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Problème d'étanchéité - Malfaçons
Objet : Mise en demeure de remédier aux défauts d’étanchéité de notre véranda ou de procéder à une indemnisation Monsieur De Roo, Étant donné que notre lettre recommandée avec accusé de réception n'a jamais été retirée à la poste, en voici une copie : Nous vous écrivons concernant la véranda que vous avez installée en septembre 2019 dans notre propriété située à Uccle. Malheureusement, cette installation présente de nombreux problèmes d’étanchéité, notamment une fuite récurrente à deux endroits. Le 26 septembre 2019, après avoir été informé de ces problèmes, vous nous avez assuré que vous viendriez examiner la situation. Cependant, à ce jour, vous n’êtes jamais intervenu pour remédier aux défauts constatés, nous laissant dans une situation préjudiciable depuis plus de 5 ans. Nous avons demandé l’avis de plusieurs experts indépendants, qui ont unanimement constaté plusieurs malfaçons. Ces experts ont relevé des défaillances importantes notamment dans la pose des solins et le système de descente d’eau, compromettant gravement toute l’étanchéité de la véranda. En vertu de votre obligation de résultat en tant que professionnel du bâtiment et conformément au Code civil (relatif à la garantie décennale des constructeurs), nous vous mettons en demeure de : 1. Intervenir dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la présente lettre pour réparer l’ensemble des malfaçons constatées à vos frais ; ou 2. Nous indemniser à hauteur de 10.000 € afin que nous puissions confier les réparations à un professionnel compétent. À défaut d’une réponse favorable de votre part dans ce délai, nous serons contraints d’engager toutes les démarches nécessaires pour faire valoir nos droits, y compris une action judiciaire pour obtenir l’exécution de vos obligations, ainsi que des dommages et intérêts en réparation du préjudice subi. Nous vous rappelons que ce type de défauts est couvert par la garantie décennale, qui protège les propriétaires contre les malfaçons compromettant l’usage ou l’étanchéité d’une construction. Dans l’attente de votre réponse rapide et positive, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées. GRILLET-PAYSAN Pamela
Travaux non effectués et acompte non remboursé
Monsieur, Le 28/12/2023, j’ai conclu un accord avec votre société VERANDA PRO. Nous avions conclu que les travaux prendraient fin en février 2024. Les travaux ne sont cependant pas encore terminés (ni même commencés). Je vous saurais donc gré de me rembourser sur mon compte BE33377134772746 la somme de 3385,89 euros dans les 15 jours. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement,
Non-réalisation des travaux
Monsieur Dero, Le 17/11/2024, vous nous avez envoyé un devis de la part de votre société VerandaPro (VRDP.2411.NDO.SONNEVILLE.2) pour effectuer des travaux de rénovation de nos toitures plates, devis que nous avons accepté et pour lequel nous vous avons versé un acompte de 3.014,94€ (le 19/11/2024). Le 13/12/2024, vous nous avez envoyé un devis de la part de votre société VerandaPro (VRDP.2412.NDO.SONNEVILLE.3)pour effectuer des travaux de rénovation de la façade arrière + une petite toiture plate annexe, devis que nous avons accepté et pour lequel nous vous avons versé un acompte de 4.381,31€ (le 16/12/2024). Nous avions conclu que les travaux commenceraient à la mi-avril 2025. Ensuite, vous avez conclu par téléphone avec mon conjoint qu'ils commenceraient finalement le 05/05/2025. Cependant, depuis un mois environ, vous ne répondez plus à aucun appel téléphonique, sms ou email, qui ont pourtant été nombreux. Nous en concluons donc que vous n'êtes pas en mesure de réaliser ces travaux. Dès lors, nous vous saurons gré de nous rembourser la somme de 7.396,25 euros dans les 15 jours. À défaut, nous entamerons d’autres démarches pour protéger nos droits. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Bien à vous,
travaux non exécutés
Bonjour, le 31 janvier 2024 j'ai signé avec la société SPRL VERANDAPRO représentée par MR DERO une facture concernant le remplacement des plaques de polycarbonate du toit de ma véranda. Le début du chantier étant prévu pour le 22 avril 2024. Toutes mes tentatives de le contacter directement ont échouées et le seul retour obtenu se limitait à l' envoi d'un SMS dans lequel Mr Dero s'engageait à me confirmer la date du début du chantier. Malgré diverses tentatives pour le joindre, à ce jour je suis toujours dans l'expectative d'un début de dialogue. Les travaux étant estimés à 4.100,00 Euros, j'ai versé à titre d'acompte 1.670,00 Euros que je souhaiterais, faute de non réalisation des travaux initialement prévus, récupérer rapidement
Non exécution des travaux
A l'attention de M. Dero, Facture d'acompte: 15/11/24 avec date prévisionnelle de montage le 24/1/25 Paiement d'acompte:16/11/24 Email remerciements : 16/11/24 Depuis , malgré les mails envoyés le 7/3, 14/3 et 10/4, ainsi que des nombreux coups de téléphone, aucune réaction ou explication de Verandapro. C'est le silence radio. Compte tenu du comportement non professionnel de votre société, je demande le remboursement de l'acompte de 842,97 EUR. M. Zadikyan 170 Rue Caulier 7063 Neufvilles
Abandon de chantier
Monsieur, Le 10/07/2022 j’ai conclu un contrat avec votre société pour le remplacement d'un toit en polycarbonate d'une véranda (pièce de vie) par un toit en vitreries pour un montant de 17000 € avec un acompte payé de 5100 €. Le 10/06/2023 un avenant est signé pour le placement de portes fenêtres pour un montant de 10690 €,un acompte de 4690 € est payé le 11/06/2023.Après de multiples demandes il daigne enfin commencer les travaux pour le 18/09/2024 soit plus de 2 ans d'attente , de promesses , de faux espoirs et de 6 pages d'échanges . Travaux commencé le 18/09/24 et paiement de 10200€ pour début des travaux (remplacement des vitres), abandon du chantier le 22/09/24 pour causes multiples (manque personnel, soucis financier etc.) malgré un supplément de 2950€ payé .Quand les acomptes et les suppléments ont été payés ,il m'a communiqué ses difficultés financière .Les travaux étant abandonnés sans avoir pris la peine de vérifier l'étanchéité du toit, une bâche a été mise en place lors de la première pluie, l'eau coulait partout le long du mur ,j'ai été dans l'obligation de faire venir une entreprise a mes frais. Le montant engagé est de 24235€ sur un total de 34155 €. Depuis plus signe de vie malgré une mise en demeure et un courrier pour casser les contrats . Je vous saurais donc gré de me rembourser les montants perçus (10690€) pour les portes fenêtres , les suppléments (2950€) et le cout des vitres de toiture . À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Cordialement,
non exécution des travaux
Par la présente,je souhaite déposer une plainte à Verandapro av.Mermoz.29 6041 Charleroi numéro d'entreprise 0830220525. Je reviens une nouvelle fois concernant ma pergola prévue au mois de novembre 2024 ayant versé un acompte de 3.000 euros le 04.09.2024 sur un montant total de 10.000 euros.Malgré plusieurs coups de tél,de mails,messenger..... aucune nouvelles de sa part pour fixer une date, je souhaite le remboursement de mon acompte de 3.000 euros. dans l'attente d'une réponse rapide à ma demande je vous prie d'agéer Madame,Monsieur mes salutations distingués
Réclamation concernant le retard et l'inexécution des travaux de véranda
Madame, Monsieur, Par la présente, je souhaite déposer une réclamation concernant le non-respect des engagements pris par l’entreprise VerandaPro (BE0830220525 - Jumet), dirigée par Monsieur Dero, pour la réalisation de travaux de véranda. En avril 2022, nous avons accepté un devis de l’entreprise VerandaPro et versé un acompte de 12 000 € à Monsieur Dero. Cependant, malgré nos échanges répétés et nos relances, aucun travail n’a été entrepris à ce jour. Plusieurs problèmes récurrents ont émaillé ce projet, dont notamment : Des retards considérables de plus de deux ans ; L'absence de dépôt de demande de permis d'urbanisme par Monsieur Dero, malgré ses promesses ; Des excuses diverses et variées, incluant des intempéries, des soucis de trésorerie, des complications liées à la crise en Ukraine, ou encore des problèmes personnels. Récemment, le 3 octobre, Monsieur Dero nous a promis de poser les châssis dès le lendemain, indiquant que les vitrages étaient enfin disponibles. À ce jour, aucun travail n’a encore été effectué, et les délais sont reportés chaque semaine sans justification solide. La semaine dernière encore, il a invoqué la réception partielle des vitrages pour justifier son absence. Étant dans l’impossibilité de compter sur l’entreprise VerandaPro, nous avons dû solliciter d’autres prestataires pour avancer les travaux et payer de notre poche pour un conteneur afin de débarrasser notre jardin et notre parking, inutilisables pendant deux ans. Ces frais supplémentaires et l’inconfort généré sont entièrement à notre charge, en dépit de l’engagement initial de l’entreprise. De plus, Monsieur Dero reste difficilement joignable, et les rares réponses que nous obtenons se limitent à de nouvelles promesses non tenues. Ce 12 novembre, il s’était engagé à nous fournir une nouvelle date d’intervention, mais nous n’avons reçu qu’une vague promesse d’email. À ce jour, nous craignons de ne jamais voir notre véranda installée et d’avoir perdu l’acompte versé. Nous sommes à bout de patience et sollicitons une résolution rapide et équitable de ce litige. Nous proposons les solutions suivantes : Le remboursement immédiat de l’acompte de 12 000 €, sans délai supplémentaire ; La livraison de nos châssis, afin que nous puissions commander les vitrages par une autre entreprise ; La réalisation des travaux sans délai supplémentaire, assortie d’une pénalité de retard pour chaque jour de retard. Nous précisons qu’aucun versement supplémentaire ne sera effectué avant la réception finale du chantier par un professionnel agréé. Dans l’attente d’une réponse rapide et positive à notre demande, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Travaux mal réalisés et non réparés
Brève description de votre problème Monsieur Dero, Vous avez en date du jeudi 19 et du dimanche 22 octobre 2023 changé la toiture de ma véranda qui abrite la cuisine. Vous avez en pleine connaissance de cause effectué les travaux sous la pluie. Résultat, le toit n’est pas étanche et les meubles de cuisine sont en piteux état. Malgré de nombreux échanges téléphoniques, de nombreux mails et même une première conciliation le 18 septembre 2024 devant le juge de paix, où vous vous étiez engagé à procéder à la réparation de la toiture pour le 31/10/2024 ainsi qu’à examiner les meubles de cuisine, aucune réaction de votre part à la date d'aujoud'hui. Que faites-vous de vos engagements ? Marie-Christine Soenen Le 08/10/2024
non réalisation des travaux
Nous avons commandé chez VERANDAPRO la fourniture et pose de: 1: une porte va et vient avec cadre métallique et verre transparent. 2: une double porte avec cadre métallique et verre transparent. Après de nombreuses demandes de notre part, le devis initial de novembre 2023 rectifié nous est parvenu le 08/05/2024. Nous avons payé le 22 novembre 2023 l'acompte de 2060 € dès la demande de l'artisan. Les travaux devaient être réalisés initialement en mars 2024 pour être finalement reportés en septembre 2024. Début octobre, j'ai interpellé par mail Mr Nicolas DERO pour savoir quand comptait-il commencer les travaux. Il ne daigne même plus répondre. Je crains que ce Mr soit en faillite. Nous souhaitons arrêter la commande et être remboursés intégralement de l'acompte.
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