Toutes les plaintes publiques

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F. V.
03-11-24

Non application de la garantie

Madame, Monsieur, Concerne : Bon de commande 721007 du 17/09/2022 (la facture y relative ne nous est jamais parvenue !) Le 17/09/2022, j'ai acheté un un canapé et 2 fauteuils individuels (modèle silhouette 1044) dans votre magasin et je l'ai payé 3500€. (Acompte de 704€ et financement via Buyway de 12x233€) Nous avons été livré en date du 29/11/2022...et nous avons relevé que le pied du canapé était cassé. (la réparation de ce pied a été faite dans des délais acceptables) Après 21 MOIS (en juillet 2024) à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, nous avons constaté qu'une différence de hauteur du dossier se marquait de plus en plus et que l'assise était moins "confortable". Ce constat a pris du temps car c'est un fauteuil que nous n'utilisons que très peu. Comme en témoigne l'état des autres canapés, nous faisons un usage "normale" et en "bon père de famille" (bien que nous n'ayons pas d'enfants !) et rien ne peut expliquer un cassure pareille si ce n'est un défaut dans la structure ou dans le transport (cfr pied cassé du canapé) Le 05/08/2024, je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie. En date du 13/09, un technicien est passé pour analyser le dommage... et constater après démontage, que l'un des bois de structure du dossier était cassé. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Photo du constat de l'anomalie • Photo du constat du bris de la structure

Clôturée
R. P.
08-02-24

Retard non indiquée dans la livraison de notre salon

Bonjour, le 06/11/2023, nous avons commandé un nouveau salon chez Chateau d'Ax. Sur le bon de commande la livraison est prévue en janvier. Mon épouse a pris contact avec le magasin afin d'avoir une confirmation pour la livraison et nous avons eu en retour que celui-ci serait livré fin janvier. Entre-temps, nous avons vendu notre ancien salon vu que le notre allait arriver. Nous avons repris contact fin janvier avec Chateau d'Ax afin d'avoir une date de livraison et lors de cet appel teléphonique, la personne nous a signalé ignorer quand il allait arriver. Mais qu'il allait reprendre contact rapidement avec nous. Une semaine s'est écouléé et j'ai dû moi-même prendre une après-midi de congé pour me rendre sur place et m'entendre dire que le salon n'arriverait pas avant mars, voir fin mars. J'ai bien évidemment directement envoyer un premier mail à la centrale afin d'exprimer mon mécontentement et de trouver une solution car mon épouse et moi, passons nos soirées sur des chaises mais évidémment pas de retour. J'ai envoyé une deuxième mail qui lui aussi est resté sans réponse. Malgré mes tentatives d'appels personnes ne peut me dire quand le salon sera livré hors que sur le Bon de commande, il est bien stipulé Janvier 2024. Et je trouve que le service après vente est bien silenceux, sourtout que nous avons pris une assurance chez eux pour le salon et payer la livraison à plus de 100!! Et lors de mes appels la personne m'a même pris de haut en me signalant qu'il y avait des retards a cause de la guerre en Ukraine!! J'ai signalé que la condition d'achat du salon était que nous en avions besoin dans le courant du mois de Janvier et pas plus tard et maintenant je suis à fin Mars avec un peu de chance!

Résolue
C. B.
29-01-24

commande d un fauteuil

bonjours nous avons commander un fauteuil chez château d ax nous avons fait le bon de commande avec tout les éléments qui sont noter dans le bon de commande avec la somme que nous devons signer la dame nous a résonner pour nous dire qu elle c était tromper dans la sommes qu il avais une erreur de 1600 euros en plus nous avons refuser de payer le surplus et maintenant elle veux annuler le bon de commande et nous rembourser l acompte qui a ete mis est ce qu elle a le droit voir photo

Résolue
P. C.
27-01-24

Livraison angle canapé

Bonjour, dans la livraison du salon du canapé le 01 novembre 2023( date de la commande le 25 juillet 2023). Nous avons reçu un angle extérieur au lieu d’un angle intérieur. Il a été repris par les livreurs qui nous ont certifiés que nous recevrions l’angle assez vite et surtout du même ton de couleur. Le 24 novembre, nouvelle tentative, le coin était plus petit et pas du même blanc!!! Encore un fois nous avons refusé la livraison. Je suis allé voir les vendeurs pour avoir des nouvelles, l’un d’eux m’a répondu qu’il ne m’avait pas vendu le salon, d’où que ce n’était pas son problème. J’ai contacté la maison mère qui ne m’a jamais donné de nouvelles. Mi-janvier, je suis retourné au chateaux-d’Ax de nannine pour avoir des nouvelles. Fin de cette semaine, on me recontacte pour me dire qu’ils n’ont pas de nouvelles. Aussi, je désirerais avoir des renseignements sur la future livraison et aussi le geste commercial que vous comptez faire pour les désagréments et la très mauvaise attitude de vos vendeurs et de votre société. BàV.

Clôturée
N. G.
23-12-23

Qualité du produit

Bonjour,j'effectue cette plainte car le produit n'est pas de qualité.En effet le tissu se froisse, la couleur se déteint.La couture entre 2 place n'est pas séparer.Je réclame le remboursement et que le canapé soit récupérer par château d'Ax.Lors de la livraison j'ai bien noté sur la note d'envoie sous réserve de contrôle.J'ai déjà effectuer une plainte chez Château d'Ax mais jusqu'a présent nous n'avons aucun retour de leur part.Je vous remercie de votre aide.Ghazali Nabil

Résolue
P. M.
11-08-23

Défauts

Bonjour,Nous avons reçu notre salon le 19-04-2023 et après 15 jours il y a des soucis.1-depuis le premier jour le relax ne se remet pas correctement et le livreur m'a dit de le pousser avec mes pieds en me relevant mais ses impossible, je dois le faire avec mes mains.2- la densité de 38kg n'a pas été respectée dans celui de 2 places, quand je m'assoie légèrement sur le bord je ressens le bois. Pourtant je ne suis pas épaisse.3-la couleur des appuis tête (2places) n'est pas la même que le salon en lui-même.Et comme vous pouvez voir sur les photos il y a des soucis de décalage même quand le relax est remis correctement, la matière se déforme déjà comme si on l'avait depuis des mois et les coutures ne sont pas droites.Je vous préviens que je ne souhaite pas qu'on vienne rajouter du mousse puisque j'ai déjà eu ce problème là et ça n'a pas arrangé la situation.Juste pour infos nous sommes sûr d'avoir normalement passer commande pour du cuir puisque j'avais même pris en photo le modèle qui est en exposition, et que le vendeur nous a dit et ben se sera le même que vous aurez . Donc il y a eu vraiment une mal donné quelque part !!! Nous avons commander au mois de janvier pendant les soldes et nous sommes sur que nous avions choisi un cuir puisque j’avais même pris en photo avec mon gsm le modèle exposé et que le vendeur m’a même dit et ben vous aurez le même malheureusement on a pas fait attention sur le bon de commande qu’il était mit en tissus ,on a fait confiance au vendeur Étant donné qu’on venait de se débarrasser de notre ancien salon qui était en tissus donc ont était sur de ne plus vouloir un autre en tissus Si ont aurais su on aurait été commander dans un autre magasin Soit disant un magasin de grande marque plus jamais la

Clôturée
Y. Y.
13-01-23

reparation

En date du 08/9/2020 j’ai commandé un fauteuil en forme L en cuir chez Chateau d’Ax, comme convenu il a été livré après 3 mois. J’ai remarqué qu’il y’avait des gros plis au niveau du siège, comme c’est un fauteuil en forme L il est en 2 pièces et ils étaient pas à la même hauteur. J’ai contacté le service ils m’ont dit que le cuir avait besoin de s’étaler que le plis disparaitra au fur et à mesure.Apres quelque mois je ne vois aucun changement le plis est toujours présent j’ai envoyé de nouveau un mail et il m’ont proposé d’envoyer un technicien. Le technicien est venu et il a dit que c’était toute a fait normal d’avoir ce genre de plus sur le fauteuil. J’ai expliqué a plusieurs reprise que ce n’est pas la première fois qu’on acheter un fauteuil en cuir chez Chateau d’Ax que ce n’était pas normal. On a jamais eu un fauteuil en cuir avec des plis normalement ça doit être bien lisse! Nous sommes une grande famille fidèle qui achète toujours chez Chateau d’Ax. Apres plusieurs échange mail et réclamation Château d’Ax à accepter de réparer les plis et de mettre les 2 pièces à la même hauteur. J’ai dû attendre 6 mois pour la réparation ensuite j’ai été livré tout était au frais de Chateau d’Ax. Maintenant l’angle du fauteuil s’est écroulé (ou il y’a eu la réparation du plis), j’ai contacté encore une fois Chateau D’Ax . Ils mont proposer d’envoyer à nouveau un technicien (le même qui était venu pour les plis et qui avait refuser toute réparation ). Le technicien de Chateau d’Ax vient sans toucher le fauteuil à 4 mètres de loin il commence déjà à nous accuser en nous disant ah Monsieur vous avez sauté sur le fauteuil! Il est pas sous garantie je lui explique à plusieurs reprise que personne n’a sauter sur le fauteuil.Il ignore et il me demande de l’aider pour retourner le fauteuil je l’aide, au niveau du tissu il y’a aucune déchirure, lui-même a enlever les agrafes et c’était du bois MDF qui était cassé. D’ailleurs j’étais vraiment très étonné de voir qu’ils utilisent du bois MDF, une qualité vraiment très bas de gamme pour une grande marque comme Chateau D’AX. Je lui dis voici la preuve si une personne avait sauter sur le fauteuil le tissu du bas sera déchiré avec le poids. Il veut pas m’écouter il reste sur ses propos, Monsieur est très arrogant très sûr de lui… J’avais un autre fauteuil bas game d’IKEA d’une valeur 100€ j’ai commencé à sauter sur le fauteuil pour lui montrer même le fauteuil d’Ikea résister à mon poids et que leur fauteuil d’une valeur de 4000€ ne tenez pas sans que l’on saute… En conclusion nous avons eu plusieurs échange de mail, Chateau d’Ax refuse de réparer à leur frais le fauteuil et me dit qu’il est même plus sous garantie alors que il a été livré en décembre 2020 et ensuite il est partie en réparation pendant 6 mois donc d’après mes calculs le fauteuil est toujours sous garantie.J’ai reçu un dernier mail on me propose qu’il veulent bien intervenir pour la moitié des frais. Je ne suis pas d’accord depuis le début le fauteuil était défectueux , ils ne veulent pas accepter. J’ai bien expliqué que je veux un nouveau fauteuil le même model ou un bon d’achat.J’ai toute les preuves de mes réclamations, nous avons toujours acheter nos fauteuil chez Châteaux d’Ax aucun d’entre nous avons ce genre de problème. Nous avons fais confiance car c’est une chaine très réputée je suis très déçu.Nous sommes un couple qui travaillent à temps plein, nous avons utilisé ce fauteuil très peu, vous pouvez voir le cuir, l’état du fauteuil est impeccable! Si j’étais vraiment fautif je ne passerais pas mon temps à envoyer des mails ni contacter Test achat.Je voudrais trouver une solution à l’amiable....Bien à vous,

Clôturée
V. V.
19-06-20

geste commercial (kit cuir pour l'entretien du salon)

Bonjour,En décembre 2015, mon mari et moi avons acheté un canapé 2 places avec méridienne chez Chateau d'Ax Neupré. Il a été livré, mais il y a eu quelques problèmes à la livraison ainsi que par après. Ils ont été réglés après quelque temps.En guise de dédommagement, Château d'Ax Neupré a consenti à un geste commercial:En geste commercial, nous vous offrons un kit cuir pour l'entretien de votre salon que vous pourrez enlever au magasin dés que vous le désirerez.veuillez juste téléphoner pour vérifié si bien disponible au magasin pour ne pas vous y rendre pour rien.(courriel Château d'Ax Neupré Jeudi 31 Mars 2016 15:08:21)Comme nous avions déjà reçu un tel kit à la livraison, nous ne sommes pas allés chercher l'autre... jusqu'aujourd'hui!Car maintenant, après avoir entretenu de nombreuses fois le canapé, nous arrivons à la fin des produits d'entretien.C'est pourquoi nous avons pris contact avec le magasin de Neupré. Au téléphone, Monsieur Anthony nous a répondu aujourd'hui vendredi 19 juin 2020 que nous aurions dû venir chercher le kit plus tôt. Il a ajouté que le magasin était en liquidation et que de toute façon ils ne disposaient plus du produit. Il a laissé entendre qu'après autant de temps, les données clients seraient certainement effacées et qu'il ne serait donc pas possible de retrouver des traces.Il nous a conseillé de tenter notre chance auprès d'un autre magasin, mais il avait des doutes sur le succès de l'entreprise.Bref, c'est à nous de nous débrouiller!Nous désirons faire aussi remarquer que dans le courriel du kit offert, il n'est pas précisé de date ultime d'enlèvement du produit.Nous ne sommes pas satisfaits de cette réaction. C'est pourquoi nous vous le faisons savoir et nous attendons à ce que Château d'Ax exécute simplement le geste commercial.Nous tenons à votre disposition l'échange de courriels entre nous et Château d'Ax Neupré (en annexe: le pdf du dernier e-mail).Meilleures salutations

Résolue
S. R.
09-01-20

Cuir se dégradant sans raison

Bonjour,J'ai acheté un divan 3+2 en mai 2015 avec une extension de garantie 5 ans.En 2017 , j'ai eu un problème de cuir ou la pellicule de couleur se détache du cuir. Le cuir de la première assise à été remplacé , ensuite le problème c'est étendu sur le deux canapés et sur la deuxième assise du premier.Les deux canapés ont été envoyés à l'usine en Italie pour remplacer le cuir défectueux.Deux ans plus tard en 2019 , j'ai de nouveau le même problème sur les deux assises du premier canapé.Ayant l'extension de garantie 5 ans , je les recontact (difficilement) et cette fois ,suite à la venue d'un technicien, il me réponde que le cuir ne présente pas de défaut mais que cela serait du a un manque d'entretien , alors que très honnêtement , ils sont bien entretenu et sont comme neuf ,hormis ce défaut.Il ne veulent donc pas prendre cela sous ma garantie. C'est pour cette raison que je fait appel à vos services.Ils veulent bien remplacer le cuir des deux assises mais a mes frais.Bien à vousSébastien Riffon

Résolue
F. S.
20-04-19

Fauteuil défectueux

Bonjour, Je fais appel à votre service pour un soucis de commande que je rencontre auprès de Chateaux d'Ax de Bray et leur service après vente. Pour expliquer ma situation, en date du 05/08/2018, j'ai commandé un fauteuil en cuir et en angle auprès du Chateau d'Ax de Bray. Après un délais de 4 mois j'ai reçu le dit fauteuil (délais noté sur le bon de commande). En même pas 1 mois de temps le cuir du fauteuil a commencé à se relâcher très rapidement et de manière très intense (je joints également des photos pour que vous puissiez voir l'ampleur des dégâts). En plus de ce problème le fauteuil faisait déjà un bruit de ressort en s'asseyant et se relevant. Après contestation auprès des vendeurs de Chateau d'Ax, ceux-ci me disent qu'ils ne s'occupent pas des services après vente et me donne les références d'une autre personne (Madame Vrancken) pour que je puisse prendre contact et expliquer la situation. Chose que je fais. Un technicien est donc passé quelques temps après l'échange de mail. Ce technicien en question a mis dans son rapport que le fauteuil ne présente absolument pas de défauts. Je n'ai pas accepté cette décision ni même d'ailleurs les vendeurs de Chateaux d'Ax (en voyant les photos). J'ai recontacté Madame Vrancken pour résoudre le problème et lui faire part de mon mécontentement. Elle m'a dit que dans ce cas, le fauteuil allait être envoyé en Italie chez le fabricant pour faire le nécessaire et qu'un délais de 16 semaines était nécessaire. Suite à des échanges téléphoniques pour fixer un rendez vous, les techniciens sont venues le 25 janvier 2019 pour récupérer le fauteuil afin de le retourner chez le fabricant et remédier aux problèmes. Entre temps des fauteuils de remplacement nous sont livrés en attendant la répartition de notre commande. Ceux-ci sont possèdent 4 places en tout, cependant nous sommes un ménage de 5 personnes ce qui fait que nous ne pouvons pas se réunir tranquillement dans notre salon ou nous ne pouvons pas accueillir d'invités. 8 à 9 semaines plus tard c'est à dire fin Mars notre commande est revenu. Aucune amélioration ni réparation visible n'a été apporté au fauteuil, à la première assise le cuir c'est relâcher comme au départ. J'ai donc exigé que le fauteuil soit repris, je ne peux pas garder un article défectueux surtout que le prix est assez conséquent (4989 euros) . Les chauffeurs ont embarqué le fauteuil et nous on demandé de recontacter Chateau d'Ax pour avoir de plus amples informations sur le suivi. Je me suis rendue comme prévu à Bray chez Chateau d'Ax, les vendeuses nous ont informé qu'un technicien de Belgique sera de passage (cette fois-ci) et que la réponse nous sera communiqué le 03/04/2019. Le mercredi 03/04 on nous contacte pour nous dire qu'elles se sont trompé et qu'au final le technicien devait passer le 10/04 et non le 03/04. Le 10/04 je reçois un mail de la part de chateau d'Ax de Bray me disant que Madame Vrancken est en congé durant 10 jours et que de ce fait ils n'ont pas su avoir le rapport du technicien. Jusqu'a présent j'ai été très patiente mais retarder des clients sans cesse sans pouvoir leur apporter des solutions valables n'est vraiment pas correct ni éthique !!!De ce fait je souhaiterai être remboursé de la totalité du fauteuil et j'aimerai avoir un dédommagement. Je n'ai su utilisé le fauteuil qu'1 seul mois depuis ma commande du mois d'Août ! Je trouve cela honteux et vraiment pas professionnel ! C'est pour cette raison que je vous sollicite pour que vous puissiez m'aider dans mes démarches s'il vous plait. Je vous joints en annexe les photos du fauteuil, la commande, la facture et d'autres documents nécessaires ainsi qu'une capture des mails échangés. Je vous souhaite un excellent week end et de Joyeuses Pâques. Cordialement SELVI Fatma.

Résolue

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