Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
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Plaintes les plus récentes
Demande de dédommagement suite à différents prejudices
Bonjour, nous avons fait construire une maison il y a deux ans avec la société jumatt. Malheureusement depuis le jour de la reception nous avons eu que des problèmes suite à de nombreuses malfaçons. Dont voici un petite liste:Effondrement des murs de la cave lors du remblayage. La solution choisie est prise sans aucune concertation avec un expert ou un bureau d'étude malgré ma demande et j'ai les Emails pour preuve- Mauvaise réalisation du drain autour de la maison, réalisé par votre sous traitant.- Problème au niveau de la réalisation de l'égouttage, mauvaise réalisation des tuyaux d'évacuation dans la chambre de visite reconnu par les différents intervenants de Jumatt - Problème d'infiltration d'eau en cave à différents endroits sur le réseau Eau pluviale, manque de joint etc.....- Problème d'étanchéité au pied des murs de la cave, ouverture de l'ensemble du pourtour (3 m de profondeur sur 2m50 de large) de la maison pour réparation pendant presque 2 mois, réparation réalisée par Jumatt et non par vos sous traitants.- Travail non réalisé correctement, donc second problème d'étanchéité, seconde ouverture du pourtour de la maison environ 3 mois. accessibilité de la maison uniquement par une passerelle en bois.- Découverte d'une fissure lors de la réfection de l'étanchéité sur le mur déjà fragilisé lors du premier incident et que Jumatt n'avez pas voulu refaire.- Renforcement provisoire des murs de la cave avec des poutrelles en bois. Plusieurs mois...... - Problème de moisissures sur les contours de nos fenêtres à l'étage , nous constatons un manque d'isolant lors de la pose.- Problème pompe de relevage dû à une mauvaise réalisation de la chambre de visite - Renforcement des murs de la cave avec des barres à béton car mauvaise conception initiale. Alors même si les travaux pour corriger ces nombreuses malfaçons sont réalisés.Nous avons subi de nombreux préjudices depuis 2 ans, non jouissance complete de notre maison, de notre cave et de notre jardin.J'ai demandé à la société Jumatt un geste commercial ou un dédommagements financier.La réponse de la direction est non!!!
Mauvaises expériences JUMATT-BOSTOEN GROUP (1/2)
Madame, Monsieur,Constatant le manque de communication entre JUMATT et nous, nous prenons la décision de passer par un organisme de défense du consommateur pour attirer votre attention et discuter de certains points concernant la réalisation de notre maison.Pour la petite histoire, mon époux et moi avons signé un contrat de vente chez vous, JUMATT / BOSTEON GROUP, pour la construction de notre maison, le 08 juin 2018.Le premier rendez-vous avec votre gestionnaire de projet, Monsieur FABRITIUS, s’est déroulé le 12 septembre 2019. S’en sont suivis d’autres rendez-vous qui n’ont pas été concluants. A ce moment-là, j’ai pris l’initiative d’envoyer un courriel à Monsieur CHAMBEAU, agent commercial qui nous a fait signer le contrat de vente le 12 novembre 2019, en lui exposant notre profonde insatisfaction quant à la collaboration avec le gestionnaire de projet, Monsieur FABRITIUS, pour diverses raisons qui seront énumérées plus bas. Sa réponse ne nous fut pas satisfaisante car d’après lui, il n’était pas possible de changer de gestionnaire de projet en cours de route.Lors d’un rendez-vous avec Monsieur FABRITIUS, ce dernier avait mélangé différents documents d’autres dossiers de clients avec les nôtres. Ainsi, la feuille concernant la couleur des briques n’était pas celle de notre dossier. Au point de vue communication, nos demandes n’étaient pas prises en compte. Nous avons dû refaire plusieurs fois les avenants car certaines choses n’étaient pas modifiées, ou il ne travaillait pas sur le bon avenant. Ce qui veut dire que les modifications faites à un moment donné n’apparaissaient plus sur le nouvel avenant. Manque total de compréhension de notre part.Vint la fin des avenants et des plans en juin 2020 (devis + plans finaux signés le 11 juin 2020). Les plans furent alors envoyés sur la chaîne de production. Nous avions signé ceux-ci avec les bonnes remarques. Pas de chance pour nous, lors de la mise en œuvre car, une fois la maison posée le 17 août 2020, nous découvrîmes d’autres manquements et/ou erreurs. Mon époux et moi avons fait en sorte de suivre scrupuleusement l’avancement des travaux en parallèle à nos professions. Voici la liste de ces manquements et/ou erreurs que nous avons relevés concernant l’extérieur de la maison : - Le grutier, qui vint creuser pour le placement de la citerne de 10 000 L, du by-pass et du dégraisseur, n’avait pas lu les plans. Il a creusé à l’emplacement du futur garage et me demanda si ça ne me dérangerait pas d’avoir des taques dans ce futur garage. Je lui ai gentiment répondu de recommencer et de respecter les plans.- Les câbles des appliques et caméras sortant des façades : tous à des niveaux différents : travail bâclé par les électriciens.- La couleur de la brique mal placée sur le mur sud-est de la maison. Nous sommes arrivés à temps pour dire aux maçons qu’ils s’étaient trompés dans la couleur de la brique. Ils ont continué avec la brique gris foncé alors que c’était avec la brique gris clair. Le ciment colle n’étant pas encore sec, ils ont enlevé les 3 niveaux de briques déjà installés.- Les tuyaux des impétrants en façade. Interdiction de faire passer quoi que ce soit en-dessous d’un garage, d’une véranda, d’un abri de jardin. Encore une fois, les plans n’ont pas été lus correctement car sur le permis de bâtir, il y a la présence d’un garage en façade.- Le châssis extérieur de la cuisine est abîmé. Information et photo transmises à votre service après-vente mais aucune nouvelle.- Pas d’installation de crépines dans les corniches.- Manque de communication entre vous et vos sous-traitants. J’ai reçu un appel le matin du 13 janvier 2021 pour nous signaler que le grutier, chargé de réaliser la tranchée pour l’installation des tuyaux de la citerne de récupération des eaux de pluie, avait touché le tuyau du gaz et l’avait sorti de terre. Une nouvelle installation aurait pu être évitée si la communication avait été correcte. Aucun signe ne l’informait de la présence du conduit sous la terre à cet endroit-là (absence de sable, de treillis et de languette sortant du sol pour prévenir de la présence du tuyau).- Notre architecte n’a jamais eu de vos nouvelles concernant les réunions de chantier. Nous n’en n’avons eu qu’une seule et c’est mon époux et moi qui l’avions prévenu de la date, ne sachant pas, si oui ou non, il avait été mis au courant.- Aucune personne de votre entreprise n’est venue suivre notre projet TOUT AU LONG DE SA REALISATION. Mon époux a dû annuler des journées de travail pour se rendre sur chantier ou pour passer des appels à votre service après-vente. J’ai moi-même arrêté mon travail pendant deux mois et demi pour rester attentive et surveiller l’évolution du chantier.- Les taques de la citerne, du by-pass et du dégraisseur ne sont pas au même niveau.Concernant l’entreprise de distribution du gaz propane, vous nous aviez conseillé COMBECAR, on vous a fait confiance et résultat, l’installation de la citerne à gaz n’était pas conforme. Le placeur de la citerne est venu le 28 novembre 2020 (jour de la remise des clés), il a percé un des « T » de ventilation du vide ventilé pour y faire passer le conduit du gaz et n’a pas respecté la profondeur du conduit sous terre, celui-ci devant être placé à minimum 60 cm dans le sol. Il ne l’était qu’à 40 cm.Liste concernant l’intérieur de la maison :- Les baies de portes à l’étage devaient être de même dimension, ce qui n’est pas le cas. Dimension correcte et signée sur les plans finaux. Résultat : nous avons contacté le menuisier d’urgence pour qu’il stoppe la fabrication de nos portes. Toutes les baies étaient plus petites que ce qu’on avait demandé. Votre défense était de nous dire que votre robot ne savait pas faire de dimensions différentes une fois que les plans étaient envoyés sur la chaîne de production…
Bostoen Jumatt - clé sur porte ou boîte de Pandore ?
Bonjour,Depuis maintenant presque deux ans, nous faisons face à de nombreux soucis avec la société Bostoen Jumatt, en septembre 2019 nous avons malheureusement signé un contrat de vente avec eux et nous avons obtenu notre permis de construire en octobre 2020.Une fois notre permis d’urbanisme obtenu, nous avons pendant plus de 5 mois fait nos choix pour l’intérieur de la maison, choix des matériaux, des salles de bains, des finitions, etc.. Ça n'avançait pas vite car leurs processus internes étaient lents, mais on a été dans les détails afin d’éviter un maximum les problèmes et erreurs lors de la construction (qui aurait cru ce qui allait se passer ensuite.)C’est là que les problèmes ont débuté, le vendeur nous avait promis une maison ossature bois construite en 7 mois, aujourd’hui après deux ans elle n’est toujours pas complètement terminée.Au début on s’est dit, du retard ? ils en ont certainement tous, on va prendre notre mal en patience et attendre, après 11 mois de préparation et de mise en production la maison était enfin posée, nous avions la promesse de leurs conducteurs de chantier que nous pourrions emménager en août 2021.Mais même après 11 mois, le chantier avait pris encore plus de retard, après la pose de la maison début mai 2011, plus grand-chose se passait alors qu’ils nous avaient expliqué terminer notre maison en maximum 2 mois après la pose de l’ossature en bois.En septembre 2021 nous avons été forcés de déménager pour ne pas nous retrouver à la rue et nous avons donc été obligés de réceptionner notre maison dans l’état…la maison était encore en plein travaux, il restait beaucoup à faire tant au niveau intérieur que de l’extérieur.Tout l’extérieur restait à faire, comme, raccordement à l’eau et aux égouts, les murs en briques, pierre bleue au niveau des portes et fenêtres, joints des briques, remblais, évacuation des déchets.D’ailleurs à cause de leur absence totale de suivi de chantier et de gestion de projet, nous avons été forcés d’emménager avec notre bébé de 7 mois dans une maison sans eau, sans chauffage et sans sanitaire fonctionnel, je vous laisse imaginer par vous-même !Depuis la réception provisoire de notre maison, on a perdu notre gestionnaire de projet ainsi que les deux conducteurs de chantier qui était assigné à notre projet, ils ont quitté ou ont dû quitter Bostoen mais ils n’ont jamais été remplacé, du coup le suivi de chantier qui était déjà très proche de zéro est passé à l’abandon totale.On les a contactés de toutes les manières possibles pour les supplier de terminer notre chantier, aujourd’hui le plus gros est fait car on a passé des heures et des heures à les contacter pour continuer les travaux et surtout leur expliquer les travaux qui n’étaient pas encore terminés.Ils ne sont pas au courant de ce qui se passe au niveau de leurs chantiers.Malheureusement aujourd’hui, on est 14 mois après réception et déjà deux ans depuis le début de la mise en production et notre maison n’est toujours pas terminée.Il reste encore de nombreux points à faire et des erreurs de construction qu’ils doivent résoudre comme par exemple (liste non complète car trop longue…) : • Installation sanitaire est aujourd’hui toujours non-conforme, notre arrivée d’eau est toujours scellée.• Robinet de baignoire mal placé car se trouve au niveau du visage quand on est allongé dans la baignoire, du jamais vu et super pratique.• Châssis et porte abimés n’ont toujours pas été remplacés ou réparés.• Infiltration d’eau, fissure dans les caves• Pompe de relevage toujours pas installée après 18 mois de chantier.• VMC pas en ordre, il faut aller dans le grenier pour gérer la vitesse et autres réglages.• Présence de bosses dans le plafond et remplit de traces de rouleaux car très mal peints.• Les faîtières de notre toiture sont complètement de travers• Il y a de multiples fuites au niveau des soudures des gouttières• Les plans d’urbanisme n’ont pas été respectés, du coup le débordant de toiture tombe devant les fenêtres et il manque à notre mur au moins deux rangées de briques ce qui casse complètement l’esthétique de notre maison mais surtout la vue qu’on a depuis l’intérieur vers l’extérieur.• Les plafonds et peinture sont de très mauvaise qualité, il a fallu 7 couches de peinture pour couvrir ce qu’ils appellent du Gyproc, à certains endroits nous avons encore des traces de rouleaux et même des bosses.• Ils utilisent un rapport de réception erroné car leur système informatique n’est pas performant et leurs conducteurs de chantier sont débordés, heureusement de nos jours les mails sont considérés comme traces écrites.Bostoen Jumatt ne suit pas du tout ces chantiers et ne travaille pas de manière structurée, on a l’impression qu’ils n’assument pas leurs erreurs et ont une mauvaise lecture des plans d’urbanisme ou alors ils n’ont pas les capacités techniques et de gestion de projet pour les mettre en place. La direction ferme les yeux sur les problèmes et fait semblant de comme si de rien n’était. La dernière visite de notre maison en présence de leur nouveau directeur a d’ailleurs coupé court vu que malgré leur retard de plus d’un an, les problèmes occasionnés suite à la mauvaise coordination et aux interventions planifié en dernière minutes, l’absence de prise de responsabilité, leur directeur est arrivé avec une telle arrogance et manque de respect qu’aucune discussion constructive n’était possible.De plus, il semble que maintenant que Bostoen Jumatt rejette la responsabilité des erreurs de construction et de suivi de chantier sur nous et l’architecte, ce qui est très facile quand on sait que Jumatt travaille à chantier fermé ou seul leur personnel et sous-traitants ont accès et que la construction n'était pas terminée.Parfois on reçoit un mail et une date d’intervention pour régler quelques points mais beaucoup de problèmes restent aujourd’hui non résolus et sans solution.
Construction maison jumatt
Bonjour, nous sommes contraint à plusieurs soucis avec une construction Jumatt. Je leur ai envoyé un mail de plainte (actuellement sans réponse) en voici un copier coller ==>•Tout d’abord les délais des rdv et réponses aux nombreux mails qui n’ont jamais été respectés avec Mr Fabritius qui nous ont fait perdre un temps monstre, pour rappel début juillet 2020 nous avions choisis tous les matériaux à utilisé pour la construction et avions la promesse de Mr Fabritius que nous emménagerions en novembre 2020. Suite à des soucis internes chez vous, notre projet n’a pu être repris qu’en septembre 2020 avec la conséquence que nous avons perdu 2 mois sur la mise au planning. Par la suite on nous a annoncé la réception mi-décembre 2020 ensuite mi-janvier et dernièrement mi-mars. Je vous rappelle qu’à cause des belles paroles de Mr Fabritius à l’époque nous avons vendu notre maison car nous devions emménager dans la nouvelle fin d’année… Depuis nous « sommes obligé de louer un appartement en attendant d’enfin réceptionner le bâtiment.• Suite à l’incompétence ou manque de suivi (appelé cela comme vous voudrez ) de l’architecte ou du géomètre (chacun se rejette évidemment la balle) nous avons été contraint d’accepter un supplément pour aménager une structure autour d’une borne « Proximus » présente sur le terrain depuis le début afin de ne pas encore perdre plus de temps. Alors que tout cela aurait pu être évité si la maison avait été implanté 2 mètres en retrait (après confirmation de Mr Evrard responsable de l’urbanisme de Gesves) il suffisait simplement de demander une dérogation au dépôt de permis de bâtir.•De nouveau, suite à cette borne dont personne n’a tenu compte, les plans de notre cave ont du être adaptés à l’arrache avec le risque d’avoir une amende de l’urbanisme si contrôle.Mais bon n’en restons pas la, les niveaux de cette bornes ont été prit (il y a 12 ans) sur base de la route situé sur la gauche de notre bâtiment hors celui-ci, lui a été pris sur base de la route en façade ? RESULTAT ? une maison 60 cm plus basse que le niveau de la route de gauche, que le niveau de la borne (voir photo en annexe) et également 60 cm plus basse que la maison voisine ? une catastrophe !Une fois de plus qu’en j’en ai parlé, tout le monde rejette la faute sur tout le monde alors que c’est quelque chose qui aurait du être vu par le géomètre, contrôlé et vérifié par l’architecte. Vous me direz ce n’est pas la responsabilité de Jumatt mais nous vous répondons que c’est vous qui nous avez envoyé l’architecte et c’est vous qui avez envoyé le géomètre. Soit disant des personnes habitués à travailler avec Jumatt. Bref, des erreurs qui coûtent déjà très chers aujourd’hui puisque nous avons constaté ce matin 34 cm d’eau dans la cave! Évidemment nous choppons toutes les coulées d’eau de la rue plus haute que notre bâtiment ainsi que celle de la maison voisine! Je me pose déjà des questions sur la qualité du drainage qui soit disant entoure la maison.Vous voyez sur les photos en annexe la situation de ce matin en cave avec des fils allant du compteurs dans l’eau présente, un escalier dont la base baigne dans l’eau, des tubes d’évacuation en caves installés à 30 cm du plafond au lieu d’y être serré un maximum. Et des bloc engorgés d’eau!Un compteur électrique placé sous un tuyau d'évacuation et pas à la place demandé sur les plans.Ces erreurs après renseignement vont nous contraindre à des aménagements extérieurs hors de prix et impayable vu la différence des niveaux. •Rajoutons également l’erreur de commande de carrelage dont nous avons été averti ce matin…•Les belles paroles de la maison témoins ou Jumatt vend des produits totalement finis pour des clients ravis sont très loin !•Vous aviez fait un geste de 1500 € en septembre suite à vos soucis interne mais vous les avez vite récupérer pour soi-disant placer une armature qui retiendrait la borne Proximus, je pense que c’était votre façon détournée de récupérer votre argent parce que je vous met quand même en annexe la photo de cette armature à soit disant à 4500 € (quelle blague)•Inutile de vous dire que nous n’accepterons pas la réception du bâtiment dans de telles conditions ! Nous faisions une confiance totale à Jumatt et à présent nous déchantons au vu des problèmes apparents et des frais qui en découlent déjà à l’heure actuelle.•De plus vous n’avez jamais donné de date définitive pour la livraison du bâtiment ce qui vous permet de repousser comme vous l’entendez les délais sans limite et sans frais alors que nous nous sommes dans l’obligation de payer un loyer (à cause de vous) un garde meuble et des indemnités à la banque de 472€/mois parce que l’argent de la maison reste bloqué sur le compte trop longtemps !•L’ironie du sort c’est que les maçons et tous les corps de métier présent dans le bâtiment depuis la mise en productions nous disent tous la même chose ? Comment se fait il que la maison soit si basse ????•Nous avons également pris nos renseignements cet après midi chez notre notaire (aussi en copie de ce mail) car comme je vous l’ai dit au téléphone nous ne nous laisserons pas faire.• Mr Lacroix m’a assuré avoir un empierrement de 2 M de hauteur le long de tous murs sous terrains, j’aimerais une attestations provenant de chez Jumatt qui le certifie.J’ai effectivement peur que ce soit de la terre•Comptez-vous entreprendre des démarches afin que tout le monde en sorte satisfait ou allez vous continuer à tous vous rejetez la faute ? Que faire suite aux erreurs de niveaux ? Que faire avec l’escalier qui va certainement pourrir ? Que faire dans une situation pareille ?J'ai reçu un appel de leur part ou le chef de chantier me disait que c'était normal d'avoir de l'eau en cave quand on décidait de mettre des caves plus bas que le niveau des égouts...Nous sommes dépités car en plus des délais, la faute de leur géomètre est en train de peser très lourd sur la situation.Merci pour l'intérêt que ce mail recevraPuissant Cédric
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