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N. V.
20-06-24

Demande suppléments

Brève description de votre problème MALHONNÊTE J'ai engagé City-Façade pour peindre les corniches de la façade avant ma maison. Lors de l'établissement du devis, il m'a été indiqué que les travaux de peinture prendraient deux jours. À ma grande surprise, les travaux ont été achevés en moins d'une journée. Cependant, la compagnie m'a demandé un supplément de 450 euros pour continuer les travaux, c'est-à-dire une petite surface que j'avais pourtant clairement spécifiée dès le départ à la personne venue sur place (haut de fenêtre). Cette surface représente 1/10 de la surface qui a été faite, mais à peu près le même prix a été demandé en supplément ! Lorsque j'ai demandé une explication détaillée des coûts supplémentaires, City-Façade a refusé de fournir des détails et a simplement insisté pour que je paie le supplément ou que j'accepte la fin du chantier sans commentaire supplémentaire. Cette façon de faire est, à mon avis, malhonnête et non professionnelle.

Résolue
A. B.
22-05-24

Demande de remboursement d'accompte suite à non execution des travaux 8 mois après la date convenu

J'ai démandé à City Façade le remboursement de 3.163,04 EUR versés comme accompte pour des travaux d'étancheité jamais réalisés 8 mois après la date initiale accordée (octobre 2023) et après au moins 4 dates de commencement des travaux `promises et manquées (dont 3 sans même me prevenir). Le retard de plus de 270 jours pour un chantier estimée initialement à 7-10 jours par l'entreprise, a aggravé visiblement le problème d'humidité, en provoquant des dégats aditionels dans ma maison. Je juge City Façade responsable dedits dégats, ainsi que des dommages morales à mon encontre pendant le developpement de cette sitiuation

Résolue Traitée par Testachats
C. B.
02-02-24

Problème de paiement

Bonjour,Je fais partie des co-propriétaires d'une maison ( classée au petit patromoine) située à Saint-Gilles. Nous sommes en litige avec City-Facade qui traine à faire les travaux de rénovation de la façade. Les échafaudages sont présents depuis plus de 3 mois et les travaux ne sont toujours pas terminés. Nous estimons qu'ils auraient dû être largement terminés depuis le 14 décembre 2023, compte tenu de la nature des travaux et des intempéries (21 jours soit 4 semaines ouvrables pour un nettoyage, peintures des châssis et corniche, réparation pierres bleues, changement bac zinc de corniche et enduisage cheminée du toit). Sans compter le fait qu'ils s'étaient engagés sur le contrat à faire les travaux en octobre, et qu'ils ont donc commencé en retard, risquant donc de se confronter à plus d'intempéries, ce que nous ne souhaitions pas. Comme nous rénovions les sgraffites en même temps nous avons dû composer avec ce retard.Nous estimons que les taxes communales relatives à l'occupation des sols par l'échafaudage et au stationnement au delà de cette date doivent être prises en charge par l'entreprise, mais ils refusent. Les taxes sont déjà établies à leur nom et nous demandent de les leurs rembourser. Les suppléments sont assez importants.D'autant qu'ils en profitent pour faire de la publicité gratuitement sur leur échafaudage. Est-ce que cela ne pourrait pas être un argument légal pour exiger d'eux qu'ils prennent en charge cette occupation des sols ? Quels sont les règlements communaux relatifs à la publicité dans l'espace public ?La commune offre une prime pour les deux premières semaines. Mais nous avons largement dépasser cela. Apparement il est courant qu'ils laissent leurs échaffaudages longtemps chez leurs clients car ils n'ont pas assez d'endroits pour les entreposer. Ils les retirents quand ils ont un nouveau chantiers de prévu. Du coup, cela agendre chaque jour, des frais d'emplacement et donc un supplément à payer auprès de la commune.Je vous remercie d'avance pour votre retour sur ces questions. Dans tout les cas, nous souhaitions vous avertir de leur comportement, qui, apparemment, est assez courant aux alentours...

Résolue
N. V.
24-11-23

Non exécution des travaux prévus dans le devis

Nous avons signé un devis avec City Façade le 4 mai 2023 pour la rénovation d’une façade et la réfaction ainsi que l’isolation des toitures de notre maison familiale située à St. Gilles. Nous avons payé sans délai l’acompte demandé, soit environ 11500 eur (!). Après nous avoir assuré initialement pouvoir démarrer les travaux en juin, et ayant reçu entretemps notre acompte, cette société nous annonce alors un démarrage des travaux courant août. Ce n’est que le 27 juillet, malgré plusieurs demandes de notre part, que City Façade nous écrit alors que la pose des échafaudages se fera le 14 août et le début des travaux le 17 août,avec à la clé une deuxième facture d’acompte de 10 % ainsi que les frais de location de voirie (très élevés), que nous payons sans délai. Le 17 et 18/8 les travaux de façade ont été effectués partiellement (manque hydrofugation, rejointoiement des pierres de parements). Le 28 août, nous recontactons City Façade en raison de dégâts occasionnés (gonflement des mosaïques au porte d'entrée, effondrement plâtrage dans le salon, gonflement du bois de la porte d’entrée). Plus de 6 semaines après les travaux de la façade, la société ne s’est plus manifestée pour la suite des travaux en toiture, le plus important volet du devis. Le 27 septembre, nous demandons à City Face de nous communiquer un calendrier précis de travaux sans délai, en ce compris les réparations des dégâts occasionnés, ce à quoi il nous est répondu du passage du toiturier le lundi 2 octobre. Le 21 octobre, nous adressons à nouveau un mail à City Façade signalant que le toiturier ne s’est présenté qu’un seul jour, et que si les travaux ne sont pas mis en œuvre la semaine suivante, nous nous verrions contraints de leur adresser une mise en demeure en exigeant le remboursement des sommes indûment perçues ainsi que celles correspondant aux dégâts causés par toute voie de droit. City Façade a répondu que “des réservations de stationnement ont été sollicitées les 2 et 3 novembre pour l'amenée des fournitures utiles au chantier par le biais d'un lift et que l'équipe a été immobilisée pour assurer la réalisation desdits travaux dans la foulée de cette livraison”. Nous sommes le 24 novembre, et mis à part la livraison de quelques plaques d’isolation, rien ne s’est passé.Nous exigeons dès lors le remboursement de sommes indûment perçues ainsi que celles correspondant aux dégâts causés, et ce dans un délais d’une (1) semaine, à savoir la somme de 14836 (acomptes payés) moins 9180 (devis façade) + 1500 eur de réparation de dégâts + 500 de frais de voiries gaspillés, soit un total de 7657 eur.

Résolue
M. N.
20-07-22

Non-respect des délais suivi de l'annulation unilatérale des travaux par l'entreprise

Bonjour, J'ai signé un devis avec City-Façade le 25.04.2022 pour la restauration de ma façade avec leur engagement de finir les travaux avant le mois d'août 2022. Début juillet, n'ayant pas de nouvelle, je leur demande ce qu'il en est. Je reçois comme réponse que mes travaux seront planifiés en août. Je leur rappelle qu'ils se sont engagés pour le mois de juillet et là ils m'annoncent que finalement, le 18 juillet l'échafaudage sera placé et que le lendemain ils doivent avoir accès à l'eau et l'électricité.Le 18 juillet personne ne vient. j'appelle durant toute la journée et ils m'assurent chaque fois que ce sera fait avant la soirée. Ce jour là, nous avons calfeutré toutes les fenêtres de la façade au moyen de bâches de protection en prévision des travaux, exercice dont nous nous serions volontiers passé vu la canicule.Le 19 juillet, je les rappelle et ils m'assurent qu'ils me rappellent dans la journée pour replanifier les travaux. Il ne me rappelleront jamais.Je leur écris le jour-même pour leur faire part de mon mécontentement et en réponse, l'entreprise m'annonce sans le moindre mot d'excuse et sans proposer la moindre solution alternative, qu'ils ne pourront pas faire les travaux et qu'ils annulent mon chantier. J'ai ainsi perdu trois mois et les autres travaux que j'ai planifiés qui dépendaient de la réfection de la façade (dont le remplacement de la porte d'entrée) vont devoir être suspendus pour une durée que j'ignore encore en attendant que ma façade soit faite.

Clôturée
P. R.
05-09-21

Travaux

Bonjour,Vous avez débuté les travaux de ravalement d'une façade de ma maison le 6 avril 2021. Vous n'avez cessé de reporter des interventions, de nombreuses fois sans prévenir. A ce jour les travaux sont toujours inachevés : un garde au corps de balcon n'est toujours pas fixé correctement, un auvent et des grilles d'aération ne sont pas encore installés. Vous êtes intervenus le 2 septembre 2021 en vue de nettoyer une partie du chantier, et de démonter une partie de l'échafaudage afin de pouvoir poser l'auvent. Une partie du nettoyage a été faite, mais pas totalement : des déchets sont encore présents sur le petit toit au-dessus de la salle d'eau. Le démontage de l’échafaudage pour la pose de l'auvent n'a pas été fait. Par ailleurs, suite à l'intervention de nettoyage du 2 septembre, le globe de toiture par lequel vous avez fait passer le tuyau d'eau ne peut plus s'ouvrir.Je vous ai demandé à plusieurs reprises un planning d'intervention des travaux, la dernière demande, par courriel, datant du 2/09/2021. Dans ce dernier message je vous ai également demandé la réparation du globe de toiture ainsi qu'un test au sac (comme vous me l'avez proposé) pour s'assurer de la solidité du garde-au-corps quand il sera correctement fixé. Mon message est resté sans réponse. J'ai également laissé un message sur la boîte vocale du responsable de chantier le 04/09/2021.Il ressort également que vous n'avez lancé la fabrication du garde au corps et de l'auvent que très tardivement, au début d'août, alors que ces éléments étaient prévus dès le départ dans le devis signé. Cette situation nous empêche de procéder à d'autres interventions prévues sur la maison. De même la présence prolongée de l'échafaudage sur un petit toit fait courir le risque de l'endommager.Je vous demande en conséquence de procéder à l'achèvement des travaux (avec enlèvement de l'échafaudage) et à la réparation du globe de toit d'ici le vendredi 17/09/2021 au plus tard.

Résolue

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