Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
Resolution de plainte
Madame, Monsieur, La raison de mon courriel est que j'ai déposé plusieurs plaintes auprès de l'ICHEC concernant la notation de mes examens. Plus précisément, le cours intitulé « 32SF0110 - Etude de cas pratiques de droit européen ». L'année 2022-2023 j'étais inscrite à ce cours, et le professeur a refusé d'approuver mon cas pratique, j'ai donc déposé une plainte écrite (je l'envoie en pièce jointe), car à mon avis, le professeur n'a pas raison, et mon cas pratique, même s'il n'était pas parfait, n'était pas une raison d'échec. A cette réclamation, personne ne m'a répondu, malgré avoir recueilli dans les articles de cette option, l'article 101, et dans lequel ils disent qu'ils sont obligés que le jury vérifie cette note et qu'ils doivent me répondre. Ils m'ont fait inscrire à cette matière pour une autre année et j'ai eu le même résultat, une fois de plus j'ai été recalé et dans ce cas ils n'ont même pas expliqué pourquoi, de plus, j'ai demandé une révision de l'examen avec le professeur et ils ne m'ont jamais répondu pour savoir pourquoi j'étais encore recalé. J'ai déposé une autre plainte cette année et c'est la même chose, même le jury ne vérifie pas les notes données par ce monsieur et je n'ai pas reçu de réponse non plus. A cause de tout cela, ils manquent à leurs obligations que : 1. ne pas avoir le droit d'avoir un entretien avec le professeur et qu'il m'explique la raison de mon échec. 2. ne pas faire réviser l'examen par le jury. 3. l'absence de réponse à mes lettres de réclamation. Pour toutes ces raisons, je vous demande de déposer une plainte en mon nom auprès de l'école, qui ne me répond pas, et d'annuler les qualifications de ce monsieur. Cordialement, Annexes: - Copie réclamation - Copie du règlement des étudiantes - Emails de communication
Remboursement
J'ai commandé et payé un livre auprès du service de bibliothèque de l'ICHEC.J'en avais besoin pour passer des examens, je l'ai acheté l'année dernière mais je pensais l'avoir perdu, lorsque je l'ai retrouvé j'ai demandé un remboursement car je ne l'avais même pas en ma possession, ils l'ont toujours et ils me disent qu'il est impossible de rendre un livre acheté même si je n'en ai pas besoin et que je ne suis pas allé le chercher.
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs