange refuse d’annuler ces transactions et me demande de porter plainte à la société Sony Ma demande : Je sollicite votre aide pour contacter Sony et faire valoir mes droits Je vous prie d’intervenir auprès de Sony pour obtenir L’annulation des transactions frauduleuses qui va être prélevé le 22 mais par orange Je vous remercie par avance pour votre aide et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Impossible de récupérer mon compte Playstation en ligne
Bonjour, Je n'arrive pas à récupérer mon compte Playstation Network. J'ai essayé la méthode proposé avec l'utilisation de sms pour réinitialiser mon compte. Mais je ne reçois pas de SMS. Je pensais que le problème venait de mon téléphone mais ce n'est pas le cas. J'ai également tenté de joindre le service d'assistance par téléphone comme indiqué sur le site. Mais après une heure d'attente, je n'ai toujours personne qui répond. J'ai tenté 2x fois sans succès. Je ne trouve aucun email pour les contacter à ce sujet. Pouvez-vous m'aider? ID du compte: SloZzix Merci
Arnaque d'un agent de Proximus
Madame, Monsieur, Le [28/09/2024], j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de [13] €. Il doit cependant y avoir erreur : [Un agent Proximus est venu chez-moi pour dire qu'il vient installer FIBRE et a parlé avec ma femme qui lui a répondu qu'elle n'en sait rien qu'elle est nouvelle en Belgique et elle lui a demandé de me téléphoner au travail ,il m'a téléphoné et on a parlé mais je lui ai dit que moi aussi je n'es sais rien ,que je dois demander au propriétaire parce que ce n'est pas ma maison. Mais cet agent de proximus m'a dit qu'en attendant 'il peut prendre la copie de la carte d'identité de ma femme pour éviter le retard d’installation au moment où je lui donnerai la décision parce qu'il avait dit si nous ne faisons pas ça nous n'aurons plus accès à la Télévision malheureusement il a fait le contraire parce que'il a arnaqué ma femme en lui donnant la carte sim de proximus à son insu pour l’enregistrer chez proximus comme quoi elle veut quitter lyca mobile pour proximus d'où est venue la facturé de 13 euros contestée pourtant elle n'a jamais demandé d'aller chez proximus . Quand j'ai voulu rechargé la carte sim de Madame j'ai reçu un message qui dit que ce numéro n'est plus chez Proximus et j'ai appelé chez Proximus ,j'ai tout expliqué j'ai demandé l'annulation de tout parce que c'était une arnaque et ils ont accepté de tout annuler. Mais jai reçu facture à la maison ce qui veut dire ce n'était pas annulé! Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit [montant] €, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement,
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