Plaintes les plus récentes

L. G.
07-05-20

problème de remboursement

bonjour, je me suis inscrit à un séminaire (les clés du succès) le 7/11/2019 qui devait se dérouler ces 15+16+17/5/2020 (pas forcément convaincu par le contenu de leur programme mais dispo à cette période et aussi influencé par une des vendeuses indépendantes de la société en question). vu la crise celui-ci est annulé et est reporté à novembre 2020 à BXL ou PARIS...ne pouvant plus m'y rendre vu mes activités professionnelles intenses qu reprendront en septembre je demande donc le remboursement de mon inscription (690€) et il m'est alors rapporté que:-un arrêté royal leur permet de ne pas rembourser (que la loi est donc de leur côté - dixit eux mêmes), qu'ils ne rembourseront pas...-que cette crise met leur société en difficulté....et que je dois comprendre qu'un remboursement n'est pas possible....-que je dois pouvoir justifier mon incapacité à me rendre à l'évènement en novembre (!) prochain si je souhaite être remboursé....-que je peux remettre mon inscription en vente (je leur ai dit que je n'étais pas marchand de tickets)-j'ai eu le CEO (Régis GASPAR), la responsable marketing (Estelle DALIMIER) et ce jour une autre personne (Gilles LEMERCINIER) qui tente (telle une secte ou des témoins de J....) de vous convaincre de même demander à votre épouse de participer à votre place.....et tente de vous endormir afin de ne pas passer en mode: communication de l'info!je me suis renseigné et cette structure est plus que douteuse dans sa situation financière ce qui me pousse à croire que l'évènement n'aura et ne pourra pas avoir lieu en novembre mais que de toute manière vu mon impossibilité de bloquer 3 jours et vu le travail qui m'occupera (en plus des déplacements qui sont à prévoir) en cette période je demande le remboursement......Renseignements pris auprès de certains commerciaux indépendants travaillant (ou qui travaillaient) pour cette société, les commissions ne sont pas payées, les gens ne veulent plus travailler, les collaborateurs quittent le bateau.....tout ça me confirme bien rester sur ma demande de remboursement immédiate de mon inscription (690€) avant que cette structure ne disparaisse....en résumé: des beaux parleurs....

Résolue
Z. A.
27-07-18

Non-respect de la clause Satisfait ou Remboursé

Je me suis inscrite à un séminaire intitulé les clés du succès qui a eu lieu du 4 mai au 6 mai 2018. Convaincue par leurs ambassadeurs (chargés de la promotion), j'y avais mis beaucoup d'espoir et cela a été une expérience horrible pour moi. La facture confirmant mon inscription mentionne la clause satisfait ou remboursé. J'ai donc profité de cette clause pour leur écrire un émail, le 17 mai 2018, leur détaillant les motifs de mon insatisfaction vis-à-vis de ce séminaire. Je n'ai reçu aucune réponse jusqu'ici (aujourd'hui : vendredi 27 juillet 2018).

Résolue

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