Plaintes les plus récentes

F. V.
03-11-24

Non application de la garantie

Madame, Monsieur, Concerne : Bon de commande 721007 du 17/09/2022 (la facture y relative ne nous est jamais parvenue !) Le 17/09/2022, j'ai acheté un un canapé et 2 fauteuils individuels (modèle silhouette 1044) dans votre magasin et je l'ai payé 3500€. (Acompte de 704€ et financement via Buyway de 12x233€) Nous avons été livré en date du 29/11/2022...et nous avons relevé que le pied du canapé était cassé. (la réparation de ce pied a été faite dans des délais acceptables) Après 21 MOIS (en juillet 2024) à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, nous avons constaté qu'une différence de hauteur du dossier se marquait de plus en plus et que l'assise était moins "confortable". Ce constat a pris du temps car c'est un fauteuil que nous n'utilisons que très peu. Comme en témoigne l'état des autres canapés, nous faisons un usage "normale" et en "bon père de famille" (bien que nous n'ayons pas d'enfants !) et rien ne peut expliquer un cassure pareille si ce n'est un défaut dans la structure ou dans le transport (cfr pied cassé du canapé) Le 05/08/2024, je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie. En date du 13/09, un technicien est passé pour analyser le dommage... et constater après démontage, que l'un des bois de structure du dossier était cassé. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Photo du constat de l'anomalie • Photo du constat du bris de la structure

Clôturée
R. P.
08-02-24

Retard non indiquée dans la livraison de notre salon

Bonjour, le 06/11/2023, nous avons commandé un nouveau salon chez Chateau d'Ax. Sur le bon de commande la livraison est prévue en janvier. Mon épouse a pris contact avec le magasin afin d'avoir une confirmation pour la livraison et nous avons eu en retour que celui-ci serait livré fin janvier. Entre-temps, nous avons vendu notre ancien salon vu que le notre allait arriver. Nous avons repris contact fin janvier avec Chateau d'Ax afin d'avoir une date de livraison et lors de cet appel teléphonique, la personne nous a signalé ignorer quand il allait arriver. Mais qu'il allait reprendre contact rapidement avec nous. Une semaine s'est écouléé et j'ai dû moi-même prendre une après-midi de congé pour me rendre sur place et m'entendre dire que le salon n'arriverait pas avant mars, voir fin mars. J'ai bien évidemment directement envoyer un premier mail à la centrale afin d'exprimer mon mécontentement et de trouver une solution car mon épouse et moi, passons nos soirées sur des chaises mais évidémment pas de retour. J'ai envoyé une deuxième mail qui lui aussi est resté sans réponse. Malgré mes tentatives d'appels personnes ne peut me dire quand le salon sera livré hors que sur le Bon de commande, il est bien stipulé Janvier 2024. Et je trouve que le service après vente est bien silenceux, sourtout que nous avons pris une assurance chez eux pour le salon et payer la livraison à plus de 100!! Et lors de mes appels la personne m'a même pris de haut en me signalant qu'il y avait des retards a cause de la guerre en Ukraine!! J'ai signalé que la condition d'achat du salon était que nous en avions besoin dans le courant du mois de Janvier et pas plus tard et maintenant je suis à fin Mars avec un peu de chance!

Résolue
C. B.
29-01-24

commande d un fauteuil

bonjours nous avons commander un fauteuil chez château d ax nous avons fait le bon de commande avec tout les éléments qui sont noter dans le bon de commande avec la somme que nous devons signer la dame nous a résonner pour nous dire qu elle c était tromper dans la sommes qu il avais une erreur de 1600 euros en plus nous avons refuser de payer le surplus et maintenant elle veux annuler le bon de commande et nous rembourser l acompte qui a ete mis est ce qu elle a le droit voir photo

Résolue
P. C.
27-01-24

Livraison angle canapé

Bonjour, dans la livraison du salon du canapé le 01 novembre 2023( date de la commande le 25 juillet 2023). Nous avons reçu un angle extérieur au lieu d’un angle intérieur. Il a été repris par les livreurs qui nous ont certifiés que nous recevrions l’angle assez vite et surtout du même ton de couleur. Le 24 novembre, nouvelle tentative, le coin était plus petit et pas du même blanc!!! Encore un fois nous avons refusé la livraison. Je suis allé voir les vendeurs pour avoir des nouvelles, l’un d’eux m’a répondu qu’il ne m’avait pas vendu le salon, d’où que ce n’était pas son problème. J’ai contacté la maison mère qui ne m’a jamais donné de nouvelles. Mi-janvier, je suis retourné au chateaux-d’Ax de nannine pour avoir des nouvelles. Fin de cette semaine, on me recontacte pour me dire qu’ils n’ont pas de nouvelles. Aussi, je désirerais avoir des renseignements sur la future livraison et aussi le geste commercial que vous comptez faire pour les désagréments et la très mauvaise attitude de vos vendeurs et de votre société. BàV.

Clôturée
N. G.
23-12-23

Qualité du produit

Bonjour,j'effectue cette plainte car le produit n'est pas de qualité.En effet le tissu se froisse, la couleur se déteint.La couture entre 2 place n'est pas séparer.Je réclame le remboursement et que le canapé soit récupérer par château d'Ax.Lors de la livraison j'ai bien noté sur la note d'envoie sous réserve de contrôle.J'ai déjà effectuer une plainte chez Château d'Ax mais jusqu'a présent nous n'avons aucun retour de leur part.Je vous remercie de votre aide.Ghazali Nabil

Résolue

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