Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
F. D.
20-05-25

Achat forcé

Bonjour j’ai commandé un échantillon du produit craveless au prix de 14,99€. J’ai reçu et payer cette commande. Et sans aucune demande de ma part on m’a envoyé un lot et on me réclame 198 € pour un produit que je n’utilise pas. J’ai même reçu un papier d’huissier avec menaces de majoration. Je répète que je n’ai jamais commandé ce lot et je refuse donc de payer ce montant.

Résolue Traitée par Testachats
G. S.
07-03-25

demande paiement

Demande de paiement pour LUMINUS. Je ne suis pas client LUMINUS et les coordonnées ne sont pa les miennes ! Merci d'intervenir, G. Smets

Résolue
S. C.
28-01-25

DEMANDE PAIEMENT SANS FACTURE NI NOM DE CREANCIER

J'AI RECU PAR 2 FOIS UN SMS ME RECLAMANT UN PAIMENT DE 1200.25 € SANS NOM DE CREANCIER NI REFERENCES DE FACTURES JE NE COMPRENDS PAS

Clôturée
K. M.
03-12-24

Solde

Le 13/04/2015 contentia m annonce qu’il reprenne mon dossier d un impayée envers santender et que je dois rembourser 39480,23 euros Aujourd’hui ils m’annoncent qu’il me reste à payer 30695,59 alors que je paie depuis le début et j’ai payer actuellement 36000 euros . J’aurais payer 28000 euros d’intérêt . Je ne pense pas que tout ça est normale . Je n’arrive même pas à y croire je suis sensée être au bout de cette dette et c est tout le contraire ou est l’argent verser , je n ai jamais eu aucun courrier qui me dit que je vais payer des intérêt j ai reçu un courrier avec la sommes de 39480,23 et c’est tout

Clôturée
N. A.
18-07-24

Mise en demeure : Problème de remboursement et résolution du problème.

**Objet : Mise en demeure concernant le dossier de paiement UNIGRO n° 101192178** Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter d’urgence au sujet de mon dossier de paiement UNIGRO, référencé sous le numéro 101192178, au nom de Monsieur Buzzian Amar Mohatar et Madame Mamouni Achtoutah Naima. Mon numéro d’accès EOS est le suivant 4389058-6196074. En effet, depuis plusieurs mois, j'ai tenté de joindre votre service à plusieurs reprises afin de vous faire part d'un problème majeur sans obtenir de réponse adéquate. La dernière correspondance reçue de votre part m'invitait à vous contacter ; toutefois, étant dans l’incapacité de le faire par voie téléphonique, je privilégie le courriel pour nos échanges, en espérant que vous prendrez en considération ma situation de manière définitive. Pour résumer les faits : j'ai récemment acquis un sommier et un cadre de lit sur le site d’Unigro pour mon époux, souffrant de cancer et de problèmes de dos. Les articles reçus présentaient des vices cachés et divers défauts les rendant inefficaces et inutilisables. Nous avons été contraints d'acheter de nouveaux articles à un coût doublé en attendant qu’Unigro respecte ses engagements contractuels. Le sommier a perdu presque toutes ses lattes et le cadre de lit s’est détaché de manière subite. J’ai contacté Unigro, qui a envoyé leur livreur en supposant qu'il résoudrait le problème en nous fournissant de nouveaux articles. Cependant, les articles défectueux ont été récupérés le 27 juillet 2023 par le "Planning Transport Unigro". Unigro a proposé soit un remplacement, soit un remboursement, et j'ai opté pour le remboursement. Depuis juillet, je n’ai reçu aucune réponse à ce sujet, et je n’étais pas informé de la fermeture de leur service. Un collègue à moi a pu discuter avec l’un de vos agents et votre entreprise lui a demandé une photographie des articles endommagés ; cependant, comme mentionné, ces articles ont été récupérés par Unigro. Je joins à cette lettre le document de reprise délivré par leur service de livraison. Je suis extrêmement exaspéré par cette attente prolongée qui dure depuis près d’un an. Je vous mets en demeure, conformément à l’article 1146 du Code civil belge, de procéder au remboursement de la somme due sous un délai de dix jours à compter de la réception de la présente. À défaut de réponse favorable, je transmettrai ce dossier à mon avocat en vue d'intenter une action en justice devant le tribunal de première instance compétent. Je précise que malgré cette situation, j'ai scrupuleusement honoré mes mensualités dans les délais impartis. Je vous remercie par avance de votre réponse et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Buzzian Amar Mohatar

Clôturée
F. V.
24-04-24

Harcèlement dettes

Bonjour, je suis harceler par Eos contenta Belgique pour une sois disant dette de plus de 16000€ que je devrais à AG assurance. J'ai jamais rien reçu de leur part.

Résolue
P. P.
01-04-24

Modification de la facture

Bonjour ,ça va faire 2ans et le scénario d'harcèlement de VOO continu!!!le 29/01 j'ai reçu un mail de Contentia ne réclamant la somme de 960.74 EUR !!!!j'ai répondu au mail en expliquant l'histoire ( voir pièce jointe capture d'écran du mail ) + tout les justificatif .j'ai déjà déposé plainte contre VOO ici sur Test Achat après plusieurs mois de réclamations pour deux motifs 1 suite à un déménagement je n'avais plus de réseau et la réponse de tous les services VOO c'était pas de solution !!!2 : un téléphone ( toujours en garantie ) classé irréparable suite problème fabrication !!!!comme par hasard , j'ai eu un retour le VOO juste après ma plainte pour me proposer une solution et c'était de modifier ma facture et de mettre en place un payement tout les mois car se n'était pas du tout ma faute au contraire j'étais la partie endommager !!!!!Le Conseiller VOO m'a dit que c'est le service facturation qui s'en occupe mettre en place le prélèvement après la modification de la facture...j'ai patienter quelques jours pas de retour...j'ai contacté le service client ( après des heures au téléphone ) la réponse c'est toujours la même on va passer la demande au service concerné pour faire le nécessaire ...c'est qui et c'est ou et c'est quoi le nécessaire...toujours rien !!!!! j'ai arrêté d'appeler car j'en ai vraiment mare !!!!!!!! j'en peut plus !!!!!!!Aujourd'hui, Contentia me contacte, sans aucune information sur le dossier...j'ai tout expliqué avec les justifications .Contentia ne prend même pas la peine de traiter le mail pour trouver la solution qui aurait pu être faite depuis longtemps avec VOO et continue en commençant un nouveau chapitre d'harcèlement !!!!Contentia me renvoi un autre mail le 13/02 en m'envoyant la même facture !!!!!!Donc le but c'est harcèlement !!!Ils ne prennent pas même la peine de traiter le mail !!!!!Il n' y a pas de responsable ?!!!! de contrôle pour ces services ?!!!!!C'est normal qu'on se fasse harceler or qu'on a réclamé pendant des mois pour clôturer ce dossier ?!!!Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrai faire quelque chose ?!!!C'est inadmissible se qu'on vit en 2024 !!!

Clôturée
P. P.
25-02-24

Modification de facture

Bonjour , ça va faire 2ans et le scénario d'harcèlement de VOO continu!!!le 29/01 j'ai reçu un mail de Contentia ne réclamant la somme de 960.74 EUR !!!! j'ai répondu au mail en expliquant l'histoire ( voir pièce jointe capture d'écran du mail ) + tout les justificatif .j'ai déjà déposé plainte contre VOO ici sur Test Achat après plusieurs mois de réclamations pour deux motifs 1 suite à un déménagement je n'avais plus de réseau et la réponse de tous les services VOO c'était pas de solution !!! 2 : un téléphone ( toujours en garantie ) classé irréparable suite problème fabrication !!!! comme par hasard , j'ai eu un retour le VOO juste après ma plainte pour me proposer une solution et c'était de modifier ma facture et de mettre en place un payement tout les mois car se n'était pas du tout ma faute au contraire j'étais la partie endommager !!!!! Le Conseiller VOO m'a dit que c'est le service facturation qui s'en occupe mettre en place le prélèvement après la modification de la facture...j'ai patienter quelques jours pas de retour...j'ai contacté le service client ( après des heures au téléphone ) la réponse c'est toujours la même on va passer la demande au service concerné pour faire le nécessaire ...c'est qui et c'est ou et c'est quoi le nécessaire...toujours rien !!!!! j'ai arrêté d'appeler car j'en ai vraiment mare !!!!!!!! j'en peut plus !!!!!!!Aujourd'hui, Contentia me contacte, sans aucune information sur le dossier...j'ai tout expliqué avec les justifications .Contentia ne prend même pas la peine de traiter le mail pour trouver la solution qui aurait pu être faite depuis longtemps avec VOO et continue en commençant un nouveau chapitre d'harcèlement !!!! Contentia me renvoi un autre mail le 13/02 en m'envoyant la même facture !!!!!! Donc le but c'est harcèlement !!! Ils ne prennent pas même la peine de traiter le mail !!!!! Il n' y a pas de responsable ?!!!! de contrôle pour ces services ?!!!!! C'est normal qu'on se fasse harceler or qu'on a réclamé pendant des mois pour clôturer ce dossier ?!!! Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrai faire quelque chose ?!!!C'est inadmissible se qu'on vit en 2024 !!!

Clôturée
B. D.
24-01-24

Réclamations (harcèlement) malgré preuves bancaires

Bonjour,Comme vous savez, Unigro a fait faillite. Il a remis ses dossiers contentieux à la société EOS Contentia s.a. situé à 7700 Mouscron.Voilà 3 fois que mon fils se bat pour prouver qu'il est en ordre de paiement. Comme son père, il est très ordonné niveau papier. Il a ainsi chaque mois mis à jour un fichier excel (il est très doué, des calculs se font tout seuls). En dernière preuve, il a inclus les paiements bancaires en prenant soin de correspondre le n° de versement sur son tableau avec celui de la banque.La société répond avec le même mail de rappel de paiement avec menace d'intérêt. Ainsi des mensualités de 38,42€ provoqueraient un retard de paiement de 35,26€ ...Cela devient un manque flagrant de professionnalisme et même une tentative de vol car aucune explication est incluse sur le calcul bizarre de paiement.

Clôturée
S. P.
27-12-23

Mails et SMS pour retards de factures

Bonjour,Je reçois sans arrêt des mailyet SMS de la société Eos contentia qui me réclame soit disant deux factures impayées de Voo alors que je n'ai pas de retard.Vérification faite dans mon espace client Voo et sur mes extraits bancaires.

Clôturée

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