Toutes les plaintes publiques

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P. Q.
03-06-25

Payement indemnités

Cela fait 5 ans que je suis invalide, je répond aux demandes du médecin conseil sans faute , je reçoit le courrier solidaris . J'avoue avoir ma carte d'identité périmée de 2024. Mais je n'ai eu aucuns problèmes depuis , et étonné de ne pas recevoir mes indemnités le 27/05 j'ai demandé pourquoi mais c'était l'ascension, puis le pont et samedi dimanche donc pas de reponses !! Lundi je me rend à la mutuelle pour information et, ha oui d'habitude vous avez des rendez-vous chez le médecin mais au mois de mai pas de visite donc pour nous vous n'êtes pas en Belgique. Donnez moi un ticket de course avec le ticket bancontact afin de prouver que vous étiez en Belgique en mai . Tout cele est-il normal après 5 ans où je me suis rendu a toutes les convocations , payer mes assurances hospitalisation et dentio + maladies graves ? Bien a vous Quintin pascal

Clôturée
A. L.
15-04-25

Non paiement de mes indemnités d’invalidité

Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser la présente plainte afin de signaler une situation extrêmement préoccupante et pénible que je vis depuis plusieurs mois. En effet, je suis en incapacité de travail et j’attends mes indemnités de la part de Solidarisme Mutualité depuis le mois de décembre. À ce jour, nous sommes en avril, et je n’ai toujours rien reçu. Cette absence de paiement me plonge dans une grande détresse, aussi bien financière que psychologique. Je suis actuellement en dépression, et cette situation ne fait qu’aggraver mon état de santé. Je précise également que j’ai subi plusieurs interventions chirurgicales, notamment au niveau des trompes de Fallope, et que je souffre de sérieux problèmes hormonaux. Ma situation médicale est déjà très lourde à gérer au quotidien, et le fait de devoir me battre en plus pour recevoir mes droits ne fait qu’ajouter à ma souffrance. Malgré mes démarches répétées, je reçois chaque jour des informations différentes, sans jamais avoir de réponse claire ni de suivi cohérent. Cette absence de communication et de prise en charge me met dans une position insoutenable. Je sollicite donc votre aide en urgence pour faire avancer ce dossier. Il est inadmissible qu’une personne en souffrance, confrontée à des problèmes de santé sérieux, soit ainsi laissée sans ressources ni accompagnement. Je reste bien entendu à disposition pour fournir tout complément d’information ou document nécessaire, et j’espère sincèrement que vous pourrez m’apporter une réponse rapide et une solution concrète. Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Clôturée
B. B.
02-04-25

Plainte contre Solidaris Brabant pour retard abusif dans le versement des indemnités de grossesse

Madame, Monsieur, Je vous adresse cette plainte en raison du comportement inacceptable de la mutuelle Solidaris Brabant, qui retarde de manière injustifiée le versement de mes indemnités d'écartement de grossesse. J’ai introduit ma demande d’indemnisation il y a plus d’un mois et demi, et à ce jour, je n’ai toujours reçu aucun paiement. Malgré mes nombreuses tentatives pour obtenir des explications et un délai clair, je suis confrontée à des réponses vagues, des promesses non tenues et, pire encore, des refus de communication (on me raccroche au nez lors de mes appels). Cette situation me met en grande difficulté financière alors que je suis enceinte et que ces indemnités sont essentielles pour subvenir à mes besoins. Il est inacceptable qu’une mutuelle censée protéger ses affiliés laisse une femme enceinte dans une telle précarité sans raison valable. Je sollicite Test Achats afin d’intervenir dans ce dossier et d’exercer une pression sur Solidaris Brabant pour régulariser immédiatement la situation. De plus, je souhaite que cette pratique de retard abusif soit dénoncée publiquement afin que d’autres affiliés ne subissent pas le même traitement injuste. Dans l’attente de votre retour et en espérant une action rapide de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Barbara Butera

Clôturée
P. H.
05-03-25

Problème de remboursement de soins à l’etranger

Bonjour, j’ai introduit une demande de remboursement de frais suite à une hospitalisation d’une demi-journée lors d’un séjour en Turquie. Le montant que j’ai payé sur place, malgré la présence des documents de convention sur la sécurité social remis par vos services, s’élève à 1190 euros. J’ai immédiatement transmis par mail les documents à mutas qui a confirmé la réception. De retour en Belgique, je me rends auprès d’un bureau Solidaris et j’introduit ma demande de remboursement. 7 mois plus tard, je reçois un remboursement de 47 euros. Cela est totalement disproportionné par rapport au montant payé et je souhaite que vous réétudiez mon dossier . Ma présente plainte, sera également portée a la connaissance de ma défense en justice.

Clôturée
C. B.
16-01-25

Refus de changement de mutuelle

Madame, Monsieur, Vos services ont commis une erreur dans le calcul du montant qui m’a été versé lors de mon écartement pour ma grossesse. Ils m’ont mis en écartement total au lieu de partiel (j’ai 3 emplois, un mi-temps dont j’étais écartée, un 6h/semaine dont je n’étais pas écartée et un jour par semaine comme indépendante que le médecin conseil m’a autorisé à poursuivre pendant 3 mois à raison de 4h/semaine). J’avais pourtant bien expliqué ma situation dès le départ.  J’ai demandé à 2 reprises qu’ils corrigent leur erreur car je ne percevais pas mes indemnités, ils m’ont assuré l’avoir fait et comme j’ai perçu des indemnités après 2 mois d’attentes j’ai pensé que c’était le cas. Toutefois malgré mes demandes la situation n’a pas été corrigée par vos services puisqu’à présent vous me demandez de rembourser une partie de mon indemnité d’écartement, arguant que j’aurai une responsabilité dans cette situation. Etant de bonne foi j’ai fait une demande de renonciation à la dette dont je n’ai pour le moment aucune nouvelle car vous me ditent que je ne peux pas y prétendre... J’ai voulu changer de mutuelle car ayant été mal informée à plusieurs reprises je n’ai plus confiance; mais vous bloquez mon dossier sans doute pour faire pression afin que je rembourse cette dette. Or j’attends d’avoir des nouvelles de ma demande de renonciation avant de rembourser.  Je voudrais pouvoir changer de mutuelle, j’estime que votre blocage va à l’encontre de mon droit à choisir ma mutuelle.  Je suis au bord du burn out administratif.  C’est pourquoi je vous demande un, de me laissez changer de mutuelle, deux, de tout faire pour éviter que j’ai à rembourser la dette que vous m’imputez s’il vous plaît. Bien cordialement,  Cécile Borderon 

Clôturée
E. V.
06-01-25

PROBLEME REMBOURSEMENT DOCUMENT PERDU

BONJOUR, suite du dossier 11699599. Je suis à nouveau très mécontente de SOLIDARIS. Solidaris a contacté ma pharmacie (document PDF). Comment d'un coup, SOLIDARIS a pu faire une photocopie d'un document sois disant disparu ou perdu ???? examinez la photocopie , une partie déchirée ??? N° RN erreur 58 au lieu de 56 ??? Oser dire sur ma personne que je me suis trompée de mutuelle ??? Oser prétendre que la pharmacie ne rempli pas correctement les documents ?? Mme DESCHAMP n'était pas contente du tout, c'est normal Voilà, je vous demande des intérêts et des dédommagements à SOLIDARIS. Comment sont établis leurs fichiers ? RESPECT ENVERS LEURS AFFILIES ??? Je vous en remercie beaucoup VANSEVER ELIANE...MEMBRE TESTS ACHATS

Clôturée
E. V.
18-12-24

PROBLEME REMBOURSEMENT DOCUMENT PERDU

Bonjour, j'ai envoyé dans la même enveloppe, par courrier postal, à Solidaris, une demande de remboursement de vaccin grippe, 1* au nom de VANSEVER ELIANE -- 2* au nom de SCHOLLAERT IVAN. En ce qui concerne SCHOLLAERT IVAN, le remboursement a été effectué. Par contre pas pour moi. J'ai contacté SOLIDARIS. Veuillez avoir l'amabilité de lire les mails C'est honteux, les deux documents dans la même enveloppe !!! Et mon document VANSEVER ELIANE , comme par hasard disparu ??? Il est vrai que les pharmacies n'ont que cela à faire de fournir un duplicata pour faute de document perdu dans les mutuelles !!!! Je n'envoie plus de document suite à la demande de solidaris. Solidaris n'a qu'a trouvé mon document Je vous en remercie

Clôturée
L. D.
19-11-24

Indemnité de maladie

Bonjour il me font tourner un rond depuis 15 jour pour mon paiement …. On me dis depuis jeudi que le paiement a été fait alors que non , on m envoie un mail ce matin pour me dire paiement effectuer , je l ai appel et le virement est Pas effectuer j ai la preuve de tout ceci car j ai enregistre l Appel de mon coter car sa deviens pénible surtout que suite a leurs retard on ma couper le téléphone , ´ assurance de la voiture ´ est pas payer , mon loyer aussi et toute les indemnité de retards je vais devoir les payer moi sans parler qu il me doivent encore 5 jour de septembre

Clôturée
N. K.
18-04-24

Problème de remboursement

Bonjour Je me permets de venir vers vous car je suis choqué Il y a quelques années je me suis inscrite à denti plus Solidaris assurance dentaire je paye 93€ par trimestre Voilà mon problème il y a +- 4 on m’a m’y un bridge provisoire pour un montant de je pense 500€ qui m’a était remboursé mes voile il y a trois ans on m annonce un cancer j ai fait 41 chimio 15 radiothérapie 4 opérations pas de chance suite à mon traitement je dois enlever des dans mon oncologue me dit d attendre la fin des mes traitements pour voir pour me remettre 4 dent aujourd’hui fin des traitements je vais j ai mon dentiste qui me fait un devis pour un montant de 577€ Je lui explique les frais médical qui mon couter très cher car jamais j aurais pensé avoir un cancer donc pas d assurance complémentaire le coup des frais me coûte 6000€ de la poche je remercie l hôpital bordet de m avoir fait un plan de payement je tel a mon assurance dentaire et demande si j ai droit à un remboursement pour mon nouvelle appareil dentaire on me dit oui je dit que j ai déjà reçus un remboursement il y a 4 ans elle me répond pas de problème donc je décide de prendre rdv avec mon dentiste et prend mes quelques économies qu il me reste en me disant c’est pas grave je serais remboursé le 28/3/2024 je rentre ma facture a l assurance et attend hier comme pas de nouvelles je tel on me répond gentiment le dossier et traitement ok super je remercie a 15h30 je reçois un mail ou on me dit on refuse ma demande car pas 7 ans entre la première prothèse qui je confirmer et bien une prothèse provisoire et mon appareil qui et vrai pas un provisoire je suis choqué donc je tel ce matin pour avoir plus d informations la première personne me répond sèchement et me raccroche au tel je re téléphone je tombe sur une personne plus aimable qui m explique et lui dit que depuis plus de 5 ans je paye 400€ par ans et aujourd’hui je demande une participation pour une partie c’est non il fallait attendre encore deux ans je lui ai répondu 2 ans oui mes moi je ne serait peut-être plus la suite à mon cancer je suis vraiment choqué toute les assurances sont des voleurs aujourd’hui suite à tout ça je me retrouve sans un franc pour payer mes médecin et médicaments merci denti plus

Résolue
D. M.
01-03-24

Réclamation d'indemnités

Solidaris me réclame une partie de mes indemnités d'incapacité de travail pour déclaration de maladie tardive, alors que j'ai toujours rendu mes certificats à temps.J'ai en fait été malade, puis suis retournée quelques jours au travail, puis j'ai fait une rechute. J'ai donc transmis mon certificat d'incapacité de travail à Solidaris.Mon médecin n'ayant pas pris en compte mes jours de reprises dans le certificat d'incapacité de travail, Solidaris m'a demandé par courrier un document rectificatif.Pour résumer:J'ai envoyé mon certificat d'incapacité de travail me couvrant du 04/04/23 au 14/05/23 le 24/04/2023, jour de délivrance du certificat par mon médecin, Dr Teucq. (voir fichier joint Certificat 0404 1405 envoyé le 2404).Je reçois un accusé de réception, je constate que le certificat est bien pris en compte dans l'application Solidaris et ne reçoit aucune remarque de votre part.Le 23/05/23, je reçois un courrier daté du 17/05/2023 me demandant de leur fournir un nouveau certificat me couvrant du 04/04 au 09/04/2023. Le jour-même (23/05/23) j'appelle donc le call center de Solidaris et une de leurs collaboratrices me confirme que je dois simplement fournir un certificat du 04/04 au 09/04 ainsi qu'un autre qui me couvre du 13/04 au 02/06 (mon incapacité ayant été prolongée jusqu'au 02/06 à ce moment-là). (voir ci-joint Courrier 1705 reçu 2305 me demandant rectification)Je prends donc immédiatement rendez-vous chez mon médecin Dr Teucq afin de lui demander de me fournir les documents réclamés. Elle me les fournit donc ce jour là et je les transmets immédiatement à Solidaris (le 23/05/2023) via l'application ainsi que par email. (voir ci-joint Certificat rectificatif 1 0404 au 0904 & Certificat rectificatif 2 1304 au 0206).Je reçois une confirmation que mon incapacité est bien prolongée du 13/04 au 02/06 par un courrier daté du 25/05. (voir ci-joint Courrier 2505 me confirmant prolongation).Les certificats d'incapacité de travail ont toujours été fournis dans les temps, le jour même de leur délivrance, via les deux canaux (application Solidaris et email)Suite à la demande de Solidaris, mon médecin a immédiatement édité les 2 certificats demandés afin de ne pas englober les quelques jours où j'avais repris le travail. Ceux-ci ont été transmis le jour même de la réception de leur courrier, de la confirmation par téléphone par Solidaris et de la délivrance des certificats rectificatifs par mon médecin Dr Teucq.Je n'ai donc aucun tort dans cette histoire.Mon médecin Dr Teucq vient de me faire une attestation appuyant mes propos.Je n'ai jamais déclaré une maladie tardivement et que le remboursement de la somme demandée n'est donc pas justifié.J'attends le retour de Solidaris par email. Une de leurs collaboratrices m'ayant raccroché au nez, je leur ai demandé un retour par email, ce que je n'ai toujours pas à ce jour. Je refuse de rembourser la somme demandée. Je vous joins tous les documents (emails, certificats, courriers,...) ainsi que les informations concernant les recours possibles. Merci de faire le nécessaire svp.

Résolue

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