Toutes les plaintes publiques

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A. N.
16-12-25

Contestation de prélèvements non autorisés

Madame Monsieur Je vous adresse la présente plainte concernant des prélèvements non autorisés effectués par votre société BIG YIPSILON Depuis le 11 decembre 2024 des prélèvements mensuels de 11,90 euros ont été effectués sur mon compte bancaire Deux prélèvements ont été débités et les suivants ont été bloqués par ma banque Je précise que je n’ai jamais souscrit à un contrat auprès de votre société ni donné mon consentement et que je n’avais jamais entendu parler de BIG YIPSILON avant de constater ces opérations bancaires Je suis étudiant et à la charge de mes parents Je réside en Belgique et je n’ai aucun lien contractuel ou commercial avec une société basée en France Je n’ai aucune utilité ni besoin d’un quelconque service que vous proposeriez Ces prélèvements sont donc abusifs et injustifiés Je dispose de toutes les preuves nécessaires incluant les relevés bancaires les dates de paiement ainsi que le numéro de compte concerné Par la présente je vous mets en demeure de procéder au remboursement intégral des sommes indûment prélevées soit un montant total de 23,80 euros de cesser immédiatement toute tentative de prélèvement et de me confirmer par écrit la résiliation définitive de tout prétendu contrat à mon nom Sans réponse ou remboursement sous un délai de quatorze jours je me verrai dans l’obligation d’engager une plainte officielle auprès de ma banque des autorités compétentes belges des organismes de protection des consommateurs et si nécessaire une procédure judiciaire pour prélèvements frauduleux Dans l’attente d’un retour rapide de votre part Veuillez agréer Madame Monsieur l’expression de mes salutations distinguées

En cours de traitement
E. B.
11-12-25

Domiciliation venant de big-yipsylon

Bonjour, je remarque que l'on me prélève 4.9€ tous les mois par domiciliation alors que je n'ai jamais demandé leurs services ou produits. L'intitulé est PRLV-BIG-YIPSYLON-JURIDIQUE-CONTRAT-AKB41987996-ASSIST-NUMERIK-B ??? Comment les contacter, comment est-ce possible?

En cours de traitement
L. D.
12-09-25

Domiciliation inconnue

Bonjour, Je désire porter plainte contre Big Ypsylon qui m'est totalement inconnu . J'ai contacté mon banque par dire que je connaissais par cette société qui par une domiciliation m'a retirer 5,90€. La banque a supprimer cette domiciliation de cette société inconnue mais française d'après ma banque . je viens de réclamé en ligne à ma banque un remboursement de 5,90€. Je n'ai jamais contacté et je n'ai été ni été contacté via téléphone, ni email, ou autre moyen par Big Ypsylon! Cette société m'est totalement inconnue, ce sont des escrocs qui considère comme pigeon! IL s'agit d'après mon compte bancaire comme communication: "SEPA BIG-YPSYLON-JURIDIQUE-CONTRAT ea6943e44b3546c8ad6c9af82f16" opération du 11/9/2025 sur mon compte bancaire Je désire porté plainte pour escroquerie contre BIG-Ypsylon pour impositiond'un contrat illégal et escroquerie à égard.

Clôturée
A. K.
12-08-25

Resiliation que je n arrive pas

Bonjour, je vous contacte car j'ai besoin de votre aide pour résilier le contrat Je veux résilier car je suis persuadé que je me fais arnaquer Ils ont prélevé 11,90 € Pour assistance électrique et 5,90 € pour assistance juridique Je ne veux plus utiliser ce partenariat ne m'intéresse pas Merci pour votre aide. Bien à vous.

Clôturée
E. B.
15-05-25

Abonnement sans mon consentement

Bonjour, une société m’a démarches pour changer d’opérateur gaz elec , comme ça ce fait bcp pour le moment,m’a demandé mes coordonnées pour faire ce changement et en profiter pour signer un contrat chez big yipsylon sans que j’en sois au courant.sans même m’avoir parlé de cette société.(Depuis j’ai même rechangé d’opérateur gaz elec parce qu’ils n’étaient pas les moins chers. Comme promis .)

Clôturée
G. B.
19-11-24

résiliation d'un contrat avec domiciliation

Objet : Renonciation et opposition à tout prélèvement bancaire non autorisé Madame, Monsieur, Par la présente, je vous informe de ma décision ferme de renoncer à tout contrat ou service souscrit avec votre société, portant le nom d’Expert Care, et que je n’ai pas expressément validé ni autorisé. Après vérification auprès de mon fournisseur d’électricité ENGIE, il m’a été confirmé que votre service ne fait pas partie des prestations incluses dans mon abonnement ou ma facture mensuelle. Dès lors, je considère tout engagement contractuel supposé avec votre société comme nul et non avenu. Je vous demande donc : 1. La résiliation immédiate et sans frais de tout service ou contrat à mon nom auprès de votre société. 2. L’arrêt immédiat de toute domiciliation bancaire ou tout prélèvement de mon compte. 3. La suppression de mes données personnelles de vos bases, conformément à la réglementation sur la protection des données personnelles (RGPD). Je vous rappelle qu’en cas de prélèvement non autorisé ou de persistance dans votre démarche, je me réserve le droit d’entamer des démarches auprès de ma banque pour opposition et remboursement, ainsi que des poursuites légales auprès des autorités compétentes. Je vous prie de bien vouloir me confirmer par écrit la prise en compte de cette demande dans les plus brefs délais. Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour toute clarification. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Clôturée
G. L.
18-10-24

Contrat frauduleux

Contrat conclu avec de fausses informations La personne ma dit qu'elle fait partie de mon fournisseur d'électricitée et que j'avais droit a une réduction que je n'avais qu'à rectifier mon contrat pour y avoir droit Suite à sa j'ai cliqué sur un message et signé de ce fait une domination pour Un nouveau contrat pour cette société Je veux supprimer cette domination et ce contrat

Clôturée
A. D.
04-04-24

Résiliation d'abonnement

Bonjour,Pouvez-vous me donner la procédure pour la résiliation avec cette société?Ils m'ont eu à l'usure.Merci d'avance.Alain Degrez

Résolue
S. D.
25-02-24

Arnaque téléphonique pour économiser sur la facture d'électricité mensuelle

Bonjour Madame, bonjour Monsieur. Je m'adresse à vous pour vous faire part de la façon peu orthodoxe qu'utilise la société BIG YIPSYLON pour contraindre les gens à signer leur offre sans permettre de prendre connaissance du contenu de cette dernière. J'ai été appelée le vendredi 23 février 2024 par un Monsieur poli, aimable ayant le sens de l'humour, très habile & dont le discours est bien rodé. Il m'a parlé de la société Ores, de la reconnaissance de cette entreprise à mon égard qui pour me remercier de ma fidélité m'offre de réduire le montant de ma facture d'électricité mensuellement & de me verser une prime de 200 €. Une fois mes coordonnées enregistrées, il m'a transférée à sa directrice qui m'a directement envoyé un mail pour valider l'offre que je devais signer là, maintenant tout de suite en cliquant trois fois sur le lien communiqué. Lorsque j'ai demandé d'avoir le temps de lire le contenu de cette offre, son ton s'est durci. J'ai argumenté en expliquant que je ne souhaitais pas acheter un chat dans un sac. Madame la Directrice a insisté, s'est adressée à moi sur un ton ferme qui ne laissait pas de place au dialogue. Elle a ensuite changé de ton & prise dans l'engrenage de son discours rassurant, j'ai cliqué trois fois sur le lien tandis que je n'ai/avais pas pris connaissance du contenu des 8 pages envoyées par l'intermédiaire de ce fameux lien. Vendredi 23 février 2024 soir, j'ai investigué sur le net & ai compris en lisant différents témoignages que je suis tombée dans le piège tendu par une entreprise malhonnête qui abuse de la crédulité des personnes qu'elles appellent & embobinent sans scrupules. Je n'ai bien-sûr pas reçu de copie du contrat signé & ignore par conséquent à quelle sauce je vais être mangée. Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à prendre connaissance du contenu de ce contrat & surtout m'aider à me rétracter endéans les plus brefs délais ? Déjà merci pour l'attention que vous réserverez à ce message. Dans l'attente de vous lire &/ou de vous entendre, je vous souhaite une belle journée.

Résolue
V. K.
28-09-23

Arnaque , soustraction de données

Bonjour,J’ai été contacté par cette société à fin de me proposer des remboursements concernant des assurance liée à mon contrat d’énergie. Il est différent personne au téléphone reste très nébuleuse concernant leurs services, au final je pense qu’il y a une tentative de vente de contrat de protection juridique contre une réduction des assurances qui sont a priori avec Luis dans certains contrats de fournisseurs d’énergie.Tout cela avec au final comme but une demande d’information sur son compte bancaire et un mail auquel il faut cliquer sur un lien immédiatement qui au final est une signature de contrat ( il y a un lien non sécurisé en http) .le plus surprenant c’est que les télés conseillers ont déjà un certain nombre d’informations concernant les clients.Je pense que cette compagnie cherche à réaliser des ventes forcées agit donc là d’une arnaque qui pourrait être préjudiciable pour beaucoup de personnes.

Résolue

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