Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Livraison de pièces défectueuses
Bonjour, Après m'être rendue personnellement au magasin sans avoir de solution satisfaisante à la réparation de mon achat, j'ai envoyé un mail il y a 7 jour au magasin Jysk de Fosse la ville en mentionnant ma réclamation. Voici le mail envoyé le 24/07/25: *Je fais suite à la livraison en kit de ce 22/07/2025 du canapé convertible méridienne "VEJBLY" tissu sable clair commandé auprès de votre société le 19/07/2025 (JYSK de Fosse-La-Ville), sous la référence commande n°7E043101100725102513. À l’ouverture des colis et au montage du meuble, j’ai, malheureusement, constaté que le tissu du coin du tiroir sous le convertible était déchiré et que le coin de la plaque en bois de l'assise, juste au-dessus du tiroir, est cassé et s'effrite (le détail de ces dégâts sont visibles sur les photos en annexe). Il va de soi que si j'ai commandé un sofa neuf, ce n'est pas pour recevoir un meuble dans l'état d'un achat en seconde main, et, potentiellement, il est d'ailleurs invendable dans cet état, si un jour je veux m'en défaire. Conformément aux articles 1649bis à 1649octies du Code civil belge, et notamment à l’article 1649quater, vous êtes tenus de me livrer un bien conforme au contrat. En cas de défaut, la loi prévoit expressément le droit au remplacement sans frais des éléments défectueux, ainsi qu'une exécution correcte et sans inconvénient pour le consommateur. Je vous demande donc de bien vouloir : 1- Me faire parvenir ces deux pièces en parfait état, à mon domicile 2- Organiser la reprise des pièces endommagées à votre charge, à mon domicile, 3- Assurer le démontage des pièces défectueuses et l’installation des nouvelles par votre service ou un prestataire mandaté, à mon domicile. Je vous invite à me confirmer dans un délai de 7 jours ouvrables la prise en charge de cette demande, ainsi qu’à me proposer une date rapide pour l’intervention. Sans réponse ou action concrète dans ce délai, je me réserve le droit de faire valoir mes droits par les voies prévues par la législation en vigueur.* A ce jour 31/07/25, je reste sans réaction de leur part. J'ai donc envoyé une mise en demeure. Je constate sur le site de plaintes que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec le magasin de Fosse la ville ? Quid ?
2 chaises neuves et 2 expos dégeulasses
Après commande en ligne stipulant que tout était de stock et non soldé j'ai acheté quatre chaises à retirer à Fosses-la-Ville : deux étaient bien emballées, mais les deux autres étaient des modèles d'exposition, abîmées mal montées (pas de contre boulons qui sont fournis .... ) et sales. De plus, elles ont été mises dans le coffre de ma voiture sans soin et vite expédié !!!!!
Impossibilité d'être livré ou d'être remboursé de mon acompte
Le 9 octobre 2024 j'ai commandé des meubles et payé un acompte dans leur magasin de Fosses-la-Ville à JYSK SRL. Malgré plusieurs rappels téléphoniques, il m'est impossible de savoir quand je serai livré ni quand je pourrais éventuellement recevoir le remboursement de mon acompte. Photocopie des documents justificatifs ci-joints. Pouvez-vous m'aider ? A noter : réponse par mail ou SMS car une maladie respiratoire m’empêche de parler.
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