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Refus paiement ecocheques pour produits avec label BIO
Bonjour. Je viens d'effectuer mes achats chez Colruyt et je suis très mécontent de la manière dont cela s'est terminé. J'avais, dans mon caddy, plusieurs articles labellisés éco (éligibles à un paiement par ecocheques donc). Au moment de régler mes achats, le caissier me dit qu'il n'est pas possible de payer en ecocheques. Seuls les chèques repas sont retirés de la carte... Pour ne pas chipoter et refaire mes courses encore une fois, j'ai réglé le tout en chèques repas. En vérifiant par la suite, sur le site internet de Colruyt, ils indiquent qu'ils n'acceptent pas les ecocheques car cela a un coup supplémentaire et que cela ne correspond pas à leur démarche de garantie des meilleurs prix. La bonne blague ! Je suis donc étonné de voir des produits BONI certifiés BIO avec eco label, au double du prix des mêmes produits BONI non Bio... Où est le meilleur prix ? Comment peuvent-ils garantir un meilleur prix que leurs concurrents si leurs produits BIO ne sont pas payables par ecocheques alors que ces mêmes concurrents acceptent ce type de paiement ? Je me demande donc si tout cela est bien légal. Si c'est le cas, ils devraient avertir les clients par des affiches en magasins afin de ne pas être dupés !
Prix unitaire evolue même pendant la durée de la promtion
Bonjour , Comme suite à ma plainte du 2 courant concernant le prix de référence du vin Campo Viego et le calcul de la promotion en cours cette quinzaine , soit - 20 % par 6 bouteilles je constate que ds mon magazin habituel le prix de base avant promotion a une nouvelle fois été augmenté , soit à 6.99 au lieu de 5.24 le 2 juin avant démarrage de la promo Mais toujours pas de stock. C'est quoi ce petit jeu destiné a tromper le consommateur ??
prix hors promotion moins cher que la promotion quelques jours auparavant
Bonjour , Je constate que le vin Campo viego Tempranillo 2022 acheté aujourd'hui en prix normal est facturé a 5.24 euros la bouteille alors que qq jours plus tôt le 27/05 en promotion par 6 bout. il revenait à 6.43 euros la bouteille , soit 23% plus cher , 1.19 Euro à la bouteille . Fausse promotion ? Ce n'est pas la première fois que je constate ces différences trompeuses mais je n'ai pas toujours gardé les tickets de caisse pour pouvoir comparer. Voir copie des tickets de caisse ci-joints. Jestime avoir droit au remboursement de la différence , soit 6 fois 1.19 euro. Salutations
Pas de remboursement
Concerne ticket de caisse 80035 (Commande 35441751 - Colruyt Mustaert) Madame, Monsieur, Votre ticket est erroné pour une erreur de près de 50€! En effet, vous comptez pour 76,52€ + 25,51€ de poulet soit 102,03€ au total comme indiqué sur le ticket , alors que je n’ai commandé et reçu que 4 poulets pour un montant de 56,15€. Je conteste donc cette facture et vous demande, comme votre service me l'a déjà accordé par mail et oralement, un remboursement de 45,88€ sur mon compte bancaire BE81 7320 5696 5424 Sans réaction rapide de votre part, je serai dans l'obligation d'en référer à mon avocate pour suite utile Cordialement, Damien Aughuet
Fraude alimentaire
Bonjour, Je vais vous expliquer en détail, le problème que j'ai expérimenté en achetant du filet pur de bœuf au Colruyt durant quatre années (Anderlecht boulevard Maurice herbette). Je suis client, chez Colruyt (Anderlecht Maurice herbette) depuis 25 années. Et ça fait depuis une vingtaine d'années, que j'ai l'habitude de commander ma viande à la boucherie. Et ça fait depuis 4 années, que je me plains de la qualité de la viande, au bouché. Le problème n'est pas un problème sanitaire. (hygiène, sécurité) Je connais très bien les produit alimentaire , j'ai travaillé des années dans milieu culinaire. Le problème vient ici d'une fraude alimentaire, j'ai été trompé sur le contenu de l'article. Un exemple, pour que vous comprenez ; Sur l'emballage, il était marqué Filet pure de bœuf, l'article était en réalité du château brillant. Je me suis plaint à plusieurs reprises , et ça n'a rien changé. Pour ce préjudice, je demande un dédommagement de 6000€ Calcule; deux fois par semaine 15€, durant quatre années. Merci d'avance de bien vouloir trouver une solution. Bien à vous.
Problème de garantie
Nous avons acheté, via le site collishop de colruyt, un portique de balançoire en date du 22/04/2015 et livre le 02/05/2015, garanti 15 ans. Une poutre maîtresse en bois est fendue et rend l'utilisation du portique impossible. Nous avons pris contact avec le siège colruyt qui ne s'occupe pas des garanties de collishop et le constructeur bnbwood ne prend pas la garantie à sa charge car nous avons acheté le portique par l'intermédiaire de collishop.( qui est d'ailleurs fermé définitivement depuis lors) Nous aimerions faire fonctionner la garantie contractuelle et demandons la réparation de notre portique dès que possible. Merci d'avance
Retrait frauduleux
Madame, Monsieur, En date du [date], [description concernant le produit ou service : type de bien, de service, référence produit, …]. Je constate toutefois que vous [Explication du problème rencontré, de la raison de votre plainte]. Ce qui a entraîné [Explications concernant les désagréments/dommages]. C’est pourquoi je vous demande [décrivez l’action/ réaction que vous attendez de l’entreprise]. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Domiciliation abusive
Bonjour, Le 6 juin dernier, je faisais mes courses. Au moment de payer, l'aimable caissier m'a proposé le paiement via le système XTRA. Le 19 juin, Colruyt m'informa que ma domiciliation avait été refusée. Je procédai ainsi directement au versement de la somme due via virement bancaire et en informai Colruyt via email. Malgré cela, le 26 juin écoulé, Colruyt abusa de son pouvoir de domiciliation en effectuant de nouveau un retrait sur mon compte. Dûment informé de la situation, Colruyt échoue à: - répondre - renflouer le montant indûment soustrait. Force est donc de déplorer l'inaptitude de Colruyt à communiquer ainsi à garantir l’infaillibilité de son système de comptabilité.
Prix différents entre magasins
Bonjour,J'ai acheté des lingettes Boni Soft pour bébés et je constate que votre prix a presque doublé dans votre magasin de Jambes (1.82€ au lieu de 0.99€ précédemment). Plus fort encore, les prix de ces lingettes à Halles, Nieuport et d'autres magasins Colruyt est toujours à 0.99€ ! Pourquoi une telle différence ? Votre slogan est de vous aligner sur le moins cher de la région, ici vous êtes les seuls à vendre des produits Boni, si je comprends bien cette règle ne joue pas pour vos propres marques !Merci pour vos explications.Bien à vous
Affichage du pays de culture.
Bonjour, je viens d'acheter chez vous un paquet de morceaux d'ananas congelés. L'ORIGINE DU FRUIT N'EST PAS INDIQUéE SUR L'EMBALLAGE. Les seules références inscrites sur le sac sont votre adresse et le code 540 du code barre, et c'est tout.JE VEUX que le pays de production soit inscrit lisiblement sur l'emballage, cela en est même une obligation en Belgique. Si vous ne le faites pas, c'est que vous voulez en cacher l'origine, donc un pays qui ne respecte pas la santé des consommateur, ce qui fait de vous un complice. Les ananas ne sont qu'un exemple, chez vous, beaucoup d'autres produits sont dans le même cas. Si cela n'est pas modifié, je vous ferai une pub pas possible. Je suspends mes achats chez vous.Merci de m'avoir lu, bien à vous.
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