Plaintes les plus récentes

C. S.
20-05-24

Paiement d’une formation jamais suivie

Bonjour,Dans le courant du mois d’octobre 2023, je me suis inscrit en ligne à une formation VL VCA auprès de Vincotte academy qui aiment de l’inscription était encore suspensive aux règles d’hygiène CORONA. J’ai reçu une confirmation de cette inscription le 3 novembre 2023.(suite automatique logique d’une inscription internet).J’attendais une confirmation avec facture pour pouvoir payer la formation avant de l’entamer comme cela se fait habituellementPuis le 29/11, j’ai reçu un mail m’informant que les conditions étaient enfin remplies pour pourvoir suivre cette formation qui aurait du commencer le 13/12/2023.Je n’ai pas participer à cette formation et pour cause, je commençais un nouveau boulot et surtout le d’Ali d’attente entre mon sincription et une confirmation définitive sans possibilité d’annuler à ce moment bien précis vu les délais pour pouvoir annuler (conditions générales de Vincotte non mentionnées dans la première confirmation). Le 27/12/2023, je reçois une facture avec le montant total à payer alors que je n’ai pas participer et cette fois avec les conditions générales.(annulation moins de 10 jours ouvrables)J’ai directement contesté et ce dossier est toujours ouvert avec une demande de payer endéans les 5 jours.

Clôturée
F. F.
07-06-20

Remise en question du certificat Vinçotte

J'ai acheté une maison en 2014. Je suis en procédure judiciaire contre l'ancien propriétaire pour vices cachés. En installant ma nouvelle cuisine en 2014, l'électricien a remis en doute la véracité de mon certificat Vinçotte. Il a eu des contacts téléphoniques à cette époque avec un responsable et avait envoyé un dossier. Ce dossier a disparu de leurs archives. On m'avait suggéré de refaire un nouveau certificat mais étant dans des frais judiciaires importants, je ne pouvais faire cette dépense supplémentaire. En décembre 2019, j'ai recontacté la société Vinçotte en expliquant tout mes problèmes électriques. Je voulais qu'une personne vienne vérifier sur place. Si le certificat était le même, je payerais. Si celui-ci avait des erreurs, je ne payerais pas et je demandais qu'on mette en ordre mon électricité. En janvier 2020, un certificateur est venu et a constaté 17 fraudes! j'ai pris contact avec un responsable de chez Vinçotte, Monsieur Tournay. Ce dernier donne l'impression de vouloir s'occuper de mon dossier puis me laisse sans nouvelle. Quand je le recontacte, il dit qu'il n'a pas certains documents (entre autre le rapport du certificateur de janvier!). J'ai tout remis à Monsieur Tournay. Après quoi, il prétendait que c'était moi qui avait fait des modifications au niveau électrique. Or, étant en procédure, je n'ai pu faire aucun travaux sans l'accord de l'expert judiciaire et, j'ai recontacté mon électricien de l'époque, qui a fait un témoignage écrit pour garantir que rien n'avait été modifié depuis 2014 à l'exception d'un nouveau tableau électrique pour ma nouvelle cuisine (placé par ses soins). Depuis lors, silence radio de la part de Monsieur Tournay. Je souhaite donc une assistance juridique de votre part. Je peux vous fournir tout les documents nécessaires pour prendre connaissance de mon dossier

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme