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M. F.
15-07-25

Batterie défectueuse sous garantie

Bonjour, J'ai remplacé la batterie de mon véhicule le 22 avril 2024 au centre Midas de Fléron (proche de mon domicile). Début juillet, ma voiture a des problèmes au démarrage (pas de direction assistée, volant "dur". Je me rends chez mon garagiste qui constate que la batterie "coule" (traces d'acide visible) et que la batterie ne charge plus qu'à 75%. Je me rends au centre Midas ce lundi et je demande le remplacement de la batterie sous garantie. A mon grand étonnement, l'employé ne veut pas remplacer la batterie et dit que ce n'est pas de l'acide qui a coulé mais de la poussière. Il garde mon véhicule pour recharger la batterie. Vers 17h15, il me téléphone que pour me dire que tout va bien. Je ne suis pas satisfait de sa réponse et lui dit que je vais porter plainte à Test-achats. Il me répond que ce sont des menaces et raccroche. Je vais rechercher mon véhicule et l'employé me rend la clé sans un mot. Aucune empathie. Il m'a pris pour un c.. Je me retrouve donc toujours avec une batterie défectueuse à cause d'un employé de mauvaise foi. La garantie devait fonctionner vu le problème.

Clôturée
R. G.
25-09-24

pas de suivi de plainte

Bonjour, cela fait plusieurs mois que j'ai introduit une plainte chez Midas pour des soucis mécanique engendré lors d'une réparation dans votre garage( Wavre), je vous ai envoyé les différents dossiers demandé et à ce jour , vous n'avez pas eu la politesse de répondre à mes différentes interventions. Lors de votre réponse via test achat vous avez osez dire que je n'était pas clients chez vous, alors qu'une facture atteste que votre intervention du 08-05-2024, à été réclamée et payée, ce même et alors que vous n'aviez pas réellement réparé mon moteur, en effet Midas Jambes à dû venir chercher le véhicule sur plateau pour me faire un devis de réparation, dans lequel ils ont constaté qu'une vis était cassée dans la culasse, je vous ai envoyé les photos prise lors de ce devis. Il est inadmissible ce manque de réaction! Bien à vous.

Clôturée
L. B.
18-08-24

Voiture à problème

Bonjour, j'ai acheté une voiture au Midas à tubize, le vendeur ( responsable) n'a jamais voulue me faire de facture, car il était pris par le temps, nous avons des preuves qu'il devait nous la faire dans la journée hors qu'il ne l'a jamais fait. J'ai échangé ma golf5 contre une Renault scenic avec pleins de problème, j'ai contacté le responsable pour lui demander de me rendre ma golf, car nous avons remarqué les nombreux vises cacher, volant qui tire à droite, le vase d'expontion qui coule, l'huile de la boîte auto qui n'avait pas été changer, des claquements dans le volant, de l'eau dans le liquide de refroidissement. le responsable à fait semblant de regarder les problèmes et n'a rien fait pour les arranger, il y a d'ailleurs de nombreux commentaires sur Google de personnes qui se plaignent. Je suis d'ailleurs tomber en panne en France à 2h00 de route de chez moi, j'aimerais être indemnisée et plus avoir à faire à une personne comme ce monsieur. Merci de faire le nécessaire, Besin Laura

Clôturée
R. G.
21-07-24

Travaux sur mon véhicule

Je souhaiterais par la présente vous faire part de mon mécontentement vis-à-vis du garage Midas à Wavre, en effet je vous expose mon gros problème. • Le 27/11/2023, j’ai fait faire l’entretien constructeur + le remplacement d’un joint d’injecteur, de mon véhicule Citroën Berlingo Multispace (B9) 1-GCR-500 à Midas Jambes. • Le 18/1/2024, les plaquettes et deux disques, toujours au Midas Jambes. • Le 23/1/2024, le joint d’échappement, au Midas Jambes. • Le 27/4/2024, entretien, remplacement de la courroie de distribution, au Midas Jambes. Le 29/4/2024, en allant à Bruxelles, le témoin du moteur s’est allumé, et un bruit venant du moteur, je suis directement sorti à la sortie Wavre, avec semble-t-il encore un souci avec les injecteurs. C’est la deuxième fois que nous avons la même fumée et bruit d’où la première réparation à Jambes le 27 Novembre et encore au mois de janvier (sous garantie et non repris, du coup, sur la facture). Je suis allée au garage Midas de Wavre tout près, qui était fermé au vu de l’heure tardive, j’ai donc laissé un mot sur le parebrise signalant que j’étais en panne. Le lendemain, à l’ouverture je me suis présentée avec mon mari afin de discuter avec le gérant et lui expliquer le souci. Celui-ci me dit qu’il y regardera dès que possible, mais que ce ne serait pas rapide au vu du travail qu’il avait déjà prévu. Le 06 ou 7/05/2024, nous prenons contact avec le garage de Wavre, le gérant nous dis qu’il avait trouvé le problème et qu’il commandait la pièce (conduit de retour d’injecteur) si nous étions d’accord avec le devis (123€), le 8/5/2024, sans nouvelle du garage, nous le recontactons et il nous dit que la première réparation n’est pas suffisante, il nous dit que c’est de nouveau un joint d’injecteur et qu’il ne sait pas faire la voiture avant 15 jours, car il a trop de travail. Cela nous oblige de contacter Midas Jambes, qui veut bien reprendre la suite du dépannage au prix annoncé par téléphone de 70 ou 80 Euros. Donc le 09/05/2024, la voiture est rapatriée sur Jambes, (145€) à nos frais ! Le 11/05/2024, nous sommes contactés par Midas Jambes, qui nous dit qu’une vis est cassée dans la culasse et m’envoie deux photos. Je demande comment c’est possible, il me répond que l’autre garage aurait dû le voir, qu’ils sont embêtés par la situation, pour eux la casse a été engendrée lors de l’intervention au centre Midas de Wavre et que cela ne peut arriver que par une mauvaise manipulation, que cette vis ne casse pas comme ça toute seule. Il me suggère de déposer une plainte chez Midas. Je demande un devis et cela se solde par 798.97€ de plus suivant devis ! Ce jour, nous n'avons toujours pas eu de contact, ce malgré 2 mails et 1 contact téléphonique, ou l'opératrice m'a dit qu'il y avait un certain délais pour la réponse, cette réponse est attendue depuis le 24/5/2024

Clôturée
T. J.
01-09-23

Demande de dédommagement

J'ai effectué l'entretient de mon véhicule le26/05/2023 chez Midas Gembloux. Il était question d'une vidange et de changer 4 filtres (n° doc : F-5078-2023-1544, kilométrage : 54947 km). J'ai remarqué un comportement étrange du véhicule, je me suis rendu ce 1er septembre 2023 chez un garagiste indépendant. Il a constaté que mon huile moteur n'a pas été changée depuis longtemps (taux actuel de viscosité 25%). Je n'ai effectué que 900 km depuis le passage chez Midas où la vidange a été soi-disant effectuée. De plus il remarque que j'ai beaucoup trop d'huile et qu'il est possible que cette erreur, ait pu endommager des partie du moteur, du circuit huile, etc...

Clôturée
J. D.
22-03-22

problème de remboursement ou de réparations

en date du 27/01/2021 j'ai eu un soucis avec ma voiture , mon compagnon a appelé le garage midas sis a rue vanderkindere 442,uccle vu qu'ils sont proche de la maisonils lui ont demandé de venir avec la voiture, en date du 05/01/2022 mon compagnon a fait appel à un dépanneur pour pouvoir remorquer la voiture au garage,après verificationsil lui ont dit que c'était un problème moteur et qu'il fallait le changer et que ca pouvait nous couter dans les 2000 euros, on leur a dit il y'a pas de soucis qu'il pouvait chercher un moteur, après 5 jours donc le 10/01/2022 ils ont appelé mon compagnon pour lui dire que le moteur coute très cher qu'on devait compter au moins 4000 euro vu qu'on etaient dansle besoin(car c'est avec cette voiture qu'on fait les courses pour le magasins qui se trouve à tubize et nous on réside à Bruxelles,on doit faire les courses au moins trois fois par semaine) on a acceptéils ont dit preféré le faire sans factures comme cela ca nous reviendra moins chère mais qu on ne s'inquiéte pas ils vont nous donner la garantie moteur(qu'ils ne veulent pas nous donner jusqu'a présent)et la facture de chez eux comme quoi ils ont effectué un changement moteur( ils nous ont remis un document cacheté et signé)nous avons avancé 1000 euro( ils nous ont fait un document cacheté et signé ) ils nous ont donné un delai de 2 semainequ'ils n'ont pas respecté,ils ne nous ont jamais appelépour nous tenir au courant de l'évolution de la situation,c'est nous qui devons toujours appelé.En date du 07/02/2022 ils nous ont finalement appelé pour venir recupérer la voiture, mon compagnon est allé chercher la voiture avec un ami à lui ,ils ont refusé qu'il paie avec la carte il a du effectué des retraits pour pouvoir les verser le reste des 4000 euros (ils lui ont donné un document cacheté et signé comme quoi ils ont recu l'argent) à peine nous avons pris la voiture le lendemain en date du 08/02/2022 la voiture c'est arreté en plein milieu de la route on a du faire appel au meme depanneur pour pouvoir aller deposer la voiture au garage(toujours le meme) car la voiture venait de sortir de chez eux,On pensait avoir à faire à une petite panne car la voiture venait de sortir du garage à notre grande surprise après 3 semaines ils ne nous appelaient meme pas,c'est mon compagnon qui appelé à chaque fois et c'est la qu'on a décidé d'enregistrer tous les échanges qu on aurait avec eux le 01/03/2022 ils nous ont appelé pour nous dire quec'etait un problème avec la boite automatique et qu'on devait payer encore 2214 euro dans un premier temps on a accepté( pour voir ce qu'il veulent de nous car ils nous ont déja ruiné on a ni argent et ni voiture notre commerce est en stand by actuellement) on à exiger une facture d'eux maintenant ils ne veulent pas nous donner ils veulent qu'on paye toujours cash et la après reflexions nous nous somme dit c'est pas possible car ils nous ont dit que le problème c'etait un problème moteur et normalement avant de nous restituer la voiture toutes les vérifications devaient etre faites donc meme pas 40 minute de roulage et la voiture s'arrete on estime que c'est de leur responsabilitésnous avons fait semblant d'etre d'accord avec eux pour le changement de la boite et nous avons enregistrer toutes les conversations pour prouver la véracité de nos diresNous sommes le 22/03/2022 la voiture se trouve toujours chez eux et bientot mon assurance expire et aussi j'ai recu 6 courriers pour amendes pour parking illicite alors que la voiture étaient sous leur responsabilitédonc j'aimerais qu'ils me rembourse les 5000 euro que je leur ai donné ou bien qu'il arrange la voiture dans les conditions initiales et me remette la preuve d'achat du moteur ce qu ils refusent de faire

Clôturée
A. C.
20-04-18

Incompétence ou Malhonnêteté chez Midas Ghislenghien

Bonjour, Ayant des problèmes avec ma voiture (Ford Ka), je suis allée chez Midas Ghislenghien le 12 et 13 mars 2018. Les techniciens ont mis la valise de diagnostic pour analyser la panne et il en est ressorti qu'il fallait changer le capteur d'arbre à came et de vilebrequin. J'ai donc effectué la réparation pour un montant d'environ 140 euros (je dispose de la facture si besoin est). Concernant cette panne nous avions aussi demandé aux techniciens de vérifier si la courroie de distribution était toujours en état de fonctionnement ne sachant pas avec l'achat de la voiture. Logiquement, cette dernière avait dû être remplacée selon les dires du vendeur mais nous en avions aucune garantie. Nous avons donc demandé la vérification de cette dernière. Les techniciens avaient répondu qu'ils le feraient. Ils nous ont dit qu'il n'y avait aucun problème avec la courroie. Un peu moins d'un mois plus tard, ma voiture retombe en panne pour les mêmes raisons. Nous retournons chez Midas, ils rechangent les deux capteurs sous la garantie d'un mois prétextant qu’il pouvait arriver que des capteurs soient défaillants. Je récupère ma voiture le vendredi 13 avril au matin, le vendredi soir en arrivant à Mons, cette dernière retombe en panne. Nous contactons donc Midas Ghislenghien qui nous stipule SANS vérifier l'état de la voiture et simplement sur base de l’entretien téléphonique, que c'est un problème avec la courroie de distribution. Nous répondons que leurs techniciens l'ont vérifiée lors de la précédente réparation. Nous obtenons la réponse suivante : Nous nous sommes basés sur vos dires pour savoir si la courroie avait été faite ou non. Vous nous avez dit que oui. NON : nous avions demandé de la vérifier car logiquement elle avait été remplacée mais que nous en étions pas sûrs. D’une manière ou d’une autre, les techniciens nous ont répondu qu’il n’y avait aucun problème avec la courroie ! Et maintenant, il serait question de la remplacer… (Nous nous demandons d’ailleurs ce que Midas Ghislenghien aurait trouvé à réparer de nouveau quand ils se seraient rendus compte que ce n’était pas la courroie de distribution…)Nous devions avoir de leurs nouvelles le lundi 16 avril, nous n’avons rien reçu. Nous avons dû nous même retourner et nous avons reçu un devis pour la courroie de distribution.Mettant en doute leur capacité à cerner le problème, je décide donc d’aller chez un autre garagiste. Il s’avère que seul un des deux capteurs a été remplacé sur ma voiture, l’autre étant toujours celui d’origine. Seulement, j’ai payé (facture à l’appui), le remplacement des DEUX capteurs ! Ensuite le capteur remplacé était d’une sous-marque chinoise. (Je dispose des photos de la valise de diagnostic de mon autre garagiste ainsi que la photo de la pièce non-remplacée toujours installée sur la voiture). J’en conclus donc que premièrement le service client est déplorable chez Midas Ghislenghien. Nous n’avons aucun suivi et nous demandons des vérifications qui ne se font pas par les techniciens et qui nous mentent par la suite (cfr la courroie de distribution). Ensuite, en plus du fait que Midas Ghislenghien utilise du matériel de basse qualité, il s’avère que j’ai donc payé le remplacement de deux capteurs alors qu’un seul des deux a été remplacé et cela LES DEUX FOIS où la voiture est rentrée chez Midas. Est-ce de l’incompétence ou de la malhonnêteté ?

Clôturée

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