Plaintes les plus récentes

D. M.
17-02-25

Aucune organisation & installation ne correspondant pas à la commande

Madame, Monsieur, 19/07/2024, nous recevons la visite d'un commercial de l'entreprise pour nous proposer une installation selon nos besoins et consommations. Inquiétude il y avait de notre côté du point de vue financier mais l'agent nous rassure très vite en expliquant que la somme que nous déboursons pour l'énergie sera égale et annulée par celle qui remboursera le prêt car nous serions alors autonomes. Ceci nous donne donc l'envie de nous lancer. Nous avons commandé : - 22 PV 425-435Wc de la marque Amerisolar ; - 1 boiler thermodynamique gainable AirWELL de 200L ; - 1 radiateur de salle de bain RIVA 4 Thermor de 1500W ; - 1 onduleur hybride SOLIS de 10 kW pour réseau tetraphasé ; - 1 batterie SOLUNA 10 kW pour réseau tetraphasé ; - 2 pompes à chaleur air/air AirWELL HDLE-035N ; - 1 pompe à chaleur air/air AirWELL HDLE-070N ; - X groupe(s) extérieur(s) Mono/Multi-SPLIT AirWELL (à déterminer selon la venue d'un technicien). Le bon de commande fut rédigé dans la foulée et nouveau rendez-vous pris pour la venue du technicien ainsi que de la représentante des assurances Lejeunes (chez qui le prêt des 25000 euros nécessaires est réalisé). 23/07/2024, nous voilà tous réunis pour discuter des derniers éléments et signer les divers documents. 26/07/2024, je reçois un appel téléphonique m'informant que les travaux sont déjà planifiés les 30 et 31/07/2024. Je reçois également un e-mail avec la facture "détaillée". Manquant des éléments et des précisions dans la dite facture, j'en réclame directement une nouvelle. -> Aucune réaction de leur part. 30/07/2024, la livraison des matériaux se fait en matinée. On me signale alors que l'onduleur 10 kW et la batterie 10 kW sont remplacés par deux onduleurs 5 kW et deux batteries 5 kW. Je récupère les bons de commande présents dans les cartons sans réellement y prêter attention. L'installation se fait par deux équipes différentes, en sous-traitance. La première s'occupe de l'installation des PV, onduleurs, batteries ainsi que des raccordements électriques. La seconde équipe s'occupe des pompes à chaleurs et du boiler. Premier problème rencontré, le système d'évacuation et de prise d'aire du boiler ne peut se faire le jour-même (car manque de place dans le faux-plafond). Grand manque d'informations et d'explications sur la fonctionnement de notre nouvelle installation. Il m'aura donc fallu plusieurs jours avant de constater qu'il y avait des soucis. 22/08/2024, nouvel e-mail envoyé pour réclamer la nouvelle facture (afin de pouvoir finaliser ma demande de prime). -> Aucune réaction de leur part. 26/08/2024, e-mail envoyé avec mes premières remarques et constatations. Je demande donc un retour. -> Aucune réaction de leur part. 23/09/2024, après plusieurs demandes de ma part, je reçois les documents complétés pour la demande de primes. En dehors du peu de mails, il y a eu des échanges via l'application WhatsApp : Début septembre 2024, je relance la société pour la finalisation de l'installation du boiler. Plusieurs sous-traitants sont envoyés. Réclamation fut portée au sujet du premier qui a tout simplement fait un travail de mauvaise qualité en âbimant les murs et appui de fenêtre. Octobre 2024, je rassemble suffisamment de preuves que pour pouvoir annoncer un manque d'efficacités de l'installations photovoltaïques. Après plusieurs passages d'un technicien, des appels vers la firme Solis, etc., nous nous rendons compte que le matériel installé est destiné à un réseau Monophasé. Il ne suffit donc pas à mes besoins car je consomme encore énormément du réseau. Qui plus est, je les informe que les batteries ne se déchargent pas quand il le faudrait malgré une consommation dans la maison. Une succession incessante de messages et demandes de ma part dure jusqu'au 20 novembre. Durant cette periode, on m'a fait attendre des réponses durant des journées et j'ai eu diverses informations, certaines étaient même contradictoires. En attendant, ma consommation continuait et je voyais sur l'application que mes index ne faisaient que grimper en flêche. 21/11/2024, ils m'informent que suite à une erreur de leur côté, ils prennent la décision de remplacer les onduleurs et batteries par le matériel qui avait été commandé le tout premier jour de notre expérience avec TPE. A partir de ce moment-là, je réclame un entretien avec les responsables afin d'avoir une discution franche et de leur faire part de mes attentes et réclamations. 03/12/2024, confirmation d'un rendez-vous, le 13/12. 04/12/2024, on m'informe que la livraison du nouveau matériel (onduleur + batterie) ne se fera pas avant fin janvier suite aux fêtes de fin d'année. 13/12/2024, nous nous rendons à notre rendez-vous. Surprise, aucun responsable n'a eu le respect que d'être présent. Nous avons donc dû discuter avec la secrétaire et le commercial qui, cela dit au passage, étaient déjà au courant de nos mécontentements. Je leur fait part de mes attentes en dédommagement à toute cette perte de temps et d'argent. A savoir : - Le remplacement des onduleurs et batteries dans les plus brefs délais ; - La fourniture des pièces manquantes des groupes extérieurs déjà installés ; - La venue d'un technicien pour vérifier ce qu'il serait possible de faire au sujet d'un raccordement mal effectué ; - Que je ne suis pas satisfait de ne pas avoir été informé du bruit désagréable que le boiler allait occasionner (ils me proposent la venue d'un plombier car, sur base de la vidéo que je leur montre, ils estiment qu'il fait effectivement beaucoup de bruit et que cela ne leur paraît pas normal) ; - L'installation, à leurs frais, de deux pompes à chaleur supplémentaires. 16/12/2024, je reçois confirmation que mes demandes ont été acceptées par les responsables. 23/12/2024, e-mail reçu comme preuve de ce que nous avions convenu. 27/12/2024, je réponds car des éléments manquent et certaines informations ne me semblent pas correctes. 30/12/2024, e-mail reçu avec accusation de réception de mes remarques. Proposition de planification de la venue d'un technicien pour les différents problèmes. 31/12/2024, confirmation de ma part pour la venue de leur technicien les 13 et 14/01/2025. 10/01/2025, message de ma part pour venir aux nouvelles. -> Pas d'évolution. 15/01/2025, j'informe qu'aucun technicien ne s'est présenté comme il était convenu. Je n'en avais pas été informé. -> Aucune réaction de leur part. 21/01/2025, la secrétaire m'appelle et s'excuse car elle était malade donc pas eu de suite sur mon dossier. 27/01/2025, je relance avec une demandes de nouvelles. 28/01/2025, on me dit s'occuper de mon dossier et de me recontacter dans la matinée. -> Aucune suite de leur part. 03/02/2025, je relance une nouvelle fois. Je reçois confirmation d'un oubli de leur part (pour la énième fois). Premier appel reçu, je parle de la commande du matériel. On me met en attente pour finalement me dire que le fournisseur constate une livraison planifiée le 18 août. Je montre mon désaccord car il était question d'effectuer le remplacement dans les plus brefs délais. Deuxième appel reçu, erreur de leur côté, ils disent planifier les travaux dans la première moitié de février. Au sujet du plombier, la date du 05/02 est planifiée. 05/02/2025, aucun technicien ne se présente et je n'en suis à nouveau pas informé. Ras le bol de mon côté, je leur donne le deadline du 15/02 pour tout régler. On m'envoie un responsable technique le 07/02. Celui-ci confirme le problème du boiler et propose son remplacement par SAV. Depuix, je n'ai plus aucune nouvelles de TPE malgrés une nouvelle relance de ma part. Le deadline est désormais dépassé donc je réclame tout ce qui a été validé par commun accord et demande que les interventions soient effectuées dans les plus brefs délais. Ce, sans oublier de m'informer de toute évolution apportée à mon dossier. Toutes les preuves sont rassemblées et je n'hésiterai pas à entamer des démarches plus conséquentes si nécessaire. Tout ce cirque me fait perdre de l'argent !

Clôturée
L. B.
14-01-25

Non réalisation d'un chantier

Madame, Monsieur, En date du 06 août 2024, j'ai signé un contrat avec votre entreprise pour réaliser une installation de panneaux, nettoyage panneaux arrière existant, d'une pompe à chaleur, d'un remplacement d'un onduleur ainsi qu'un chauffe eau thermodynamique gainable . Je constate toutefois que malgré tous les appels téléphoniques+ des messages mais tout est resté nul. Donc j'ai envoyé des mails, directement adressé à la direction qui m'ont donné une date 16/12/24 ainsi qu'une confirmation de Mail, et bien là encore bredouille personnes, je sonne pour avoir une explication, et je n'étais pas sur le planning. Maintenant ce mercredi 15 janvier 2025, il m'ont dit qu'il viendrait. Entre temps, j' ai été au guichet énergie Wallonne ou j'ai appris qu'il n'était pas en ordre car IL N'ONT PAS DE CHAUFFAGISTE AGRÉÉ, CE QUI VEUX DIRE QUE TOUT CEUX QUI ONT EU LEUR CHANTIER N'AURONT PAS LEUR PRIME. Au dernier mail que vous m'avez envoyé vous faites allusion que si le chantier n'a pas été réalisé c'est concernant les congés ou maladie de vos ouvriers, ben oui sur 6 mois de temps !!!! Ce qui a entraîné que le gain énergétique est faible comparé à ce que j'aurais eu si les panneaux aurait été nettoyé et les autres panneaux mis Comme normalement le chantier aurait dû être fait dans le courant du mois d'août, je n'ai pas fait remplir ma cuve à mazout, maintenant c'est moi qui suis dans le froid, espérant que mes conduite ne pète pas, l'humidité qui s'accumulent dû au manque de chauffage. L'impact sur la santé : stress, angoisse, colère, fatigue moral, ...... C’est pourquoi je vous demande de réaliser mon chantier dans les plus brefs délais, mais avant soyer en ordre concernant le chauffagiste agréé, car je ne voudrais pas être laizée. Pour la facture finale qu'il aie un gros geste commercial du a toutes ses mésaventures. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Clôturée

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