Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
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Plaintes les plus récentes
Réclamation du paiement d'une facture après un dépannage qui n'a rien apporté
Bonjour,En novembre 2021, la société aiv securitec est venue effectuée un dépannage suite à des alarmes sabotage à répétitions. Le lendemain, le système était de nouveau désactivé car de nouveau des alarmes sabotages.Nous avons contacté l'entreprise plusieurs fois qui n' a jamais renvoyé quelqu'un pour corrigé cela. Cela fait plus de 18 mois que notre système d'alarme ne marche plus et aujourd'hui, on me demande toujours de payer cette intervention qui n'a rien apporté du tout.Nous n'avons que des soucis depuis le début. Les techniciens se succèdent et malgré cela, les alarmes sabotage ne cesse de se déclencher. Nos châssis sont troués de partout, tâchés par des traces de silicones faites par les différents techniciens et aujourd'hui quand je le signale, on a le culot de me dire que depuis novembre 2021, j'aurais pu faire des choses moi-même.On me signale gentiment qu'on n'a plus de trace d'intervention depuis ce mois de novembre 2021 et que malheureusement les appels n'étant pas enregistrés par respect des clients, il est impossible de prouver que nous avons solliciter plusieurs fois le passage de quelqu'un alors que depuis il y a eu une dizaine d'appels.Bref, depuis le début de l'installation du système d'alarme, je pense qu'il n'a pas fonctionné la moitié du temps, qu'on a dégradé nos châssis et qu'après un dépannage qui n'a servi à rien, on n'est incapable de faire un geste commercial ni renvoyé quelqu'un, ni laissé ce montant de 131.76 €.Vous vous douterez que notre volonté est avant tout d'en finir avec vos services.Comme je l'ai signalé à votre employé, si un accord ne peut être obtenu, nous nous tournerons également vers la justice afin d'obtenir des dommages pour les dégâts occasionnés.Bien à vous,Nathalie
Service après-vente/facture
Madame, Monsieur,En date du 16 et 17 mai 2023, lorsque j'étais à l'étranger, mon système d'alarme AIV Securitec SA s'est mis à fonctionner sans raison. J'ai demandé un geste commercial sur ma future facture d'entretien du mois de juin pour les désagréments. Le service comptabilité m'a répondu avec ironie.L'entretien s'effectue le 29 juin 2023. La facture de 314,08 arrive le lendemain à payer le jour même! Le 3 et le 4 juillet, le problème de cette mise en route de l'alarme intempestive recommence. Je téléphone à l'entreprise et une dame très peu cordiale me donne des instructions à réaliser sur le clavier. Elle m'informe que c'est suite à l'entretien !Je suis client depuis 2016 et ce genre de problème n'est jamais survenu excepté depuis mai 2023. J'ai toujours honoré les factures. J'attends un geste commercial de AIV Securitec S.A. pour tous ces désagréments, ces contrariétés et ces préjudices. De plus, il est impossible d'avoir un contact avec un directeur ou un responsable. Merci d'être attentive-if à ma réclamation. Sincères salutations.
Intervention technique inefficace
Bonjour, Je reviens sur les nombreux problèmes rencontrés avec la société AIV Sécuritec.Mon installation d'alarme, non filaire, a été installée en 2017 par cette société.Chaque année l'entretien est assuré par cette firme.En 2022, l'entretien a eu lieu le 12/08 pour un montant de 222.12€.Huit jours après cet entretien, une des deux télécommandes ne fonctionnait plus.Quelques temps après, c'est la deuxième télécommande qui tombait en panne et le 6 octobre c'était au tour du clavier de commande de refuser tout service.Appel à la Société qui a envoyé un technicien qui a effectué une réparation bien peu satisfaisante car après son intervention :-Remplacement abusif de la batterie de la centrale alors qu'elle était en parfait état de fonctionnement.-Une des télécommandes n'a pu être remise en service.-La sirène extérieure du système d'alarme ne fonctionne plus.-Le technicien a enlevé le module intérieur de la sirène pour contrôle en atelier, mais ce module n'a jamais été replacé.Montant de la facture : 250,16€.-Fin novembre, le système d'alarme se déclenchait alors qu'il n'était même pas activé.-J'ai dû mettre le système hors service afin d'empêcher son déclenchement intempestif..Il est évident que je souhaiterais que mon système d'alarme fonctionne de manière optimale mais j'ai perdu toute confiance en AIV Securitec et n'ai plus rappelé la société pour réparations car je redoute de nouveau une intervention peu efficace et surtout coûteuse. En résumé, je reproche à cette société :Le peu d'intérêt qu'elle porte à ses clients.Un service technique peu qualifié et l'efficacité toute relative de ses interventions.Le prix exorbitant des consommables placés lors des entretiens.(piles, batteries, etc..)Abus dans la facturation des heures de M.O réellement prestées.Le fait de ne pas recevoir de factures détaillées après chaque entretien. ( Seul le bordereau de travail peu détaillé et plus ou moins lisible, est remis au client- voir fichier joint-). Je vous remercie pour la suite que vous réserverez à la présente,Je vous prie d'agréer mes sincères salutations,Georis Martin Nicole.PS : la facture de dépannage, que je contestais et que j'ai payée depuis, a fait l'objet de la plainte clôturée, dossier référence TA 05550839.
Facture abusive
Bonjour,Depuis 2017, notre maison est équipée d'un système d'alarme AIV Securitec.Veuillez trouver ci après la réclamation envoyée à la firme suite à la facture reçue après un dépannage.Vielsalm, le 17/10/2022Bonjour,J'ai pris connaissance de votre facture 2022 10/06424 du 15/10/2022,Je conteste le montant de cette facture pour les raisons suivantes,1) L' entretien annuel a été effectué par un « technicien » de votre Firme le 12/08/2022 pour un montant de 222,12€Suivant le bordereau qui m'a été remis à cette occasion, toutes les piles ont été changées et tout le système déclaré en bon état de fonctionnement,Or 8 jours après l'intervention, une des deux télécommandes ne fonctionnait plus .Le deux octobre, la seconde télécommande est tombée également en panne.Nous devions dès lors activer et désactiver le système via le clavier.Le 6 octobre, 8 heures du matin, c'est le clavier de commande qui était complètement « mort »,,,Impossible dès lors de désactiver le système et de faire cesser le hurlement de la sirène. Je n'ai eu, comme solution, que de déconnecter , proprement, l'alimentation électrique de la centrale.2) J'ai contacté vos services afin d'être dépanné, et une Dame, qui montrait bien peu d'empathie pour mon problème m'a répondu qu'elle n'avait personne sous la main pour me dépanner avant de me rappeler peu après pour m'informer qu'un « technicien » passerait en fin de journée.Vers 17Hrs, l' « homme de l'art » en effet est arrivé pour l'intervention.Il a rétabli l'alimentation électrique de la centrale puis a procédé aux différents réglages du système,Il n' est jamais parvenu à paramétrer les deux télécommandes, soit l'une fonctionnait et pas l'autre, soit s'il paramétrait l'autre, c'est la première qui ne fonctionnait plus.Votre « technicien » m'a informé qu'il fallait remplacer la batterie de la centrale-46€.Je viens de faire contrôler la batterie, soi-disant hors service, par un « vrai technicien », cette batterie est en parfait état et tout à fait apte à faire fonctionner une centrale d'alarme!( 13 volts 2,2 Ah) Je dois signaler que cette batterie se trouve en vente dans le commerce pour le prix de 15,30€ TTC,Que votre firme fasse un profit,+/- 25% sur le matériel qu'elle place, je peux le comprendre aisément. Mais passer de 15,30€ à 46€ ça devient indécent !3) Sur le bordereau d'intervention, deux piles du clavier ont été remplacées. Or toutes les piles avaient été remplacées lors de l'entretien effectué le 12/08/22,,, ???4) La sirène extérieure de l'alarme ne fonctionne plus. Votre « technicien » a tenté de résoudre le problème mais n'y est jamais parvenu. In fine , il a démonté le module intérieur de la sirène et l'a emporté pour vérification à l'atelier, Après 10 jours, nous sommes le 16/10 je n'ai encore reçu aucune nouvelle à propos de la réparation de ce MODULE.5) Vous comptez deux heures de M.O. lors du dépannage alors qu'il n'est pas intervenu pendant plus d'une heure, Vous facturez également 60€ de déplacement alors qu'il revenait d'un entretien dans la région proche,En résumé, mon système d'alarme fonctionne très imparfaitement. Dès lors, je vous demanderai bien de vouloir patienter à propos du payement , éventuel, de votre facture.Je transmet ce jour le dossier à TEST-Achats dont je suis membre et, sans doute, vous contacteront ils dans peu de temps,Martyin Nicole épouse Georis André
Facture pour un entretien mal réalisé
Bonjour,Suite à l’entretien annuel de mon système d'alarme AIV (le 3/3/22), qui n'avait signalé aucune anomalies, un des détecteurs s'est enclenché de manière intempestive durant la nuit suivant cet entretien ainsi que les nuits suivantes. Le système avant l'entretien fonctionnait parfaitement, il s'agissait juste de changer les piles des différents détecteurs, clavier et alarme extérieur comme prévu dans la loi. L'entretien m'a été facturé 218€ (100€ pour la main d'oeuvre, 105,7€ pour 9 piles et 6% de TVA). Facture qui a été bien évidemment réglée sur place.Directement après cet entretien, un des détecteur s'est mis à s'enclencher de manière intempestive, réveillant mon voisinage ainsi que mon enfant en bas âge durant la nuit et les suivantes entrainant un stress non négligeable.J'ai directement demandé à AIV de venir régler le problème dans les plus bref délais. Après un premier rendez-vous fixé le 16/3/22 avec un technicien, il s'est avéré que le problème persistait. Un deuxième rendez-vous à été pris le 19/3/22 pour remplacer la pile de ce détecteur défectueux (qui normalement aurait du être changée par une pile neuve le 3/3/22), résultat toujours infructueux. Le 5/4/22, soit plus d'un mois après l'entretien annuel, un technicien est venu remplacer ce détecteur. Entre temps, votre solution à été de désactiver ce détecteur pour éviter toute alarme intempestive, période pendant laquelle nous n'étions pas couvert par ce détecteur.Suite à l'entretien réalisé le 5/4/22, à aucun moment, je n'ai été averti que cette dernière intervention allait m'être facturée. Je reçois donc une facture le 31/5/22 me demandant de payer un montant de 205,58€ pour les frais de déplacement ainsi que la pièce qui a été changée le 5/4/22, facture à payer pour le 31/5/22, soit le jour même. Je conteste cette facture par mail, je ne reçois aucune nouvelles de votre part jusqu'au 3/9/22, date à laquelle vous me renvoyez la facture avec les intérêts de retard. Facture qui s'élève maintenant à 225,04€.J'appel donc le service client de AIV ce 5/9/22, où on m'explique qu'il est impossible que la manipulation de ce détecteur ai entrainée un dysfonctionnement de celui ci et qu'apparemment vous m’avez fait cadeau des différents déplacements effectué par vos techniciens pour venir régler le souci (déplacements qui par deux fois n'ont rien donné). Je précise toutefois que le système d'alarme n'est plus sous garantie.Je ne comprend donc pas que je doive payer pour une mauvaise manipulation du détecteur faite par l'un de vos technicien et je souligne qu'a aucun moment on m'ait informé que la dernière intervention allait m'être facturée.L'entretien n'a clairement pas été effectué de manière propre pourtant j'ai quand même payé pour ce service.Dois-je me résoudre à payer cette facture supplémentaire et faire mon deuil sur un service de proximité efficace et honnête ou dois-je au contraire faire valoir ma bonne foi et contester cette injustice?Merci d'avance de votre réponse,En vous souhaitant une bonne journée,
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