Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Amendes de stationnement multiples - Zone de stationnement limitrophe Bruxelles - Ixelles
Madame, Monsieur, Je vous remercie pour votre courriel daté du 1er juillet 2025, par lequel vous m’invitez à régler les amendes suivantes : • 700/1710/63180 du 14/04/2025 • 700/1720/83906 du 22/04/2025 • 700/1731/44034 du 02/05/2025 • 700/1733/51976 du 05/05/2025 • 700/1735/18391 du 06/05/2025 • 700/1747/29780 du 13/05/2025 • 700/1756/09046 du 23/05/2025 Pour rappel, je suis résident d’Ixelles et titulaire d’un permis de stationnement B003-548-174 pour la zone Ixelles Nord et la zone limitrophe Bruxelles, délivré le 18 février 2025. Ce même jour, vous m’avez confirmé par écrit que ce permis était également valable pour la zone Est-Louise. Je me permets de solliciter l’annulation de chacune des amendes susmentionnées pour les motifs suivants : Premier motif : Aucune des amendes ne précise le numéro exact du maison sur la Rue du Lac, information qui revêt une importance capitale puisque vous indiquez dans votre courriel du 1er juillet 2025 que je ne suis autorisé à stationner qu’aux numéros 35 à 37 et 22 à 34 de ladite rue. L’absence de cette précision essentielle rend impossible la compréhension exacte des faits qui me sont reprochés. Second motif : Par courrier électronique en date du 18 février 2025, votre service m’a confirmé que, conformément à l’accord entre les communes bruxelloises, je bénéficie d’un permis de stationnement Ixelles Nord avec une zone de tolérance Louise Est. Il m’a été indiqué qu’en vertu de ce règlement, je suis autorisé à stationner sur l’ensemble de la Rue du Lac, entre l’Avenue Louise et la Rue de la Vallée. Troisième motif : Le règlement communal complémentaire relatif aux redevances de stationnement, accessible sur votre site Internet, ainsi que la carte de tolérance afférente, précisent clairement que la zone de tolérance couvre la totalité de la Rue du Lac, sans restriction quant à la numérotation des emplacements. Cela est clairement indiqué dans le libellé du règlement ainsi que graphiquement sur la carte qui délimite les zones de tolerance. Il ne m’a jamais été communiqué qu’une limitation de stationnement basée sur les numéros de maison serait appliquée à mon permis. En réalité, c’est le contraire qui est vrai : le 18 février, votre service m’a confirmé par écrit que l’intégralité de la Rue du Lac est couverte. Si ce n’est pas une communication trompeuse, je ne sais pas ce que c’est. Cette absence d’information explicite constitue une cause majeure de contestation et justifie l’annulation de l’ensemble des amendes, ainsi que la correction des communications adressées aux usagers. Je me permets de joindre à la présente les documents de référence suivants : • Règlement : https://parking.brussels/sites/default/files/2024-09/accord%20de%20tol%C3%A9rance%20-%20Ixelles.pdf • Carte de tolérance : https://parking.brussels/sites/default/files/2024-11/ELSENE_TOLERANTIE_KAART_2024.pdf Par ailleurs, j’ai pris conseil auprès d’un avocat et reste dans l’attente de votre réponse rapide afin de pouvoir engager les démarches nécessaires. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Numéro de client: 1XSL044
Stationnement sur rue s’étendant sur deux communes
Petite question par rapport aux horodateurs. J’ai contesté une amende de stationnement parce que j’avais payé via une app (Yellowbrick) Voici leur réponse à ma contestation - voir mail en pièce jointe. Bien que je sois heureux qu’ils aient annulé l’amende, je trouve ça un peu fort. Ils admettent que la situation peut prêter à confusion, mais ne font rien pour y remédier et c’est à nous, automobilistes, de faire attention. Perso, quand je paye avec une app, je ne vais pas jusqu’à l’horodateur pour voir sur quelle commune il se trouve. Y a vraiment pas moyen de faire remonter cette info quelque part? Pouvez-vous faire quelque chose? Je trouve vraiment dommage et compliqué que le système de parking ne soit pas uniforme sur tout le territoire bruxellois. Merci d’avance pour vos réponses. Cordialement, Eric Peeters Membre 3169766-97
Redevance injustifiée
Madame, Monsieur, Etant une personne handicapée, disposant d'une carte de stationnement N° 0065629503 pour personnes handicapées, délivrée par le S.P.F. Sécurité Social, D.G. Personnes Handicapées à durée indéterminée. Ma plaque d'immatriculation étant liée à ma carte de personne handicapée Etant stationnée devant la porte de garage de mon domicile , sur laquelle figure mon numéro de plaque C’est pourquoi je vous demande d 'annuler les redevances que vous persistez à me réclamer. Cordialement, Renée Coen
Non remboursement après contestation envoyée
Bonjour, Je souhaite me plaindre sur le fait que l'on doive obligatoirement payer la redevance forfaitaire demandée et cela même en cas de contestation de notre part. Je pourrais l'accepter si une fois la plainte ou contestation déposée, la même règle s'appliquait également à la ville, sinon c'est de l'abus de pouvoir! Cela fait maintenant un mois que je n'ai pas de suivi de ma contestation, elle est complètement ignorée! Je vais devoir maintenant faire des pieds et des mains pour récupérer mes 25€, perdre mon temps et mon énergie pour une redevance que je n'aurais jamais dû avoir. Pourtant j'ai reçu cette redevance alors que j'avais bel et bien payé mon stationnement! C'est du vol et c'est inadmissible.
Frais de stationnement injustifié
Depuis 4 ans, je stationne ma voiture dans une rue pour déposer ou récupérer mes enfants à l'école. Il s'agit d'une rue où le stationnement est autorisé moyennant l'utilisation d'un disque de stationnement.Cependant, fin 2022, cette rue est devenue payante. Le problème, c'est qu'aucun horodateur n'a été installé dans les environs. J'ai cherché l'horodateur le plus proche de l'endroit où je me gare. Le plus proche se trouve à plus de 200 mètres de marche, ce qui signifie qu'il me faudrait au moins 3 minutes pour atteindre la machine en marchant à un bon rythme (4 km/h). Il est donc logiquement impossible d'être en règle à temps si la tolérance pour le délai est de 2 à 3 minutes.En attendant l'installation d'une nouvelle machine, j'ai continué à me stationner en utilisant mon disque, en respectant la durée maximale de 2 heures.Le 28 mars 2023, j'ai reçu une contravention avec, pour motif, que je ne respectais pas les règles de stationnement en zone payante/zone bleue (avec disque). J'ai contesté cette contravention en expliquant que j'avais bien apposé mon disque.Après 6 mois, j'ai reçu un courrier expliquant que la contravention était maintenue. En effet, depuis novembre 2022, la zone en question est devenue une zone verte, et non plus une zone bleue. Par conséquent, le stationnement est désormais payant, mais sans l'utilisation du disque de stationnement.Pourtant, sur la contravention initiale qui m'a été envoyée, il était spécifié que je ne respectais pas les règles de la zone bleue. J'ai constaté une désynchronisation entre les différents services de la commune.Je compte naturellement contester à nouveau sur deux points : l'incohérence entre ces deux discours et l'installation éloignée de l'horodateur.
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