Plaintes les plus récentes

S. B.
18-01-24

Vitre de poêle fissurée

Bonjour, Avec mon épouse, nous avons acheté un poêle de la marque Edilkamin le 21/11/2022. L’idée était de chauffer les pièces du rez-de-chaussée lors de l’hiver. Malheureusement, la vitre de celui-ci s’est fissurée sans raison apparente ce lundi 08/01/2023. J’ai contacté le revendeur (la société Jeanfils à Verlaine) mais leur aide dans ce dossier est relativement très limitée (expédition d’un mail au représentant en Belgique).Il faut dire que leur relation commerciale avec la marque s’est arrêtée depuis fin 2022. Le représentant (même si ce titre n’est pas mérité) a simplement envoyé le mail de Jeanfils au SAV en Italie. Celui-ci a décidé de ne pas intervenir justifiant l’exclusion dans leur garantie. Dans ce dossier, depuis le départ, je propose d’accueillir un technicien pour prouver que la fissure est liée à un vice caché et non à une mauvaise utilisation de notre part. Malheureusement, leur SAV refuse ma proposition et assez vite utilise des démarches peu appropriées (insultes).  Pouvez-vous m’aider dans ce dossier ?  MerciJe suis le papa de deux enfants en bas âges (1 et 3 ans) et je suis étonné du peu d’humanité de la part des différents intervenants.

Clôturée
D. M.
03-10-23

Problème de remboursement

Bonjour,L’entreprise Jeanfils m’avait transmis un devis pour une réparation de douche et m’avait transmis une offre en septembre 2022 que j’ai accepté.J’ai payé l’acompte demandé mais lorsque l’exécution du travail ( qui a traîné jusque début 2023 et pour laquelle j’ai dû à maintes reprises rappeler le réparateur) le technicien est arrivé avec des pièces qui ne correspondait pas au modèle de douche. Rien n’a pu se faire. Le vendeur que j’ai contacté m’a expliqué que les pièces nécessaires à la réparation n’étaient plus toutes disponibles, notamment les bras de renfort d’angle. Il avait donc commandé d’autres pièces et devait alors percer de nouveaux trous de fixations à d’autres emplacements dans la douche. Le vendeur m’a averti que sans le placement de ces nouveaux renforts d’angle, le travail ne pourrait être effectué et que les autres éléments prévus dans la réparation ne pourraient se faire.J’ai répondu par mail le 2/04 que je ne souhaitais pas, dans ce cas, effectuer la réparation, ne voulant défigurer la douche par d’autres trous de fixation dans les carrelages et demandé le remboursement de l’acompte versé. Depuis lors le vendeur a quitté la société Jeanfils et j’ai alors appelé le patron qui depuis lors, après avoir vérifié l’historique du dossier me promet le remboursement. Je l’appelle presque tous les 15 jours et il prétend avoir transmis à son service comptable la demande de remboursement. Il y a 3 semaines encore je l’ai encore rappelé et vérifié qu’il possède bien les coordonnées bancaires correctes mais malgré plus de 10 appels téléphoniques et autant de promesse de la société Jeanfils de rembourser, je n’ai toujours rien reçu !Merci de bien vouloir m’aider dans ce dossier. Je suis à cours de ressources Dominique Marchal

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme