Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
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Plaintes les plus récentes
Litige paiement
Le 11/07/24 nous avons déposé le véhicule ainsi que le dossier complet pour la revente de celui-ci. Il a été convenu que vendez votre voiture remboursait le crédit et nous payait la différence. Mardi dernier, jour de paiement nous n’avions rien. Mercredi non plus. Je les contact, on me répond qu’il manque la facture d’achat (pourtant donnée le jeudi) nous nous procurons un duplicata et l’envoyons. Ensuite le vendredi on nous recontacte pour nous dire qu’ils n’ont pas les documents pour le remboursement du prêt. Je leur renvoie ainsi que la preuve qu’ils les avaient bien reçu le 11/07! On nous envoi un e-mail que nous allons recevoir le paiement. Ce 22/07, toujours pas de paiement. Nous devions pourtant aller chercher le nouveau véhicule le vendredi 19/07! Mais nous ne savons pas le payer faute d’avoir le paiement de celui vendu. Nous recevons un appel et l’employée nous dit: soit vous payez vous-même le prêt et puis on vous paie le véhicule soit vous allez le rechercher! Le véhicule était immatriculé au Luxembourg, nous avons fait toutes les démarches nécessaires, il ne peut plus rouler. Je demande donc à ma famille de m’avancer les 8000€ pour clôturer le prêt et je demande à vendez votre voiture de me confirmer par e-mail ce qu’ils me demandent par téléphone. On me dit oui au téléphone mais pas d’e-mail.. j’envoie plus de dix emails pour avoir la confirmation de leur demande et qu’ils me confirment qu’ils payeront bien sur notre compte la totalité du prix de vente. Dans le contrat étant stipulé que vendez votre votre lui rembourse le prêt! Ils ne répondent ont plus ni à mes emails ni au téléphone! Nous partons en vacances vendredi, l’achat du nouveau véhicule est bloqué et la vente est en suspend car je n’ai plus de retours!
paiement non reçu
Mon mari a vendu sa voiture à “ vendez votre voiture.be” site de Woluwe saint Lambert le 27 juin 24.votre firme a acheté sa voiture pour 32.177 euros. Tous les documents ont été remis le jour meme. Le contrat de vente signé le même jour. Sur votre site, paragraphe comment ca marche, votre société promet un paiement effectué immédiatement par virement bancaire. Une semaine plus tard 4 juillet, vous n'avez tjs pas payé. votre helpdesk dit que le paiement a été fait hier, puis auj. Puis disent que vous avez des problèmes avec votre banque, puis que le paiement vient d Allemagne et surtout se disent dans l incapacité de fournir une preuve du paiement fait. Ceci est en contradiction totale avec votre promesse sur votre site.alors publicité mensongère ?ou allez vous nous payer et nous envoyer a l'adresse mail mentionné dans notre contrat la preuve de paiement. j'ai 63 ans et meme moi je peux faire une capture d'écran et l'envoyer par mail et votre comptable en serait incapable???????
Prêt auto non remboursé
Bonjour, J’ai vendu mon véhicule le 07 juin 2024 à vendezvotrevoiture, cette société devait rembourser le crédit en cours auprès de BMW. Nous sommes le 01 juillet 2024, mon crédit n’est toujours pas remboursé !! Malgré de nombreux appels et mails, je n’obtiens aucune preuve de paiement du solde de ce crédit, voir même aucune réponse! Pendant ce temps, BMW ne sait pas clôturer mon contrat de crédit et donc je continue de payer la mensualité !!
Pratiques frauduleuses
Voici le mail que j'ai envoyé au service client de la société vendezvotrevoiture.be :Madame , Monsieur,Je vous contacte afin de vous faire part de mauvaises pratiques au niveau du relationnel client instauré au sein de votre entreprise.Je souhaite vendre ma voiture, une BMW Série 1iA, 140 ch de 2019. Je me suis donc rendu sur votre site afin de réaliser une estimation. La première offre affichée est de 23.000 euros.Après remplissage des différentes informations, mon estimation est de 21.074 euros. Pour votre information, après diverses recherches ce prix reste en dessous du marché. Sur place, le prix proposé par votre collaborateur est encore inférieur de quelques euros aux 21.074 euros. Je décide donc de garder mon véhicule.Peu de temps après je reçois un email avec une offre provenant de votre même société équivalent à 21.655 euros. Ce prix rentrant dans mes critères personnels, je décide de prendre rendez-vous pour le 08/10/2021. Ce qui laisse supposer que le marchand s'il échet doit maintenir son offre le temps imparti. Entre ma première visite et ma seconde visite, j'ai dû avoir quelqu'un de chez vous au téléphone car l'adresse postale sur votre site internet à Herstal n'était pas encore créée.Le jour de cet appel, l'estimation est donc fixée à 21.655 euros pour un rendez-vous à Herstal en date du 08/10/2021 à 10:00 heures.Ce jour, après contrôle de l'un de vos collaborateurs, ce dernier m'informe que l'offre de 21.655 euros n'existe plus. Le marchand néerlandais se serait rétracté. Ne pouvant rester sans véhicule trop longtemps, je me suis moi même engagé à prendre un autre véhicule.Je me retrouve donc préjudicié de 1000 euros montant de mon acompte car votre estimation a baissé de quasi 600 euros. Je demande donc réparation financière de votre part.Ce jour, j'ai également eu un collaboratrice de votre société à 10:59 heures, qui devait certainement ne pas avoir dû fréquenter un établissement scolaire belge. Elle était proche du français ignorant. Je demande à parler à une personne à même de comprendre que lorsqu'une offre est effectuée il n'y a pas lieu de se rétracter. Vos décisions ont des conséquences.Je ne manquerais pas de soumettre mon dossier auprès de la société Test Achats afin de sensibiliser les autres personnes sur vos pratiques douteuses.Je vais naturellement insister sur l'adage suivant : l'offre de vente vaut vente. Voici tel que repris dans le droit belge : Dans la plupart des compromis de vente, une indemnité forfaitaire est prévue en faveur de la partie qui subit la défaillance (rétractation par exemple) de son cocontractant. Cette indemnité est généralement fixée à 10 ou 15% du prix de vente. Je vous laisse donc un temps de réponse raisonnable afin de revenir vers moi avec une vraie solution concernant ce litige.Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations. Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations.Julien Marszalek
Mauvaise estimation
Bonjour,J'ai il y à quelque jour, demandé une estimation de mon véhicule, qui a été estimé à 3577€ . Après cela je confirme la vente avec des photos du véhicule en ayant pris soins de faire des photos supplémentaires des petit dégâts griffures, éclats présent sur le véhicule, je reçois un mail me confirmant un prix à 5120€. Je prend donc RDV avec votre agence de Alleur et la on refais exactement les même photos + l'essai routier qui est concluant et les dégâts photographiés par votre collaborateur sont les même que relater lors de l'envoie de mes photos. Et la à mon grand étonnement nous passons à un prix de 3892€ comment est-ce possible ? donc j'aimerai savoir la raison. Vous trouverez en pièce jointe les documents.
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