Plaintes les plus récentes

B. B.
07-08-25

Problème de facture

Bonjour nous avons reçu une facture de l'hôpital de Jolimont la Louvière concernant plusieurs soin. Aucun souci jusque là mais en regardant le détail nous remarquons que l'hôpital m a facture 2x 66&25,57€ pour s'être présente au urgence sans un mot du médecin traitant. A savoir que c'est frais nous son facture pour le 06/06/25 alors que se jours la je suis tombé avec mon fils et ma fille et que ma tête avais tapé sur le sol. Ma question est est ce que ce n'est pas abusif de facture cela alors que le médecin traitant n'aurais rien pue faire puisque nous nous sommes présente après 18h au urgence je pense si mes souvenir sont bon et que de plus le médecin traitant n'a aucun moyen de déterminer le diagnostic alors moi je veux bien payé tout les autre soin mais sa je ne payerais pas pour m'être présente a l'hôpital après la chute dans les escaliers n ( vidéo a la pluie avec la date et l'heure de la chute ) sans mot du médecin traitant. Et ensuite le 10/06/25 j'y suis retournée car je ne savais plus marche une radio du bassin et fémur on été faite se jours la. Bien à vous mes sincères salutations dans l'attente d'une réponse de votre part rapidement.

En cours de traitement
B. B.
07-08-25

Problème de facture

Bonjour nous avons reçu une facture de l'hôpital de Jolimont la Louvière concernant plusieurs soin. Aucun souci jusque là mais en regardant le détail nous remarquons que l'hôpital nous a facture 25,57€ pour s'être présente au urgence sans un mot du médecin traitant. A savoir que c'est frais nous son facture pour le 06/06/25 alors que se jours la je suis tombé avec mon fils et ma fille et que mon fils ne savais plus marche suite à notre visite au urgence mon fils a été plâtre au niveau de la jambe gauche pour une fracture interne au tibia. Ma question est est ce que ce n'est pas abusif de facture cela alors que le médecin traitant n'aurais rien pue faire puisque nous nous sommes présente après 18h au urgence je pense si mes souvenir sont bon et que de plus le médecin traitant n'a aucun moyen de déterminer le diagnostic de la fracture interne du tibia alors moi je veux bien payé tout les autre soin mais sa je ne payerais pas pour m'être présente avec mon fils après notre chute ( vidéo a la pluie avec la date et l'heure de la chute ) sans mot du médecin traitant. Bien à vous mes sincères salutations dans l'attente d'une réponse de votre part rapidement.

En cours de traitement
K. G.
01-02-24

Facture non reçue - mise en demeure - frais abusifs- multiples redevables

Bonjour,Ma fille de 18 ans a reçu, ce jour, une mise en demeure de la société VENTURIS (BCE 0480.232.647) pour un montant à payer de 32,22 EURO. Le numéro de dossier de VENTURIS est 400259412492 (ANNEXE 1). VENTURIS est mandaté dans ce dossier par le POLE HOSPITALIER JOLIMONT (BCE 0401793596). (Actuellement dénommé CHU Helora)La plainte concerne tant l'hôpital Jolimont que la société de recouvrement.Le facture de l'hôpital Jolimont avait déjà acquittée, le 29 janvier 2024.En date du 11 septembre 2023, ma fille, mineure à l’époque, se présente à l’hôpital de Jolimont, pour une visite de contrôle, qui faisait suite à une petite opération.À la suite de cette visite de contrôle, je n’avais pas reçu cette facture, par courrier postal, par mail,…..L'hôpital dont moi et mes enfants sont patients réguliers envoie visiblement désormais ses factures via l'e-Box dont mon compte n'est pas finalisé, et ce sans informer sa patientèle. Je n'ai pas connaissance d'autres hôpitaux procédant de la sorte. Je n'étais donc pas informéDans le courant du mois de janvier, je reçois à mon nom, un rappel de paiement, daté du 04 janvier 2024, de l’hôpital de Jolimont pour un montant de 17 euros ( 12 euros relatif à la facture + 5 euros de frais)Ref Rappel : 141/0236/12775Le montant de 17 EURO correspond au 12 EURO impayé plus 5 EURO de frais de rappel. Malgré ne pas avoir reçu la première facture par courrier, j’avais décidé de payer le montant réclamé dans le rappel qui m’était adressé, frais de rappel compris. J’effectue le paiement le 29 janvier 2024.Ce jour, ma fille reçoit une mise en demeure (par courrier simple) pour un montant de 32,22 euros, dont le détail est le suivant : ( voir annexe1)Facture : 12 euros – Indemnité forfaitaire : 20 euros – intérêts : 0,22euros.Faisant suite à cette mise en demeure envoyée par Venturis, j’appelle le service recouvrement de l’hôpital CHU Helora (Anciennement : Jolimont )et tombe sur une employée hostile qui me laisse à peine le temps pour pouvoir expliquer ma situation.Cette dernière me fait l’historique des faits, et j’apprends, alors que :- La facture initiale a été envoyée à mon nom, le 27 octobre 2023 ( facture que je n’ai pas reçu par courrier postal ou par mail) .- L'hôpital envoie visiblement désormais ses factures via l'e-Box dont mon compte n'est pas finalisé, et ce sans informer sa patientèle. Je n'ai pas connaissance d'autres hôpitaux procédant de la sorte. Je n'étais donc pas informé.- J’ai pu constater que je ne suis pas le seul, à ne pas recevoir les factures du CHU Helora (l’hôpital de Jolimont). Selon l’employée de L’hôpital, elle n’est pas responsable de la distribution du courrier. Mais vu le nombre de cas présentant les mêmes problèmes, je me demande si l’hôpital envoie bien ses factures, par courrier- Un rappel de paiement a été envoyé à ma fille par sms. La justification de l’employée du CHU Helora (hôpital de Jolimont) quant à l’envoi du rappel de paiement à ma fille, par SMS, c’est qu’à la date de l’envoi du SMS, elle était majeure (depuis le 14 octobre 2023).En résumé :- La facture initiale a été envoyée à mon nom, le 27 octobre 2023 (facture que je n’ai pas reçu par courrier postal ou par mail).- Un rappel de paiement a été envoyé à ma fille par sms. La justification de l’employée du CHU Helora (Hôpital de Jolimont) quant à l’envoi du rappel de paiement à ma fille, par SMS, c’est qu’à la date de l’envoi du SMS, elle était majeure (depuis le 14 octobre 2023)- Début janvier, je reçois le premier rappel à mon nom, par courrier. (pourtant à cette période, ma fille était bien majeure)- Je paie le montant de la facture + frais, le 29 janvier 2024.- Ma fille reçoit de la société Venturis, la mise en demeure, ce jour. Dans cette histoire, légalement, qui est le redevable des frais car à certains moments, les documents (facture, rappel) sont envoyés à mon nom. Par contre, à d’autres moments, certains documents (rappel sms, mise en demeure) sont envoyés à ma fille ?En cas de poursuites, qui va être poursuivis ?Est-il normal que la mise en demeure n’ait pas été envoyée par courrier recommandé ?Ayant payé la facture de rappel le 29/01/2024, dois-je payer les pénalités liées à la mise en demeure de VETURIS. Ma demande : Pouvez-vous me confirmer que je n’ai pas à payer ces indemnités et me fournir votre soutien dans le règlement de ce dossier avec VENTURIS et CHU Helora, sachant que j’ai déjà payé 17 euros au CHU Helora (hôpital de Jolimont) ( facture : 12 euros – frais : 5 euros) ?.Pour une facture de 12 euros , j’ai déjà payé 17 euros (12 euros + 5 euros de frais), actuellement Venturis me réclame 20 euros de frais + 0.22 euros d’intérêts). Au final : 25,22 euros de frais pour une facture de 12 euros. Quelle arnaque. Pourquoi, l’hôpital ne m’a-t-il pas réclamé ces 12 euros, lors de la visite. J’aurais préféré les payer directement, au lieu d’attendre une facture qui est semble t’il par courrier, voir E-box ? Au stade actuel des choses, et sans révision de ma situation, plus jamais, je ne mettrais , un pied dans cet hôpital ?A ce jour (31 janvier 2024), je reçois, un mail de Venturis m’informant que « Le solde impayé de votre dossier s’élève, à ce jour, à 32,22 EUR. »Autant soit-il, il y ait un solde à payer de quel montant s’élève t’il ?Je vous remercie de votre collaboration.

Clôturée
H. B.
09-11-23

VENTURIS FRAIS EXHORBITANT

Bonjour, ma fille ( qui est dans ma composition de ménage ) a reçu une facture qui porte le numéro 2335130853 d'un montant de 10.50€ . Un rappel du GROUPE JOLIMONT a été envoyé en date du 04-10 et la facture a été payée en date du 29-10 soit un montant de 10.50€ Elle reçoit ce jour un rappel de la société VENTURIS daté du 27-10 pour une prestation de 10.50€ avec des frais supplémentaires portés en compte de 45,19€. Je ne conteste pas le montant de la facture puisqu'elle a été payée mais bien les frais. Les raisons en sont simples : lors de la prestation de soins il n'est nullement signalé qu'il fallait être sur son e-box tous les jours pour intercepter la facture... d'autant plus que l'on n'est pas forcément sur sa boite mail tous les jours et en plus quand on n'y reçoit jamais rien... VENTURIS porte en compte 40€ de clause pénale ( qui vous revient ) et 5.00€ de frais ainsi que 0.19€ d'intérêt. Une telle clause pénale ext exorbitante et ne serait d'ailleurs plus possible avec la nouvelle législation sur les rappels de paiements.Je vous prie donc de créditer celle-ci .D'autre part , j'ai reçu un rappel de paiement, daté du 03-11-23, pour une autre facture portant numéro 2335157261 d'un montant de 98.03€ . Ce rappel porte en compte des frais de 5€. Hors cette facture a été payée ( 98.03€ ) le mercredi 29 octobre et votre rappel a été édité un le dimanche ( ...) 3 novembre ... et reçu le 6 novembre...Je vous prie donc de créditer celle-ci .Je vous prie d'informer la société VENTURIS EN RETOUR Dans l'attente de vous lire,

Résolue
L. K.
04-11-23

Demande de remboursement

Bonjour,Groupe Jolimont m'a envoyé une amende sous forme de facture de 15 euros pour un rendez-vous vous non justifiée que j'ai contesté plusieurs fois, Le dermatologue m'a bien dit que j'ai pas besoin de rendez-vous et je n'ai pas pris .Plus tard il ont envoyé un rappel pour payé que j'ai contesté, il ont fait le choix de transmettre le dossier à la société de recouvrement ventirus qui me réclame 60,80 euro dont 40 euros amende pénale et 5 euro frais administratifs pour un service dont je n'ai pas bénéficié.Cette amende à été payée pour une raison que je garde confidentielle pour l'instant.Je demande via votre site un remboursement de 60, 80 euros que j'ai payé à ventirus. Merci

Résolue

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