Calcul du score de l'entreprise
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Plaintes les plus récentes
Problème de garantie
Bonjour J'ai introduit une réclamation dont référence ci-dessus. Vileda me demande à chaque de plus en plus de renseignements (la preuve d'achat ce qui est normal mais par la suite, des photos, des vidéos montrant le problème, maintenant Vileda me demande comment j'utilise le produit, comment je le range à chaque fois une chose différente...) Pouvez-vous intervenir car la garantie est de 3 ans et j'ai acheté l'article le 17/02/2023. Bien à vous
Vileda ne remplit pas ses devoirs de garantie
Bonjour, j'ai acheté sur le site de lidl un aspirateur vileda. Celui-ci a vite posé problème allant directement jusqu'à ne plus fonctionner. J'ai fini pat contacter Vileda car il était toujours sous garantie. Ils ne répondaient pas et j'ai du relancer. Ils ont fini par répondre en demandant entre autres une vidéo et mon numéro de compte bancaire. Depuis, rien... Je les ai relancé plusieurs fois mais ils font les morts. J'étais pourtant toujours sous la garantie de 2 ans. Preuve des mails échangés.
Appareil hors d'usage, défaut de fabrication
J’ai acheté voici quelques mois, 2 kits EasyWring & Clean Turbo de Vileda au prix de 34,90 € pièce, au Cora de La LouvièreLe système d’essorage a bloqué, plus moyen de le faire fonctionner.J’ai démonté et le problème vient d’un petit engrenage en plastique dont le roulement est cassé.J’ai contacté Vileda qui après demande de photos et du ticket de caisse (que je n’ai plus) m’ont envoyé promener en disant que la pièce n’existait pas à la vente et qu’il ne pouvait rien faire pour moi.« Nous avons bien reçu votre demande concernant le produit VILEDA. Pour donner suite à votre demande, nous regrettons de vous informer que ce type de pièce n'existe pas à la vente seule ou en pièce détachée. Nous sommes navrés de ne pouvoir vous aider davantage. »Viléda connait très bien ce problème qui est un défaut de fabrication sur ce modèle, pourquoi ne prennent-il pas leur responsabilité pour réparer ou rembourser ce produit défaillant.J’attends votre réponse.Bien à vous.
Manque de fiabilité de l'Easy Wring & Clean
En 2012, j'achète mon premier Vileda Easy Wring & Clean, au magasin Cora de Rocourt.Après environ un an d'utilisation intensive (quotidienne), le mécanisme se grippe et le panier rotatif ne tourne plus lorsque l'on actionne la p.édale, ce qui rend le produit inutile.Je rachète donc ce produit, au magasin Blokker, boulevard Cuivre et Zinc à Liège. Et, un an après, à nouveau, le même problème.Je décide cependant de racheter à nouveau ce produit. Et, évidemment, même problème un an après. Cette fois-ci j'entreprends de démonter le mécanisme afin de le dégripper à l'aide de WD-40 (entre autres), ce qui rend le mécanisme à nouveau fonctionnel, pour un temps seulement.J'en suis donc désormais à mon 4e produit Vileda en 3 ans (je viens d'en racheter un nouveau, à 35€ au Blokker de Verviers).J'ai envoyé un message via la page Facebook de Vileda Belgium, expliquant mes péripéties avec leur produit (photo de la pièce problématique à l'appui). Après un passage de pommade en bonne et due forme (vous êtes apparemment un client très fidèle, nous vous en remercions vivement, etc...), je n'ai eu pour toute réponse qu'un message expliquant que ce seau hautement technologique craignant l'eau. Voici ce message:Bonjour Lénaïc, tout d'abord nous remercions de votre fidélité envers Vileda. Nous sommes sincèrement désolés mais nous n'avons malheureusement pas de pièces détachées disponibles pour l'Easywring & Clean. Nous avons constater des traces de rouille sur l'engrenage en photo. Il est posible de prolonger la vie de nos seaux en respectant un certain nombre de précautions: - en stockant le seau à l'intérieur, dans un endroit sec- en évitant de trop remplir le seau (respecter le petit signe max à l'intérieur du seau)- en évitant de laisser sécher le mop dans la presse après emploi. Idéalement, le manche devrait être posé en appui sur le sol pour que le mop sèche en hauteur. - en général, il faut absolument éviter que de l'eau entre en contact via l'intérieur du seau avec le mécanisme de la p.édale.Nous espèrons que ces quelques conseils pourront vous être utiles.Très cordialement,L'équipe ViledaBien entendu, cette réponse à la limite de l'insulte ne me satisfait nullement, d'autant plus que le défaut est visiblement existant, puisque j'ai eu le même problème de rouille sur tout les seaux que j'ai eu, et qu'aucune précaution d'emploi n'existe, ni sur l'emballage, ni sur le produit (hormis l'autocollant en question, dont j'ai toujours scrupuleusement respecté l'indication de limite).J'ai répondu à ce message en envoyant ce qui suit:BonjourJe ne vous cache pas que votre réponse me laisse plus que perplexe...Que vous ne possédiez pas de pièces détachées pour un produit vraisemblablement assemblé à l'étranger peut être compréhensible, j'avoue que le message caché de vos 'consignes d'utilisation' est pour le moins ironique puisque, en lisant entre les lignes, il en ressort qu'il faut faire attention à... l'eau. Plutôt difficile dans le cadre d'un produit destiné à l'entretien des sols non? Et pour ma part, aveu de faiblesse de la vôtre.Mais bon, soit, si en vous basant sur une photo de piètre qualité vous en arrivez à la conclusion que la présence de traces de rouille sur du plastique est due à ma seule mauvaise utilisation de votre produit, j'aimerai néanmoins faire appel à vos lumières afin d'éclairer quelques points.Tout d'abord, sachez que le seau (et le balai) restent stockés et utilisés à l'intérieur de mon domicile. Comme écrit dans mon message d'origine, j'utilise le seau tous les jours et, bien que mes animaux entrent sortent plusieurs fois au cours de la journée, je ne perçois que difficilement l'intérêt de nettoyer ma cour, ma terrasse ou mon jardin à l'aide de votre produit.Le petit sigle 'Max' présent sur un autocollant à l'intérieur du seau ayant tendance à s'estomper rapidement, j'ai toujours veillé à remplir le seau jusqu'au bord inférieur de cet autocollant. Mais quid de la hauteur de mousse tolérée? Celle-ci peut-elle arriver à hauteur de l'autocollant (voire le dépasser) ou bien dois-je diminuer la quantité d'eau en accord avec la hauteur de mousse attendue? De même, quid des remous causés par le déplacement du seau, ou par le trempage du mop? Je vous avoue que la seule idée qui me vient à l'esprit afin de diminuer cet problème est l'installation de brises-lames miniatures, à la façon de ce que l'on peut trouver à Ostende. Peut-être même trouverez-vous dans cette idée un moyen d'écraser la concurrence, qui sait?Je ne sais donc pas si ces conseils pourraient m'être utiles, car en plus d'être difficilement applicables ils mettent en évidence un défaut majeur incompatible avec le prix de votre produit. Et comme mon produit est hors service, il est probable que je retourne vers la solution classique raclette/torchon.Pas cordialement.Lénaïc TriboletDepuis lors, bien qu'ayant reçu un accusé de réception de ce message, avec une promesse de transmission au service clientèle, silence radio.
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