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J. L.
17-10-24

Travaux non finis et mal effectués

Madame, Monsieur, Je vous ai envoyé un mail le 02/02/2024 qui est resté sans réponse pour le placement des panneaux solaires que vous avez placé à mon domicile. A cet égard, veuillez trouver l’ensemble des points que je considère comme inadmissible de la part d'une société professionnelle : 1. Plusieurs trous dans la façade n'ont pas été rebouchés, ce qui nécessitera un replâtrage et une nouvelle peinture pour les corriger. Mes ouvriers ont fait le nécessaire pour réparer les trous, replâtrer et mis de la peinture. Voici les photos des trous. La facture m’a été transmise pour un montant total de EUR 371,00. La voici en pièce jointe (Facture costa construct - réparation mur) 2. Un câble qui était fixé le long de la façade a été décroché et pend maintenant le long de la fenêtre du premier étage. Ce problème n’a jamais été réglé et le câble pend toujours le long de la façade, quelle est votre solution ? 3. Il manquait des informations obligatoires sur les onduleurs, notamment les mentions « Ne pas déconnecter en charge », « DC » et « AC ». Voici l’email du contrôleur agréé et les remarques relatives aux points repris ci-dessus qui a dû être corrigé par mon électricien. 4. La puissance promise dans le devis ne correspond pas à la réalité, ce qui constitue un écart important (2,5 fois inférieur au devis) entre les attentes et les performances réelles du système de panneaux photovoltaïques : • Devis : Octobre/Novembre/Décembre = 900,00 KWH • Réalité : Octobre/Novembre/Décembre = 394,69 KWH Comment comptez-vous me dédommager concernant ce problème-là ? Mes panneaux photovolatiques ont produits entre Octobre/Novembre/Décembre/Janvier un total de 498,80 kwh contre 1097kwh (516+229+155+197) annoncé dans mon contrat soit + de 2x moins que prévu ! (voir ci-dessous) 5. Mes panneaux devaient être contrôlés avant le 31/12/2023, et je n'ai eu aucun retour de votre part pour réaliser un second contrôle avant le mercredi 27/12/2023, malgré plusieurs rappels envoyés début décembre. Par conséquent, j'ai dû faire appel à un organisme de contrôle à mes frais, ce qui m'a coûté 555 euros. Voici les factures de l’organisme de contrôle auquel j’ai fait appel en date du 22/12/2023 pour un montant de EUR 550,00. (facture certinergie). 6. Lors du placement des panneaux solaires, certains d'entre eux ont dépassé la limite de notre propriété et empiétaient sur celle du voisin. Bien que cela ait été corrigé ultérieurement, cette situation a entraîné des tensions et a négativement affecté ma relation avec les voisins. Cela a été réglé mais le placement actuel des panneaux solaires crée de l’ombre et réduit mon rendement car les panneaux photovoltaïques se chevauchent (voir ci-dessous). Comment comptez-vous me dédommager concernant ce problème-là ? 7. Le contrôle réalisé par l’agent indépendant a démontré que l'installation présentait plusieurs problèmes, notamment l'absence de mise à la terre, des plans incorrects, et l'absence de spécifications concernant les panneaux attribués à chaque onduleur et les différents câbles utilisés pour les onduleurs. Un électricien indépendant a dû être engagé en urgence pour que le contrôle soit valide avant le 31.12.2023, ce qui m'a coûté la somme de 2.000 euros pour corriger les plans, déterminer les panneaux attribués à chaque onduleur et les différents câbles utilisés, ainsi que pour placer les mentions obligatoires sur les onduleurs. Voici l’email de l’agent indépendant reprenant l’ensemble des malfaçons concernant les plans, la disposition des panneaux solaires, les mentions manquantes sur les onduleurs. Voici également la facture de l’électricien qui a dû solutionner les problèmes (facture Close Belgium). De plus, il manquait également la terre à mon installation et rien ne m’avait été communiqué par votre électricien. Mon électricien a donc dû également régler ce problème. 8. Le nombre de panneaux solaires prévu dans le devis pour être installés sur ma toiture principale orientée vers le sud était de 12, cependant, seulement 6 panneaux ont été effectivement installés sur cette toiture, ce qui constitue une importante divergence par rapport à ce qui avait été convenu initialement. Mes panneaux photovolatiques devaient être au nombre de 12 orientés plein sud (voir devis ci-dessous). Malheureusement, au moment du placement, seulement 6 panneaux ont été orienté plein sud ce qui impacte fortement ma production ! 9. Les points ci-dessus vous ont été communiqués en 02/2024 et je n'ai toujours reçu aucune réponse de votre part. Vous avez cependant pris le soin de couper la production de mes panneaux solaires en date du 17/10/2024 car le solde de la facture était toujours impayé au lieu de trouver une solution à l'amiable ! Je vous demande donc une réparation financière pour les coupures de production également. Tous les points repris ci-dessus m'ont coûté énormément d'argent à solutionner et je vous demande à nouveau d'opérer une ristourne sur la facture finale car la situation est inadmissible et relève de l'amateurisme. Cordialement Jérôme Lignie

Clôturée
B. B.
23-09-24

Respect du délai et du devis

Bonjour, je suis affilié à Test achat et souhaite votre aide.J ai passé un contrat avec hs power solutions l année passée .J ai fait un financement via leur société et ai directement versé la somme totale du devis en toute confiance.  Je pensais que les travaux demarreraient vite.La difficulté à communiquer avec eux à rendu les rendez vous impossible et suis resté sans nouvelles d eux .Leur représentant et responsable du financement etaient injoignables,messagerie à chacun de mes appels, alors que ceux ci m avaient garanti pouvoir les appeler en cas de problèmes. J ai obtenu des réponses via mail,"vous avez le ticket numéro......",puis bonne nouvelle les travaux vont commencer, la veille du rendez-vous avec un électricien je reçois un e mail m expliquant des problèmes de fournitures mais qu ils peuvent me fournir des panneaux photovoltaiques et batterie qui n ont rien avoir avec le devis.J ai vraiment besoin de votre aide et souhaite récupérer la somme totale versée et ne veux plus rien avoir à faire avec cette société. Comment pourrais-je avoir un sav et des garanties qu ils respecteront leurs engagements avec certitude. J ai perdu toute confiance et cette situation est malsaine et insupportable moralement. Merci d accepter de m aider.Desole de n avoir pu télécharger mes mails reçus et envoyés chronologiquement.

Clôturée
M. K.
10-09-24

Installation de chaudiere

Brève description de votre problème: Installation de la chaudiere ne pas effectuée depuis plus que deux ans,nous avons contactés l'entreprise une dixsenes de fois ,mais toujours des "promesses",et en outre depuis quelques mois il ne sont plus joignables par téléphone,uniquement par e-mail,nous les avons contactés e-mail, aucune réponse, le 19.08.2024 nous avons énvoyé une lettre recommandée(mise en demeure) mais malhereusement pas de réaction de leurs part,il nous reste une seule moyen d'entamer une procédure judiciare,en vous remerciant par avance ,Kotikov Mohamed,Leuvenselaan 825,Kumtich,3300.

Clôturée
M. S.
25-06-24

non respect du devis et de la facture

Nous avons reçu un devis pour 21 panneaux donc deux offerts. Nous avons du payer l'entièreté de la facture car nous avions fait un prêt, cela en juin 2023 . La mise des panneaux c'est fait le 17 novembre 2023 Seul 20 panneaux ont été placés. Depuis nous avons essayé de contacter l'entreprise , aucuns retour, et par téléphone, on nous dit que cela prend du temps. Nous demandons seulement le remboursement du panneaux . (650 euros , par innaverstance une employée nous a ditvsu'il y avait une note de crédit de ce montant ). La société n'a pas respectée son devis ni sa facture,ni l'estimation de ce que pouvait nous donner le rendement de nos panneaux.

Clôturée
T. P.
07-05-24

non respect du délais dans les travaux et mauvaise foi

Le 31/08/2023, j’ai conclu avec l'entreprise H&S power solutions, un contrat relatif à des travaux de rénovation de toiture. Un délai maximum d’exécution avait ainsi été fixé au [fin avril 2024].Je me réfère à mes appels téléphoniques, lettres et e-mails visant à leur rappeler leur obligation contractuelle d’exécuter les travaux dans les temps et selon les règles de l’art.En décembre 2023, j’ai effectuer le virement de l’acompte de 10.000 € comme ils l’ont exigé pour réserver la date des travaux et la commande des matériaux mais à ce jour, les travaux n’ont non seulement pas commencé mais la date de début des travaux n’a toujours pas été communiqué. Je leur ai rappelé que je leur ai notifié que début Mai 2024, j’aurais un autre chantier qui débute et qui dépend des travaux de toiture que leur compagnie doit effectuer chez moi.Des indemnités sera réclamer par l’autre entrepreneur pour le retard du chantier.C’est pour cela que depuis le tout début du projet, j’ai insisté sur l’importance que la rénovation de la toiture doit se terminer vers fin avril.Je leur ai donné un autre délais pour faire les travaux pour le mois de Mai 2024 mais ils m'ont répondu que à cause des intempéris, il y avait du retard et qu'il n'y avait pas de délais fixé dans le devis et que si je voulais annulé le contrat, il y aurait 25% (de l'offre globale de 32.000€ = 8000€) de frais car ils n'ont pas manqué à leur obligations.Je trouve que c'est des pratique de voleurs. Ils demandent un acompte 5-6 mois à l'avance pour commander les matériaux et bloqué la date des travaux et ils osent répondre maintenant qu'il n'y a pas de délais à respecter et qu'il garderait 8000€ (25% frais) pour annuler le contrat alors qu'ils n'ont encore rien fait comme travaux.A ce jours, j'ai consulté un avocat afin de les sommer à me communiquer une date de début de travaux pour que je puisse m'organiser avec mon autre chantier ou à me rembourser mon acompte mais ils n'ont pas encore répondu à la lettre de l'avocat. Je ne sais plus quoi faire. Je trouve que la loi belge ne protège pas assez le consommateur dans ces situations.

Résolue
L. I.
09-04-24

Retardement des travaux

Bonjour, J'ai payé une grosse partie de la somme d'argent pour que vous effectuez les travaux de rénovation du toit de ma maison mais vous ne faites que repousser la date des travaux indéfiniment:- 21/06/2023: j'effectue le paiment pour les travaux- 03/08/2023: Vous m'informez que les travaux auron lieux dans le courant de novembre (sans date précise)- 11/09/2023: Vous m'informer que les travaux auront lieux le 20/11/2023 ( soit 5 mois après le paiment)- 14/09/2023: repoussement de la date le 12/02/2023 ( 8 mois apres le paiment )- 12/02/2024: travaux annulés pour cause de météo ( il fesait beaux et ensoleillé et aucun problème apparent avec la météo )- 27/02/2024: vous m'informez que les travaux pourraient avoir lieu au courrant du mois de mars ( vous me donnez aucune nouvelle jusqu'à ce que je vous recontacte en avril )- 04/04/2024: vous poussez la date à la fin du mois de juin ( aucune date précise et aucune raison pour cela).Vu les retardement des travaux qui ne font que s'éterniser et être poussées après des longues périodes je veux éxiger le remboursement de la somme d'argent que j'ai déboursé pour les travaux. Merci

Clôturée
A. G.
18-03-24

Travaux non effectués

Bonjour,Les travaux mentionnés sur la facture datant du 9/5/2023 n’ont toujours pas été effectués et ce malgré mes nombreuses relances via mail et appels téléphoniques ainsi que 2 mises en demeure envoyées via recommandé le 18/12/2023 et le 19/2/2024. Comme vous ne donnez plus de suivi à mes demandes je demande un remboursement intégral de l’acompte versé à votre société le 17/5/2023.

Résolue

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