Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
Facturation abusive
BonjourNous avons fait appel le 13/09/2020 à la société Dossin Cheminées sprl, 155 Route de Saint-Gérard à 5100 Wépion pour l’entretien d’un insert gaz à feu ouvert, livré par elle quelques années auparavant. Après avoir pris rendez-vous moyennant le paiement préalable d’un acompte de 100 € sur le coût forfaitaire total de 150€, un technicien s’est présenté pour l’entretien le 17/11. Durant le cours de celui-ci, il est apparu qu’un joint devait être remplacé. Le technicien, qui n’avait pas la pièce avec lui, a reposé sommairement l’ancien joint (qui pend dans le foyer et n’assure aucune étanchéité) en attendant le remplacement. Pour cette dernière opération, la société Dossin nous impose de payer un nouvel acompte de 100 € préalablement à la prise d’un nouveau rendez-vous dans un délai 6 à 8 semaines après paiement, pour lequel serait facturé un nouveau forfait d’entretien de 150 € plus le prix du joint.Lorsque nous avons refusé de payer un nouveau forfait pour ce qui n’est rien d’autre que la fin d’un travail inachevé, la nouvelle direction de Dossin a refusé toute discussion, multipliant les arguments d’autorité (« C’est comme ça que ça se passe ») voire de mauvaise foi (« L’entretien aurait dû être fait plus tôt, si vous l’aviez fait à temps vous auriez déjà payé ce montant à ce moment »)Lorsque nous avons fait remarquer que cette attitude n’est pas commerciale et que nous nous adresserons ailleurs pour des fournitures ultérieures et le cas échéant pour la suite de la réparation, la réponse a été : « C’est bien sûr ce que tout le monde dit », montrant ainsi au passage que notre cas n’est pas isolé.Notons également que la repose imparfaite d’un joint pour une durée qui ne peut être inférieure à 6 à 8 semaines ne témoigne pas d’une conscience professionnelle exemplaire : soit le joint ne sert de toutes façons à rien (ce qui semble peu probable), soit sa repose sommaire sans intention de rétablir rapidement l’étanchéité peut s’avérer dangereuse pour l’utilisateur ou l’équipement.Nous aimerions que les Ets Dossin reviennent sur leur attitude douteuse, et à défaut nous souhaitons mettre en garde les autres affiliés de Test-Achats contre les pratiques surprenantes de cette société.
frais supplémentaires non renseignés concernant un foyer au gaz
Nous avons fait l'achat d'un foyer au gaz chez Dossin. Une fois l'installation entamée dans notre habitation, l'on nous informe qu'il faudra un raccordement supplémentaire de 700€ car les bombonnes de gaz ne peuvent être stockées dans notre cave, alors que nous sommes allés avec les plans de notre habitation au magasin et jamais l'on nous a renseigné à ce sujet.Nous décidons néanmoins de faire les frais pour ce raccordement que DOSSIN refuse catégoriquement de payer, car selon le patron: nous sommes juste placeur de foyer, vous auriez dû vous renseigner et poser la question avant.De plus, nous apprendrons par la suite que si nous voulons que notre foyer soit opérationnel une bonne fois pour toutes, nous devrons débourser au total plus de 2.500 euros.C'est tout à fait inacceptable et à notre sens c'est du vol manifeste. Jamais l'on nous a renseignés sur les frais supplémentaires quant à l'usage de ce foyer. Au final, les frais supplémentaires s'élèvent à plus de 25% en plus du devis initial.Après un échange téléphonique avec le patron, il s'est avéré que ce dernier se moquait de nous plus qu'autre chose et dès lors aucun dialogue constructif n'a été possible.Nous sommes dès lors pieds et mains liés, avec un feu ouvert que nous ne pouvons nous permettre de faire fonctionner étant donné les frais supplémentaires.Dossin a profité de notre inexpérience et à notre sens, ment sciemment à ses clients.
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs