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Clotûre de contrat et contact par société de recouvrement
Madame, Monsieur, Le 6 octobre 2025, j’ai reçu un mail par le biais de votre société de recouvrement me sollicitant de rembourser la somme de 1.503,71 euros, pour le dossier 3881 – 385755. Je conteste cette réclamation dans son intégralité. A plusieurs reprise j'ai contacté vos service par mail, vos numéro de téléphones étant introuvable. Lors de la seule opportunité que j'ai eu d'avoir une conversation avec l'un de vos collaborateur, dont j'ai eu le numéro par Samsung, la conclusion a été que les demande a répétition de "remboursement d'impayés" sont dût à un retard de traitement. A ce jour, j'ai plusieurs fois envoyé mes preuves de paiements, qui restent à chaque fois sans nouvelles. J'ai également envoyé ces preuves à votre partenaire s'occupant du recouvrement. Je vous enverrai avec plaisir chaque mail, ainsi que la preuve de paiement de chaque moi par le biais que vous choisirez, tant que ce biais permet une communication claire et constante entre nous. Veuillez me confirmer par écrit, dans les 15 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action de recouvrement à mon encontre ainsi que le continuité du contrat, ou d'une solution humaine de rupture de contrat si c'est ce que vous désirez. Cordialement,
Samsung/Evollis – Facturation abusive à la fin d’un contrat de location de smartphone
Bonjour Un contrat de location d’un Samsung Galaxy Z Flip5 (24 mois) s’est terminé après paiement de 23 mensualités sur 24. Seule la dernière mensualité restait due. Pourtant, le prestataire (Private Rent by Evollis, en partenariat avec Samsung) réclame de manière abusive un montant de 442,36 €, au motif que l’appareil serait « endommagé ». Ce montant est quasiment équivalent au prix actuel d’un appareil neuf, ce qui est totalement disproportionné. Une vidéo intégrale de 7 minutes et 20 secondes a été réalisée avant et pendant l’emballage du téléphone, démontrant que l’appareil était restitué en parfait état, sans rayures ni usure. Conformément au contrat (article 12.1), le produit a été restitué avec tous ses accessoires, dans un état de fonctionnement propre et sans dommage. La facturation supplémentaire est donc infondée et abusive. Je demande la rectification du solde limité à la dernière mensualité et la suspension du prélèvement abusif. Il s’agit d’un cas manifeste de pratique commerciale abusive qui mérite d’être dénoncé.
Prélèvement illégal
Alors que mon PC loué chez Samsung via Evollis a été renvoyé conformément à ce qui était prévu au contrat de location, Evollis m'a indûment prélevé 568 euros.
Aucun diagnostic, devis reçu pour une fin de location chez SAMSUNG
Bonjour,Je me permets de vous contacter car j'ai un problème avec la société de location Evollis qui a transmis ma créance entre temps à la société EOS.En Septembre 2022 , j'ai fais la demande sur le site de Samsung pour une location de Smartphone via leur partenaire Evollis. Chose qui a été acceptée sans problème. Le 12/09/2022, j'ai bien reçu le dit produit Samsung Galaxy Z flip 4.1 An plus tard, ayant la possibilité de pouvoir renouveler ma location avec un nouveau Smartphone, je fais une passation de ma 1ère location au profit de la 2ème location.Je renvoie mon 1er Smartphone comme demandé. J'ai toutes les photos prisent de mon Smartphone au moment de l'envoi de celui-ci. Ceci justement pour éviter des abus éventuels. Voila que je reçois un solde à payer de 606.84 € car le produit est endommagé ! (Une petite voir mini griffe sur le coin de l'appareil.)Soit la moitié de la location restante sur ma 1ère location.Je demande le diagnostic, le devis et tant qu'à faire la facture inhérente à ce solde et ceci à plusieurs reprises. Une des réponses reçues est celle ci: Le taux de pénalité en cas de retour de matériel non conforme est calculé sur la base des informations disponibles au point 12.3 du contrat et une proposition de paiement en 3 fois. Je refuse car je n'ai pas de diagnostic, de devis et que je pense qu'il détermine les réparations éventuelles en fonction du restant des échéances et à la tête du client. Je demande aussi que l'on me renvoi mon Smartphone, car autant payer autant continuer la location et d'avoir le dit appareil. Chose refusée dans un mail du 02/10/2023.Entre-temps j'ai reçu, une mise en demeure amiable par la société EOS pour un montant de 1167 €, soit du simple au double !Je leur ai envoyé une réclamation pour le montant, mais aussi pour recevoir le diagnostic, un devis .Ils m'ont envoyé une nouvelle mise en demeure amiable avec 651.71 € de solde en terminant le courrier par ceci: Sans réaction dans les 10 jours , je considérerai que vous acceptez la dette, mais que vous refusezvéritablement de la régler.La gestion amiable de votre dossier sera alors abandonnée au bénéfice de la gestion judiciaire.Bizarre, étant donné que depuis le départ, j'essaie de faire valoir des droits logiques me semble t'il.J'ai essayé d'être le plus bref possible, j'ai les e-mails échangés avec Evollis mais aussi EOS.Je peux vous fournir les photos de mon ancien GSM au besoin. D'avance un tout grand merci pour votre retour, VG
Location de produit Samsung by evollis
Bonjour j'ai effectué une location d'un samsung zflip 4 by evollis.Le contrat de location à pris fin apres 12 mois et j'ai du renvoyer le smartphone a evollis, quelque jours après l'envoi je reçois un mail d'evollis me disant que je devais payer 625 euros pour non retour du matériel, moi avec le numéro de suivi que j'avais je vois que le smartphone a bien été livré do c je recontacte evollis et la femme me dit que non tout compte fait ce n'est pas pour non retour du matériel mais pour matériel non conforme car apparemment il y aurait un petit coup sur le coin du smartphone mais me demande quand même 625 euro pour ce dommage et il ne veulent rien savoir et je ne suis pas le premier qui a eu ce coup taper evollis dans Google vous verrez tous les avis
SAV inexistant - frais bancaires - pertes de données
Bonjour, je vais essayer de résumer au mieux.La communication est inexistante. On peut les atteindre uniquement par mail et les délais de réponses sont parfois de plus d'un mois pour une simple question ! Il m'a fallu ce délai pour qu'ils comprennent et activent enfin le fait que j'ai changé de compte bancaire et d'adresse mail. Ce qui a entraîné des frais à ma banque d'opérations refusées. Ensuite, un problème est survenu sur mon smartphone, il ne se chargeait plus par cable mais uniquement par induction. Ils viennent le chercher et en me le ramenant, surprise ! Telephone restauré aux paramètres d'usine !!! Si on m'avait prévenu à l'avance ou bien même pendant la réparation, j'aurais pu prendre mes dispositions afinde sauvegarder mes photos de famille (valeur sentimale importante !!), mes données de sécurité etc. Et quand je leur notifie, à votre avis ? 0 réponse!! J'ai demandé un geste commercial de leur part afin de stopper mon contrat et de leur rendre le téléphone sans payer un centime. J'ai toujours été client fidèle de Samsung depuis mon plus jeune âge, j'estime pouvoir avoir la possibilité de rendre le téléphone après 1 an sans frais. Le contrat stipule qu'il faut payer mais après toutes ces mésaventures je pense être en droit de demander cela.
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