Toutes les plaintes publiques

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L. P.
01-02-25

Obsolescence programmée batterie Pixel 4a

L'entreprise Google a mis à jour le système Android de ses Pixel 4a . Mise à jour forcée. Elle indique que cela améliorera la stabilité de la batterie ( https://support.google.com/pixelphone/answer/15701861 ). Depuis j'ai - avec bcp d'autres possesseurs - un téléphone ne tenant plus la charge avec une très faible autonomie alors que tout allait bien avant cette mise à jour. google propose un remplacement de batterie mais pas en Belgique, une compensation de 50dollars ( ce qui ne couvre pas les frais d'un remplacement avec une batterie d'origine, les autres batteries rencontrent le même souci une fois remplacées ) ou 100 dollars à dépenser sur leur store ( le premier prix est à 509euros pour un téléphone ) Aucune possibilité de revenir en arrière sans manipulation et risque de perte de données, aucune autre information de la part ( https://www.dealabs.com/discussions/mise-a-jour-performance-batterie-pixel-4-a-janvier-2025-2968893#comments / https://support.google.com/pixelphone/thread/317892720/autonomie-de-la-batterie-tr%C3%A8s-impact%C3%A9e-par-la-derni%C3%A8re-mise-%C3%A0-jour-sur-pixel-4a-comment-l-enlever?hl=fr ). Est il possible de faire quelque chose sachant que les téléphones fonctionnaient très bien pour bcp d'entre nous, nous sommes contraints d'en acheter un nouveau. Les utilisateurs demandent surtout un correctif / plus d'informations sur un changement de batterie éventuel, bref à garder leur téléphone et ne pas devoir en racheter un car la mise à jour était forcée.

Clôturée
P. B.
27-11-24

problème de facturation

Madame, Monsieur, Comme cela a été signalé dans de nombreux mails, le 2 août 2024, j'ai voulu commander la pixel watch 3. Pour le prix de la 3, j'ai reçu la 2. J'aimerais donc que l'on m'explique, une bonne fois pour toute ce qu'il s'est passé et comment vous justifiez la différence de prix puisque vous soutenez avoir procéder au bon envoi.

Clôturée
J. H.
11-11-24

Carte de compte Google pay

Après avoir effectué un payement via VISA, dans les 3 à 4 minutes, j'ai reçu le message "Vous venez d'ajouter une carte à votre compte Google depuis Chrome" et je retrouvais mes données bancaires dans ce compte (N° de compte + Validité + !!!) J'ai adressé une plainte au destinataire du payement qui indique qu'ils n'ont aucun contact avec Google Pay. J'ai immédiatement annulé ce compte Google. J'estime que cela est un grave abus s'agissant d'une ouverture d'un compte non désiré d'autant qu'il y a risque financier. De plus, cela est une incitation à effectuer des opérations en ligne via leurs services et ainsi de monopoliser le marché bancaire. Dans peu de temps cela deviendra un cas de position dominante . Merci d'enquêter et d'informer les membres.

Clôturée
N. B.
21-09-24

Récupérer mon solde google play

J'ai acheté une carte cadeau google play sur le site star select, j'ai ensuite utiliser code sur mon compte Google play, je me suis alors aperçue que j'avais acheté une carte cadeau d'un montant de 250 euros au lieu de 25 euros. J'ai alors demandé d'annuler auprès de Google mais ils ont refusé, j'ai ensuite écris à starselect qui ont également refusé le remboursement. Je me suis résolu dans un premier temps et j'ai effectué deux abonnements find my kids pour écouler ce montant, mais il me reste plus de 160 euros et je n'ai aucune utilité de les avoir sur cette application, bloqué, car j'ai besoin de mon argent pour des dépenses utiles et vitales et non pour jouer. Je suis mère célibataire, Je suis en attente de greffe de rein depuis 4 ans, je suis en dialyse 4 fois par semaine à raison de 4h par jour, je ne travaille plus dû au traitement lourd que je subi. Mes frais d'assurances médicales sont énormes, j'ai besoin du moindre centimes pour m'en sortir. Mon achat à été une erreur, pensant mettre 25 euros, mon dieu. Je demande à Google de reconsidérer la situation et de bien vouloir me transférer mon argent sur mon compte bancaire afin que je puisse subvenir à mes besoins ainsi qu'à mes deux enfants. Cordialement, Bausler Nathalie

Clôturée
M. V.
28-06-24

Extortion du numéro de GSM.

Google force ses "clients"/membres a adopter une "identification à deux étapes" pour leur compte Google Ads qui implique de communiquer leur numéro de GSM, sous le fallacieux prétexte de renforcer la sécurité de ce compte. Je n'ai AUCUNE confiance en Google qui est l'un des espions les plus efficaces de la planète entière ! Je ne VEUX PAS leur communiquer mon numéro de GSM, car il me causera certainement de recevoir du SPAM téléphonique, ainsi que le vols de données sur mon GSM. La sécurité de ce compte est, pour moi, déjà suffisante, car j'utilise un mot de passe "fort"donc réputé inviolable. De plus, cette manière d'agir est un aveu d'incapacité de Google à assurer une sécurité suffisante des comptes de ses membres ! J'exige l'abandon de l'identification à deux étapes pour mon compte ! Merci pour votre intervention.

Clôturée
M. M.
23-12-23

Refuse un remboursement d'un renouvellement d'abonnement

Bonjour, j'ai demander un remboursement et il m'a été refusée. Mon abonnement à l'application Freeletics à été renouveller et je n'en voulais plus, j'ai donc demander un remboursement dans la journée.Le soir, j'ai reçu un email qui me communiquait le refus de remboursement.

Clôturée
E. P.
27-06-22

Demande de remboursement

Bonjour,Deux mineurs de 7 et 10 ans ont effectué des achats incités par deux jeux video (brawl stars et Top War battle game) d'une valeur totale de 2200€. Je m'en suis aperçue quand Visa a débité mon compte bancaire, hors les 48 prévues par google pour contester une transaction.J'ai demandé un remboursement à google play qui a refusé de l'accorder.Le compte mail à partir duquel l'achat a été effectué appartient à un mineur et il est suivi à travers family link. Aucune notification n'est arrivée au compte du parent superviseur.

Clôturée

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