Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Frais de douane
bonjour,j'ai dernièrement commandé en ligne sur le site de Victoria's Boutique (boutique de bijoux). Il était bien stipulé, lors de ma commande (commande qui contenait mon adresse de livraison en BE) que la livraison était gratuite.Or, Bpost m'a ensuite envoyé un email pour me réclamer environ 22 euros de frais de douane. Ce que j'ai refusé de payer.J'ai donc pris contact avec le service clientèle de Victoria's Boutique pour leur signaler ce problème, ce à quoi ils répondent en résumé ceci:1. Ils sont désolés de l'erreur, et ils vont se mettre en contact avec le transporteur qui selon eux, n'aurait pas dû me réclamer des frais de douane, étant donnés que ceux-ci ont été préalablement payés par Victoria's Boutique. 2. Ensuite, voici leur retour par email (que j'ai traduit avec l'aide de google traduction, car tous nos échanges étaient en anglais): Nous avons mené des enquêtes approfondies concernant vos préoccupations concernant les taxes douanières et, malheureusement, nous avons découvert que votre pays a des politiques/réglementations douanières différentes. Les frais que nous avons payés n’ont donc pas été pris en compte. Nous sommes désolés pour cette situation malheureuse. En plus de prendre en charge certaines taxes, nous avons indiqué dans notre politique d'expédition que nous ne sommes en aucun cas responsables des taxes, droits ou tarifs appliqués à l'expédition ou des frais qui peuvent être appliqués à la douane pour le colis acheté. Cela dit, souhaiteriez-vous que nous réexpédiions l'article à la même adresse ? Ou faut-il procéder à un remboursement ?3. Je décide de tout arrêter et demande un remboursement.4. Un remboursement de 50% seulement m'est promis par email.Et je reçois, très rapidement, un email me confirmant que le remboursement a déjà été réalisé et qu'il sera disponible via ma carte Visa (utilisée pour le paiement) dans les 10 jours ouvrables. PS: tout cet échange de mails a pris globalement 1 mois (du 23 octobre au 21 novembre, pour une commande passée le 16 sept.)Le seul mail qui a été très rapide est celui qui me confirme le remboursement des 50%.Conclusion: ils gardent les bijoux et la moitié de mon paiement (soit 33,48 euros)! J'ai donc été visiblement, victime d'une belle arnaque.Question: y-aurait-il une chance d'être remboursée des 50% restants? Par avance, je vous remercie pour votre retour.Véronique.
Frais de douane et taxes à payer pour une livraison gratuite en Belgique
Bonjour, J'ai commandé un article sur le site Victoria's Boutique (Victoriasbrand.com) Boutique se présentant comme une marque belge de bijoux et qui propose des réductions très attrayantes car la boutique est sur le point de fermer etc.. et aussi une livraison gratuite en Belgique!J'ai donc acheté une bague en argent au prix de 16,99€ au lieu de 80€.Après plus d'une semaine je reçois enfin un mail de confirmation de commande avec un lien de suivi du colis, et là je constate que mon colis est en route depuis la Chine!Je suis choquée de m'être fait avoir par une publicité mensongère, mais le pire c'est quand je reçois un mail de Bpost qui me signale qu'un colis hors UE est arrivé et que cette livraison est soumise à des droits de douane et des taxes complémentaires pour un montant de 21,20€!!Depuis 3 semaines, je tente de résoudre le problème avec leur service clientèle en vain...Un premier mail est envoyé le 27 septembre au service clientèle:- 1ère réponse:Salut...,Merci de nous avoir contactés !Nous avons créé votre litige avec le code (269080) Notre équipe d'assistance examinera votre demande. Normalement, nous répondrons entre 1 ou 2 jours.Mais ne vous inquiétez pas ! Nous examinons chaque cas manuellement et vous contacterons dès que possible.Merci beaucoup de victoriasbrand.com confiance !- 2ème réponse: Susan (Atención al Cliente)29 sept. 2023, 22 :20 CESTBonjour ....,Nous sommes vraiment désolés pour ce qui s'est passé et tenons à vous informer qu'il y a eu une erreur, car tous nos envois sont gratuits. La société de livraison n'aurait pas dû vous facturer de frais de douane pour recevoir le produit car ces frais ont déjà été préalablement payés par notre société. Pour cette raison, nous essayons de communiquer avec la succursale en charge de la livraison de votre commande et de l'informer de l'erreur qu'elle a commise. Nous aimerions que vous compreniez que cette situation n'est pas la faute de notre entreprise et nous sommes vraiment désolés pour ce qui s'est passé, car nous avons pris soin de payer les taxes correspondantes afin que l'envoi arrive à votre adresse sans aucun problème. La priorité de notre marque est d'offrir le plus grand confort et satisfaction à nos clients et nous sommes conscients que dans votre cas, en raison de l'erreur de la société de livraison et des douanes, cela n'a pas été le cas. Encore une fois, nous sommes vraiment désolés pour la situation qui s'est produite avec votre commande.Cordialement,SusanÉquipe du service à la clientèle- Ma réponse:Bonjour,D'accord je peux comprendre qu'il s'agit d'une erreur mais en attendant comment règle t'on le problème??Si je ne paie pas les frais de douane de 21,20 € avant le 10 octobre, le colis retournera à l'envoyeur et j'aurai donc payé cette bague 16,99€ sans jamais la recevoir!!Vous allez me rembourser? Ou me verser les frais de taxe??Merci à vous de trouver une solution- Leur réponse:Susan (Atención al Cliente)1 oct 2023, 22 :57 CESTBonjour ....,Encore une fois, nous sommes vraiment désolés pour la gêne occasionnée. Nous essayons de contacter BPost pour résoudre ce problème. Pourriez-vous s'il vous plaît nous envoyer une photo du reçu ou de la facture qui vous a été émis au moment du paiement?Nous avons également besoin d'une photo de l'étiquette d'expédition du colis que vous avez reçu.Nous attendons votre message afin de poursuivre le processus et de trouver une solution.Cordialement,SusanÉquipe du service à la clientèleSuite à ce mail, je suis confiante et envoie toutes les pièces justificatives demandées: accusé de réception de ma commande, preuve de paiement, lien de suivi du colis, mail de la poste avec réclamation des frais de douane etc...Et depuis plus rien ne bouge!! Plus de réponse..J'ai recontacté le service clientèle à plusieurs reprises et de différentes manières, aussi via Messenger sur leur page Facebook, à chaque fois j'ai une réponse automatique avec un nouveau numéro de litige créé et puis plus aucun suivi...J'ai aussi appelé ce numéro de téléphone trouvé sur leur site:Si vous préférez parler par téléphone, vous pouvez nous appeler ici : +34 650 053 302C'est un numéro en Espagne! Une messagerie automatique en espagnol que je ne comprends pas et évidemment personne au bout du fil!!Je sais que la somme engagée n'est pas très élevée mais je tenais vivement à signaler ce problème rencontré, publicité mensongère et/ou arnaque... J'ai également exigé un remboursement car je n'ai pas l'intention de payer ses frais de douane.D'autant que j'ai vu récemment le même bijou sur le site TEMU (idem qu' AliExpress) au prix de même pas 1,50€!! Merci à vous.
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