Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
double facturation et absence de réponse du service
Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de signaler une situation problématique que je rencontre avec deux compagnies d’assurance pour animaux : Figopet et Assur O'Poil. En mars 2025, j’ai souscrit un contrat d’assurance chez Assur O'Poil, après avoir été assurée chez Figopet. Il m’avait été explicitement indiqué par un conseiller d’Assur O'Poil, Monsieur Patrick L., que la résiliation de mon ancien contrat chez Figopet serait prise en charge directement par leurs services. Or, Figopet a tout de même prélevé de mon compte le montant annuel de l’assurance. Ce prélèvement démontre que la résiliation n’a pas été effectuée comme promis. J’ai immédiatement signalé le problème à Monsieur Patrick L. et à Assur O'Poil, mais le conseiller a cessé de répondre à mes messages, et je n’ai jamais obtenu de réponse claire ni de solution. Pendant cette période, j’ai été doublement assurée et prélevée pour une même couverture, ce qui constitue une situation abusive et contraire aux droits du consommateur. De plus, je n’ai jamais été informée de la procédure à suivre pour demander un remboursement partiel à Figopet. Je sollicite donc votre aide pour : Faire reconnaître cette double facturation injustifiée, Obtenir le remboursement au prorata de la période double assurance Et dénoncer le manque total de suivi de la part d’Assur O'Poil après la signature du contrat. Je vous remercie par avance pour votre soutien dans cette démarche et reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Anna Bajomi
Problème de remboursements
Bonjour, mes deux chiens ont malheureusement été victimes d'accidents à quelques jours d'intervalles. Pour ma femelle une déchirure des ligaments croisés et pour mon mâle un syndrome de reverse sneeze avec suffocation sévère. Ces deux malheureux accidents ne sont aujourd'hui toujours pas pris en charge par ASSUROPOIL car il manque selon eux toujours des documents hors je pense avoir envoyé plus d'une trentaine de mails avec les documents nécessaires ! Que ce soit les feuilles de soins, les attestations d'accident faites par ma clinique vétérinaire en français hors que j'habite en Flandre (ASSUROPOIL n'assure pas différents pays, il serait peut-être temps de se mettre à la page au niveau des langues, non ?!), les rapports vétérinaires en néerlandais avec en prime une traduction française parce qu'ils (ASSUROPOIL) ne sont pas capable de faire le strict nécessaire pour comprendre un document dans une autre langue, sans oublier les factures ! Mais à ce jour, soit près d'un mois plus tard ils (ASSURPOIL) continuent de me harceler car il manque selon eux des documents, hors quand je lis ou j'entends ce que l'on me demande, il ne manque absolument rien , tout a été envoyé à plusieurs reprises ! Selon une certaine employée il y aurait eu une mauvaise communication, je veux bien que cela arrive une fois mais pas autant de fois et après autant de mails ou d'appels ! Cette compagnie d'assurance est une arnaque pure et simple, il y a énormément de plaintes à leur sujet avec les mêmes problèmes hors tout ce que je souhaite aujourd'hui est de pouvoir garantir une bonne couverture à mes deux chiens sans devoir me rendre malade pour obtenir un quelconque remboursement lors d'un accident ou plusieurs comme le cas ici présent ! Alors oui, deux accidents en si peu de temps peu paraitre louche et encore il faut en tenir une bonne pour penser à ça, qui souhaiterait voir souffrir ses animaux ! Mes chiens n'ont absolument rien demandés et nous auraient certainement préférer les éviter, tout comme moi ! Voir ses chiens souffrir déchire le coeur et devoir se battre à côté pour obtenir un service convenable et les remboursements promis à la signature du contrat est littéralement épuisant moralement ! A l'heure où j'écris ces lignes, les documents manquants ont été envoyé, j'attends que l'on me rappelle mais je sens que l'on ne me rappellera pas, jusque'à ce qu'on me harcèle à nouveau... ! De mon côté tout est en ordre, idem du côté de notre clinique vétérinaire, alors maintenant à ASSUROPOIL de faire de même !!!
Refus de remboursement
Bonjour, en mai 2022, nous avons contracté un contrat d'assurance soins de santé pour notre labrador auprès de votre société.Contrat qui a pris effet le 01 juin 2022.Dans les conditions générales de ventes, il est stipulé qu'en cas d'accident, les frais sont pris en charge durant la période d'attente..Courant juin 2022, notre chien se blesse alors qu'elle n'a qu'un peu plus d'un an, en jouant dans le jardin.Après consultation chez un vétérinaire orthopédique, il s'avère que le chien souffre d'une déchirure des ligaments croisés du genou de la patte arrière droite.Une opération est nécessaire pour éviter une dysplasie à moyen et long terme.Après l'opération, nous vous faisons parvenir la feuille de soins avec les annexes.Sans suit une période d'attente pour le traitement de la demande.Ensuite une série d'échange de mail ou vous nous demandez une fois, une attestation du veto qui à opéré notre animal stipulant qu'il s'agit bien d'un accident.Ensuite, un certificat renseignant le déroulement de l'opération.Ensuite, une feuille de soins qui ne sera pas reprise dans le remboursement.Ensuite, le dossier médical du chien.Je vous fourni tous les documents possible et ce depuis la naissance de l'animal et vous me répondez hier que je ne vous envoi pas les documents demandés??????L'opération a eu lieu en juin. La feuille de soins vous a été transmise également en juin. On n'est quasi fin décembre et toujours pas d'accord?
Contrat d'assurance pour mon chien que je n'ai jamais souscrit
Bonjour, La société d'assurance Assur O' Poil, assurance pour animaux domestiques, m'a d'office inscrite comme adhérente alors que je n'ai jamais signé aucun contrat avec eux. Il font croire qu'ils ont un siège au 37 Square de Meeus 37 alors qu'ils n'existent pas à cette adresse, entre autre, lorsqu'on téléphone on entend une opératrice dire que le numéro n'est pas attribué.J'ai découvert qu'ils m'ont prélevé indûment 42,50 sur mon compte bancaire. Cela est extrêmement inquiétant parce que ça veut dire qu'ils volent les données personnelles des consommateurs y compris celles de leurs comptes bancaires.J'ai fait une capture d'écran du prélèvement et j'ai déjà donné instructions à ma banque de bloquer la domiciliation que je n'ai jamais crée. Ce qui se passe, c'est qu'ils vous ciblent, ensuite ils vous envoient un mail pour info avec un questionnaire, et là c'est le piège. Ils récolte toutes vos données et vous inscrivent sans votre consentement. C'est une escroquerie à grande échelle et je suggère à tous les consommateurs de NE PAS OUVRIR LEURS EMAILS.
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs