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Redevance
Bonjour, J’ai reçu ce 25 août 2025 une redevance à payer suite à un non paiement de stationnement à Knokke. 40ans que je connais cet endroit , 40ans que je sais que toutes les rues à Knokke sont payantes. Ce n’est donc pas un oubli. Par contre , l’horodateur situé au milieu de la place était défectueuse , pas d’autre horodateur dans les environs - impossible de scanner le QR code situé le long de l’horodateur , échec d’envoi à chaque fois. Je me dois donc de mettre mon disque bleu , mis à 12h30 . Je reçois une redevance pour non paiement de parking 1h plus tard . Je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à une redevance malgré avoir correctement agi. J’ai même pris l’horodateur en photo avec la date et l’heure ( aurais je dû prendre une vidéo? On pourrait me dire que ça n’est pas valable mais impossible de valider après avoir introduit ma plaque) . J’aurais préféré payer mon parking que perdre mon temps à envoyer des mails pour faire comprendre à la société que ce n’est pas un oubli. De plus , j’ai autre chose à prendre en photo que des horodateurs. OPC m’a envoyé un mail me confirmant le bon fonctionnement de l’horodateur . Comment puis je savoir si c’est cet horodateur là ? Impossible , nous étions 4 devant l horodateur avec le même problème … Et là on me demande de payer 40€ alors que mon disque a été mis . Dans le cas contraire , j aurai payé ma place . Je ne suis pas d’accord avec cette procédure à suivre Sandrine Demeure
réclamation
Bonjour, C'est une unième fois que je viens auprès de vous pour la même cause. En effet, j'ai 2 voiture avec le permis de stationnement valide pour handicapés Je vous l'ai à plusieurs reprises envoyé, pour faire annuler des amandes que vous m'envoyez à ce sujet. La dernière fois, votre collègue qui m'a reçue à Ninove m'avait rassurée d'avoir enregistrée mes coordonnées afin d'éviter cette situation, mais malheureusement ça recommence encore. Merci d'enregistrer mes coordonnées pour les 2 voitures. Merci à vous
Redevance de parking indue
Madame, Monsieur, Le 13/06/2025, j’ai reçu un courrier de votre part me sollicitant de payer la somme de 30 euros à titre de redevance de parking pour un emplacement dans la commune de Middelkerke [Numéro de référence 842/5023/17603]. Je conteste cette redevance dans son intégralité. Le 14/06/2025, et ce jour, 05/07/2025, j’ai déjà contacté OPC Optimal Parking Control par mail à ce sujet. La prétendue réclamation de cette société est infondée car il existe un manquement dans la signalisation routière au niveau de la zone de parking où mon véhicule était garé. Les pièces justificatives appuyant ma contestation ont été envoyées à OPC Optimal Parking Control dans mon mail du 14/06/2025. Une copie de ces pièces sont jointes à la présente. Veuillez me confirmer par écrit, dans les 15 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action de recouvrement à mon encontre. Meilleures salutations,
je reçois une amande de parking malgré une carte pour handicapés valide
Madame, Monsieur, Le [DATE], j’ai reçu un courrier de votre part me sollicitant de rembourser la somme de [SOMME] euros [Numéro de référence du courrier du huissier de justice ou de l’agence de recouvrement]. Je conteste cette réclamation dans son intégralité. Le [DATE], j’ai déjà contacté [NOM DE LA SOCIÉTÉ] à ce sujet. La prétendue réclamation de cette société est infondée car [JUSTIFICATION]. Veuillez me confirmer par écrit, dans les 15 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action de recouvrement à mon encontre. Cordialement,
Amende de stationnement en zone gratuite
Bonjour. En date du 17 octobre, en rentrant de mon travail, j'ai trouvé une amende de stationnement sur le pare brise de ma voiture, stationnée depuis le matin dans le parking de la gare d'Erembodegem. Cela fait beaucoup d'années que je laisse ma voiture dans ce parking, pour aller travailler à Bruxelles. Désagréablement surpris, j'ai pris la peine de faire le tour de la zone, pensant que la signalisation avait été récemment modifiée. Et bizarrement, rien n'a changé. Je vous joins, en pièces jointes, les images récupérées ce jour-même sur google maps. Le reste des photos a été pris par l'agent-même de OPC aalst, et se trouve dans mon dossier en ligne sur le site de parkeeren.be. Etonnammant, j'ai écrit le soir même du 17 octobre via l'onglet "contact ons" de OPC aalst, avec les mêmes détails et les images des panneaux de signalisation de la zone autour de la gare d'Erembodegem. Mais près de 2 semaines après, personne ne m'a toujours répondu. Comme je connais déjà la procédure, je sais que plutôt que me répondre, ils enverront un rappel pour le non paiement de ces frais de stationnement (+éventuellement des frais de retard)! J'espère ne pas être obligé de renvoyer un nouveau message de contestation de tout ça. Merci
Je reçois une amende à payer alors que j’ai payé en ligne sur mon application
Je reçois une amende à payer hors que j’ai payé en ligne sur l’application Preuve à l’appuie
réclamation intérêts de retard
Bonjour,Contestation: J'ai l'impression que la société O.P.C (Ville Izegem) abuse de ses droits, je n'obtiens aucune réponse juridique à mes questions, on se borne à me réclamer 10€ de retard sans justification et il est impossible de contacter quelqu'un par téléphone pour s'expliquer et défendre son point de vue.Résumé des faits:1/ le 22/12/2022, j'ai selon OPC commis une infraction en stationnant ma voiture en zone bleue sans mettre mon disque. J'étais effectivemment stationnée sur un parking de la ville situé en zone bleue mais je n'étais pas sur une place de parking avec marquage au sol, j'étais en infraction pour la police.Selon moi, je risquais donc une amende de la police mais pas de la société OPC pour non paiement de parking puisque je n'étais pas sur une place délimitée au sol.2/ j'ai reçu plus tard un avis de paiement via la poste (courrier d'OPC me demandant de payer la somme de 25,00 € pour un soi-diant non paiement de parking à Izegem le 22 décembre 2022). 3/ J'ai contesté cette demande de paiement via le formulaire online de plainte d'OPC (motif de ma plainte: comment OPC peut me demander de payer un parking alors que je n'étais pas sur une place de parking (pas de marquage au sol). 4/ Le 17/01 à 9h31, je reçois un email d'OPC accusant réception de ma plainte et m'indiquant que ma plainte serait traitée rapidemment et que l'on me tiendrait informée par prochain email du résultat. Il était également expressément indiqué ceci : De invordering van deze retributie staat in wacht zolang uw vraag niet behandeld werd. 5/ Le 19/01 à 19h03, je reçois un nouvel email d'OPC rejetant ma plainte et me demandant dès lors de verser les 25,00 € dus selon eux pour le non-paiement du parking du 22/12/2022. J'ai pris connaissance de cet email le 20 janvier au matin en arrivant au bureau et bien que je trouvais la justification d'OPC contestable sur le plan légal, j'ai effectué le virement des 25 € demandés car je n'avais pas envie d'engager des frais et du temps supplémentaires dans ce dossier.Mon compte a donc été débité de 25,00 € en faveur d'OPC le 20 janvier 2023. Je n'aurais donc pas pu effectuer le paiement plus vite vu que le refus de donner suite à ma plainte ne m'a été adressé que le 19/01 à 19h03. 6/ Par la suite, je reçois encore un courrier d'OPC daté du 24/01/2023 me demandant de payer 35 € pour la même infraction. Or le compte d'OPC a déjà dû être crédité des 25€ versés le 20 janvier 2023. .J'ai pris la peine et le temps de répondre par email que le courrier du 24/01/2023 m'étais bien parvenu et que l'amende avait déjà été payée le 20/01/2023.Je n'ai plus eu de réaction d'OPC jusqu'à leur courrier du 15/02/2023 qui me réclamait de payer 10 € de frais de retard.Sur quelle base serais-je redevable de 10,00 € supplémentaires dans la mesure où il n'y a pas de retard de paiement (lequel avait été suspendu jusqu'à l'obtention de la gestion de ma plainte intervenue donc le 19/01 à 19h03). Dans ce dossier plusiseurs points me paraissent limites voire abusifs:1/ les 25 € réclamés pour le non-paiement de parking sur une place de parking inexistante2/ l'obstination d'OPC de me réclamer 10 € pour retard de paiement alors qu'OPC dans son email du 19/01/2023 rejette ma plainte et me demande ce jour-là de payer 25 € et non 35 €. Ce que j’ai donc fait le lendemain matin, soit moins de 24h après la réception de votre réponse. Il me semble qu’il s’agit là d’un délai raisonnable de paiement.(Pour info, j'ai eu un même cas d'espèce avec OPC de la Ville de Knokke (suspension du délai de paiement car plainte introduite online et aucun intérêt de retard ne m'a été réclamés ultérieurement quand après analyse des faits ils ont rejetés ma plainte).3/ De manière générale lorsque l'on reçoit une demande de paiement d'OPC par la poste, il faudrait honorer celle-ci endéans les 8 jours à partir de la date d'envoi de leur lettre...ce délai n'est-il pas trop court? (quid si l'on vit seul et que l'on est hospitalisé, ou en vacances ou ...?)Pour des factures d'hôpitaux, nous disposons d'un délai de 30 jours à compter de l'envoi de la facture...(délai plus raisonnable). Et en général, le premier rappel n'entraîne pas de frais de retard. N'y a t'il pas un abus à ce niveau-là?4/ le fait qu'il est impossible de parler à quelqu'un par téléphone pour obtenir des informations sur son dossier. On ne reçoit que des emails d'OPC avec des injonctions de payer.Merci pour votre avis. A vous lire,Bien à vous.
Redevance pour parking payé
j'ai reçu une redevance à payer de 30,00 eur, pour un emplacement de parking que j'ai occupé à Middelkerke et que j'ai payé à la borne, je possède le ticket que la machine m'a délivré ce jour là. J'ai directement rempli le formulaire en ligne comme demandé dans le courrier, je n'ai à ce jour, aucune réponse, à savoir que le consommateur a 60 jours pour introduire sa réclamation (-> 7/06/2022)
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