Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
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Plaintes les plus récentes
Pièces défectueuses
Madame, Monsieur, En date du 8 octobre 2025, j'apporte mon ordinateur portable (Lenovo Legion pro 5i) pour un remplacement de la batterie et quelques touches du clavier qui dysfonctionnent. Vous m'indiquez par la suite que l'ensemble du clavier doit être remplacé et je vous précise que je ne souhaite pas de rétroéclairage particulier : celui de base suffira. Trois semaines et 272€ plus tard, vous me rendez mon ordinateur avec une batterie fonctionnelle mais un clavier qui n'est clairement pas d'origine et ne correspond pas non plus à l'agencement initial (belge). Il plie lorsque je tape sur les touches et vous m'avez d'ailleurs indiqué que vous l'aviez trouvé sur Aliexpress. Vous admettez d'ailleurs que ce n'est pas un clavier d'origine et que vous l'avez fait pour baisser la facture. Vous ne pouvez pas prendre ce genre de décision sans en faire part au client ! Vous répliquez que je vous aurais dit que le fait qu'il ne s'agisse pas d'un clavier Lenovo me convenait. C'est faux : j'avais uniquement indiqué que je ne tenais pas à un rétroéclairage particulier. Depuis deux mois, je vous demande de commander un véritable clavier Lenovo (je fais le travail à votre place, contacte la marque, vous envoie les liens vers les pièces) et vous semblez avoir accepté - mais dans les faits : rien. Je demande soit : - le remplacement du clavier actuel par un véritable clavier Lenovo, dans un délai raisonnable - le remboursement du clavier et du prix de la main d'oeuvre. Bien à vous, Simon-Marin Ghys Annexes: - Copie facture
Refus de réparation de dommages causés par l'entreprise
le 5 juin 2023, suite à la réparation de l'écran d'un Iphone 13 pro max, la carte SIM n'était plus détectée. Voici le constat rédigé par le réparateur: "Suite au changement de l'écran une perte de dtection carte SIM est apparue. Le client ne pouvant pas attendre que nous testions toute les alternatives possibles pour tenter de résoudre le problème à souhaiter récuperer son téléphone et demande remboursement de la prestation. Les pièces ont bien était récuperer." Le réparateur a bien voulu reprendre l'Iphone, pour l'envoyer à l'atelier pour réparation. Voici la réponse reçue à ce sujet le 22 avril 2024: "Bonjour, J'espère que vous allez bien ? Après avoir vu avec mon supérieur, votre téléphone ne peut pas être envoyé à notre atelier car la vitre arrière était déjà cassé et on ne peux pas le prendre en charge. Bien à vous L'équipe wefix la Louvière."
Dommage à un Iphone suite à la réparation de l'écran
le 5 juin 2023, suite à la réparation de l'écran d'un Iphone 13 pro max aurpès d'un stand de la société WeFix du shopping Cora à La Louvière, la carte SIM n'était plus détectée. Le réparateur a rédigé un ticket pour litige (N°19953) avec la description suivante: "Suite au changement de l'écran une perte de dtection carte SIM est apparue. Le client ne pouvant pas attendre que nous testions toute les alternatives possibles pour tenter de résoudre le problème à souhaiter récuperer son téléphone et demande remboursement de la prestation. Les pièces ont bien était récuperer." Je suis pourtant bien resté longtemps pour que le réparateur tente diverses manipulations pour réparer son erreur, sans succès. Ne pouvant rester plus longtemps, j'ai récupéré le smartphone et j'ai demandé un remboursement. Le 18 décembre 2023, je reçois un mail de WeFix La Louvière m'indiquant avoir besoin du BIC de ma banque, sans quoi, ils ne peuvent clôturer le litige. Je leur dis que ma société m'interdit de donner mon BIC. WeFix n'a pas souhaité continuer sans le BIC de ma banque. Au mois d'avril, je me rend au stand WeFix La Louvière pour réparation de la détection de la carte SIM. Le réparateur a bien voulu reprendre l'Iphone, pour l'envoyer à l'atelier pour réparation. Voici la réponse reçue à ce sujet le 22 avril 2024: "Bonjour, J'espère que vous allez bien ? Après avoir vu avec mon supérieur, votre téléphone ne peut pas être envoyé à notre atelier car la vitre arrière était déjà cassé et on ne peux pas le prendre en charge. Bien à vous L'équipe wefix la Louvière." Vous trouverez en pièces jointes, la facture et les différents échanges de mail.
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