Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Objet : Mise en danger – Chute d'une plaque de bardage non sécurisée
Madame, Monsieur, Le 30 avril 2025, une plaque de bardage SVK d’environ 40 à 50 kg s’est détachée de ma façade et est tombée au sol. J’ai immédiatement alerté votre société et demandé la sécurisation urgente de la zone, comme en témoigne mon précédent courriel. À ce jour, le 12 septembre 2025, aucune mesure de sécurisation n’a été mise en place. Je tiens à souligner à nouveau la gravité de la situation : la chute d’un tel élément représente un danger réel, pouvant entraîner des blessures graves, voire mortelles. Lorsque j’ai exprimé cette inquiétude, elle a malheureusement été accueillie avec dérision par vos services. Pour rappel, des accidents similaires ont déjà causé la mort d’ouvriers sur des chantiers, suite à la chute de plaques de ce type. Cette situation est donc inacceptable et engage clairement votre responsabilité. Nous avons été contraints d'entamer des démarches judiciaires, lesquelles sont en cours, bien que les délais soient longs et pénibles pour les parties. Je vous demande une nouvelle fois, avec insistance, d’intervenir immédiatement afin de sécuriser cette zone et d’éviter qu’un accident grave ne survienne. Dans l’attente d’une réaction rapide de votre part.
malfaçon constatée
BonjourLa situation est la suivante, après avoir vécu 1 an dans la maison, nous avons constaté des infiltrations d'eau au niveau de la porte d'entrée lors de fortes pluies.Je pensais à un mauvais réglage de la porte d'entrée pour commencer et je me suis renseigné sur le comment faire pour ajuster la porte. En regardant de plus près, j'ai remarqué que l'installateur a ajouté des cales pour décaler la porte au niveau des charnières. Évidemment cela déforce la porte à ce niveau et le réglage pour que le joint se comprime bien à la fermeture de la porte n'en est que plus difficile. (sans ces cales la porte ne peut pas fermer)J'envoie donc un email à T-palm, qui me stipule que cela ne fait pas partie d'une garantie décennale et que je dois voir cela avec son sous-traitant de l'époque. Je pensais que l'avantage de prendre une entreprise clé sur porte était que l'on avait affaire à un seul interlocuteur. (d'ailleurs je n'ai un contrat qu'avec T-palm...)Après de longues discussions interposées par email, j'accepte de voir avec son sous-traitant 'Verona. Ce dernier ne voulait pas pour commencer réparer sous garantie, mais suite aux photos et mes explications, ils ont changé d'avis et ont accepté de réparer sous garantie.(toutes ces démarches ont pris plusieurs mois)Puis plus de nouvelles, plus aucune adresse email n'était opérationnelle. Je retourne vers T-Palm qui m'annonce que son sous-traitant est en faillite, que je peux voir avec d'autres entreprises de châssis. Depuis plus de nouvelle.De mon point de vue, il y a eu malfaçon pour camoufler de mauvais niveaux ils ont usé de cales non adaptées et très vite, la porte a eu des difficultés à se fermer (quelques mois après la réceptions définitives. Il faut savoir également, que pendant la couverture de la réception provisoire, plusieurs ajustement de la porte ont eu lieu et aucun n'a tenu finalement.)Je souhaite simplement, avoir une porte qui répond aux attentes basiques: s'ouvre et se ferme normalement, et joue son rôle d'étanchéité. Je pense ma demande légitime.Cordialement
Non respect du cahier des charges
Le 27 Septembre 2021, nous avons signé un Contrat d’Entreprise avec T.Palm pour la construction d’une nouvelle maison d’habitation. Au cahier des charges de ce contrat est prévu le placement et le raccordement d’une installation photovoltaïque complète d’une puissance crête de 6300Wc. La Réception Provisoire de la maison a eu lieu le 01/12/22. A cette date, l’installation photovoltaïque était incomplète, car ne comportant que 16 panneaux placés sur le toit et non-raccordés.Il a été dûment mentionné ce manquement lors de la réception provisoire et T.Palm s’est alors engagé à terminer l’installation dans les plus brefs délais (31/01/23).A ce jour, presque quatre mois après la réception provisoire, aucune action en ce sens n’a été réalisée et notre installation photovoltaïque est toujours incomplète et non fonctionnelle. Nous estimons que T.Palm a à présent dépassé le délai raisonnable pour effectuer ces travaux. C'est pourquoi nous souhaitons que T-Palm place au plus vite un onduleur ou accepte de prendre à sa charge tous les frais liés à la réalisation d'une installation par une autre entreprise.
Problème humidité fondation de maison, et pierre bleue sur chassis mal placé ainsi que marbre intéri
Bonjour, j'ai faits construire via T-palm, et maintenant ai problème humidité fondation (cave), les châssis sont mal placé, ainsi que pierre bleu extérieur, et marbre intérieur mal placé, ils font entrer la chaleur ou le froid dans la maison , car il n y a pas de pont thermique. Il ne respecte pas leur cahier des charges et ne veulent pas rembourser ou refaire leurs mal façon...Pouvez vous m aider à résoudre ce problème avec ces malfaiteurs(tpalm).Bien à vous .merci .Mr. Van bree.
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