Toutes les plaintes publiques

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Y. M.
28-05-25

Réparation non faite sous prétexte que ce n’est pas couvert par la garantie car « c’est la faute »

Madame, Monsieur, Le 24-03-2025], j'ai acheté un karcher aspirateur 1.081-133. Industriel SE4091] dans votre magasin et je l'ai payé [210,17€]. Après [2 mois - 09/05/2025 ] à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, [aspire plus fine particule s’échappe du réservoir]. Le [09-05-2025, je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit le [ 16/05/2025]. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Youssef Maruan 0474932939 youssefmaruan@gmail.com Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

Résolue
A. P.
25-09-24

Problème réparation sous garantie

Madame, Monsieur, Le 04/08/2023, j'ai acheté un balai nettoyant FC7 neuf sur internet. Après un peu plus d’un an à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, j’ai envoyé ce produit à votre service de réparation qui stipule que le produit n’a pas été utilisé de manière correcte.. Sans explications, sans détails.. Après des semaines, j’obtiens enfin le rapport de réparation qui n’a aucun sens ! Il fait mention que l’appareil n’a pas été utilisé avec des produits kaercher et que le dosage n’était pas correct.. Hors c’est totalement faux je peux prouver via facture l’achat des produits recommandés et le dosage a bien été respecté. Le rapport fait également mention de : «  Nous avons réparé votre FC 7 Cordless Extra *EU Kärcher. Comme confirmé par vos soins, une facturation sera établie au-delà du forfait de réparation » ce qui est totalement faux car sur votre site, vous me donnez le choix entre le détruire gratuitement ou faire revenir mon appareil non réparé via un forfait de 51,50€ ce qui est affolant vu le prix de cet appareil. Vous mentionnez également dans le rapport de réparation que l’appareil est en dehors de la garantie ce qui est totalement faux également.. Je ne comprends pas très bien le lien entre les rouleaux défectueux de mon appareil et les soit disant dosages et produits liés à cet appareil que j’ai de toute façon respecté. Vous confirmez vous-même que l’embrayage de l’appareil est défectueux. Je trouve cela assez facile de faire sauter la garantie sous prétexte de produits non recommandés utilisés.. ce qui n’est pas du tout mon cas. Le 15/08/2024, mon produit est entré en réparation chez vous pour que mon produit soit réparé sous garantie. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour à cause d’une soit disant utilisation non conforme. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

Résolue
J. V.
10-01-24

Rejet de cendre dans l'habitation

Le Karcher AD2 rejette minimum 10% de cendres fines dans l'habitation ce qui rend l'appareil complètement à l'inverse de son rôle ... de fait lors de la première utilisation j'ai remarqué le nuage de cendre dans l'air de la maison , avant la deuxième utilisation j'ai vérifié l'état du filtre qui était bien placé: déduction ce produit est un désastre de conception et le service après-vente m'a dit qu'il ne savait rien faire... donc je suis furieux!

Clôturée
R. P.
20-09-23

fonctionnement de l'appareil

Bonjour, l'appareil vous a été retourné le 31/07/2023 pour réparation, reçu en retour le 15/08/2023. Aucun changement, j'ai humidifié les rouleaux comme vous me l'aviez conseillé, maisil ne fonctionne toujours pas correctement et s'arrête constamment ce qui rend le nettoyage impossible. Vous medemandez de le renvoyer une nouvelle fois mais ça ne me convient pas puisqu'il n'y a eu aucune amélioration. j'ai doncdéposé une plainte le 6 septembre et depuis aucune nouvelle. J'espère recevoir une réponse de votre part rapidement. Sincères salutations.

Résolue
E. P.
21-08-23

refus d'appliquer la garantie

j'ai demandé une réparation sous garantie pour une pompe qui ne fonctionne plus correctement. La pompe est vendue avec une garantie de 5 ans, mais Karcher me dit qu'il fallait enregistrer l'appareil dans les 3 mois qui suivent l'achat et que c'est indiqué sur la boîte. Je n'ai plus la boite, mais sur l'appareil lui même il y a une indication de garantie 5 ans sans aucune restriction, et dans les papiers rien n'indique qu'il faut s'enregistrer. J'ai choisi cette pompe justement pour cette garantie de 5 ans, si j'avais vu cette restriction j'aurais bien sûr enregistré l'appareil. Je n'ai rien vu sur la boîte, et je trouve que s'il y a des restrictions de ce type, ce n'est pas sur la boîte qu'il faut l'indiquer, car c'est seulement un emballage qu'on ne regarde pas et qu'on recycle tout de suite, mais bien sur l'appareil lui même (il y a effectivement un label indiquant 5 ans de garantie, mais aucune restriction: je peux fournir la photo) ou dans les papiers qui accompagnent (mode d'emploi ou papier de garantie) . C'est donc selon moi un piège pour le consommateur: Karcher vend avec une garantie de 5 ans mais fait tout pour que cette garantie ne puisse pas s'appliquer . Merci d'avance pour votre aide

Résolue
M. B.
16-11-20

Problème de réparation

Bonjour,Le 28 novembre 2016, j’ai acheté sur le site WWW.Plan-it.be une pompe Karcher BP5 Home&Garden.La pompe est garantie 5 ans (Voir facture et garantie 5 ans en annexe)La pompe est utilisée à des fins domestiques pour alimenter à partir d’une citerne d’eau de pluie l’installation hydraulique sanitaire de la maison.Elle fonctionne donc en mode automatique. Lorsqu’il y a une demande d’eau, elle démarre et doit s’arrêter dès la fin de la demande d’eau.Fin juin 2020, j’ai dû reporter la pompe chez Planit La Louvière pour réparation.La pompe aspirait et débitait normalement l’eau en cas de demande d’eau. Mais en fin de demande, la pompe continuait à fonctionner sans arrêt.Elle finissait par s'arrêter en affichant une led d’erreur. Elle m’a été rendue réparée mais après un mois ou deux de fonctionnement, elle a présenté à nouveau un défaut similaire de fonctionnement.En octobre je me suis donc à nouveau rendu chez Planit La Louvière pour signaler le problème. Le 4 novembre, la pompe m’a été rendue « réparée »Je l’ai remise en service vers le 10 novembre et malheureusement après la fin d’une demande d’eau, la pompe s’arrête mais se remet en fonctionnement tous les 10 secondes en finissant par afficher le code d’erreur.J’en tire comme conclusion qu’elle n’a pas été réparée ou alors mal (voir en annexe le compte-rendu de la réparation datée du 21/10)Il faut savoir que je dispose d’une pompe de réserve que je mets en service à la place de la pompe Karcher quand elle est défectueuse. Cette pompe est connectée à l’installation hydraulique sanitaire de la maison de la même façon que la pompe Karcher. Cette pompe de réserve qui n’est pas de la marque Karcher fonctionne sans problème. Je pense donc que l’installation hydraulique sanitaire de la maison n’est pas à mettre en cause.Ma pompe de réserve n’est plus sous garantie. C’est la raison pour laquelle j’utilise en priorité la pompe Karcher toujours sous garantie.Je signale également que le carénage en plastique de la pompe Karcher a été endommagé lors de la dernière intervention sans que cela ait une influence (je pense) sur son défaut de fonctionnement.Les réparations sont effectuées par le personnel de la firme Karcher et donc Planit ainsi que son personnel ne sont pas à mettre en cause.Je sollicite l’intervention de Test-Achats pour essayer d’éviter des va-et-vient de la pompe entre mon domicile et Planit La Louvière. L’installation et la désinstallation de la pompe ainsi que son transport de mon domicile à La Louvière et retour sont fastidieux.Merci d'avance.Cordialement.

Résolue

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